Bien malin est celui qui peut avancer une date.
Dans un document présentant le Grand Paris, il est indiqué une mise en service pour 2020 soit 3 ans de plus que prévu...
20
Mars
2014
15:50
|
![]() |
|
Les conditions de transport sur le T1 nécessitent une action rapide et concertée
Ces derniers mois, les usagers du T1 sur le tronçon Bobigny/Saint-Denis ont vu leurs conditions de transport se dégrader : problèmes techniques récurrents, accroissement des intervalles entre deux rames, rames surchargées. L’exploitation de cette ligne n’est plus satisfaisante et l’exaspération gagne chaque jour un peu plus les milliers de voyageurs qui l’utilisent.
Face à ce constat partagé par l’ensemble des partenaires, le STIF, la RATP, le Conseil général et les villes ont décidé de mettre en œuvre le « PACT1 », un programme d’actions concrètes au service des usagers, parmi lesquelles :
le déploiement, sur la totalité des carrefours, du système « Gerfaut II » de gestion des feux tricolores permettra de gagner 10% sur le temps de parcours, via l’augmentation du nombre de rames, également plus régulières et moins fréquentées. Le Conseil général qui porte ce dispositif doit préalablement obtenir l’accord de Plaine Commune et de la ville de Bobigny concernant les carrefours dont ils ont la gestion.
sont également prévus des aménagements de voirie pour fluidifier la circulation du tramway et l’agrandissement des quais pour éviter les effets de cohue à l’entrée et à la sortie des rames qui ralentissent l’exploitation de la ligne.
Le Conseil général assumera toutes ses responsabilités. Cependant, le renouvellement du matériel roulant dans un calendrier anticipé est une condition majeure de l’efficacité des mesures du « PacT1 ».
C’est cette position que Corinne Valls, Vice-présidente du Conseil général en charge des transports, a défendu lors du dernier Conseil d’administration du STIF et le vœu que nous avons proposé en ce sens a été adopté à une large majorité.
C’est cette même position que Stéphane Troussel a défendue auprès de Jean-Paul Huchon, dans un courrier rédigé à la suite du dernier Comité de Suivi du « Pact1 ». Le président du STIF a voté pour l’adoption du vœu appelant à un renouvellement rapide du matériel, « je le sais donc sensible à cette question et j’ai bon espoir que nous puissions arriver, ensemble, dans des délais raisonnables, à ramener le T1 aux standards d’une ligne de transport moderne » a enfin déclaré le Président du Conseil général.
20
Mars
2014
15:55
|
![]() |
![]() |
|
20
Mars
2014
16:13
|
![]() |
|
20
Mars
2014
20:47
|
![]() |
|
02
Avril
2014
15:20
|
|
02
Avril
2014
17:37
|
![]() |
![]() |
|
nico318 a écrit:Aucune idée et vu que Bobigny a basculé du côté obscur (niveau politique des transports hein), ça pourrait se compliquer encore.
On verra bien.
02
Avril
2014
22:26
|
![]() |
|
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits