[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92

Bonjour,
Daniel, notre si belle langue nous permet des fois d'éliminer les anglicismes, donc usons de bonne choses. Pour Wattman c'est plus proche d'E.D.F. que traminot :lol: :lol: :lol: . Il est évident qu'avec une ligne de Tram la régie n'allait pas changer le terme machiniste(ce sont des anciens machinistes qui roulent sur la Tram n'est-ce pas?) mais avec bientôt 7 lignes, elle se verra peut-être dans l'obligation de reprendre ce terme :? .
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

Bonjour à tous,

La SNCF ayant enfin décidé d'utiliser le terme de conducteur pour ses mécaniciens, pourquoi la RATP n'en ferait-elle pas autant ?!
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

FANA92

Bonjour,
Yves surtout qu'il est bien loin le temps ou le mécanicien s'occupait et bichonnait sa machine. Aujourd'hui à peine arrivé les trains repartent avec les strictes inspections d'usages.
:nimporte nawak: Du H.S c'est mon 2 000éme messages, je suis loin des férus que sont Guillaume, Lil, Bernard, Jean-Paul, Didier et disaster mais la passion l'emporte sur l'apathie, encore bravo et merci à tous les forumeurs qui alimentent ce site par leurs contributions et des merveilleux trésors :pendu: :pasasaplace: .
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

Je me suis retrouvé avec deux comptes sur le forum, après une fausse manoeuvre !
En fait, j'ai passé plus de 2000 messages depuis que je suis sur le forum
J'ai débuté du temps des "forums.com"
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Bounonne

FANA92 a écrit:Bonjour,Il est évident qu'avec une ligne de Tram la régie n'allait pas changer le terme machiniste(ce sont des anciens machinistes qui roulent sur la Tram n'est-ce pas?) mais avec bientôt 7 lignes, elle se verra peut-être dans l'obligation de reprendre ce terme :? .

Les machinistes qui roulent sur les lignes de tramway ne sont pas "d'anciens machinistes", à la RATP, les lignes de tram sont considérées comme lignes de bus dans tout ce qui est commande de service, tableaux de marche....

Donc ça reste des machinistes :wink:

marcuss

je viens de conduire sur le prolongement entre la défense et Bezons et c'est pas évident quant on a l'habitude d'un site propre.

Ratus612

Salut,

Vous faites quoi le 17 novembre? :p

Samba

Si c'est ce que je crois, alors je suis à la chasse !

mike118

Qu'est ce qu'on doit croire messieurs ? j'imaginais si c'est ce a quoi je pense que ce serait début décembre

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

D'après ce que je sais, il y aurait une semaine d'intervalle entre les deux prolongements.
Le 10 Novembre pour le T1, le 17 Novembre pour le T2.
:wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales