[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
La livrée stif s'applique à tout nouveau matériel financé tout ou partie par le stif et ensuite à chaque remise en peinture d'un matériel appartenant au stif

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Naim a écrit:Aucun TFS de Rouen prévu pour le T1 puisque pour le prolongement au Val, ils ne passent pas la montée de la rue des Ruffins :wink:


Euh, faut bien commander des nouvelles rames pour le prolongement à Asnières-Gennevilliers - Les Courtilles non ? :p

Wikipédia a écrit:En 2011, la RATP annonce acquérir pour la ligne 1, neuf rames TFS d'occasion auprès de la communauté d'agglomération de Rouen-Elbeuf-Austreberthe. Le tramway de Rouen va en effet renouveler son parc de TFS au profit de rames Citadis19.
Source : Rail Passion, hors série n° 19. Novembre 2011

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_1_du_tramway_d'Île-de-France#Mat.C3.A9riel_roulant
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Rmeteora a écrit:
Naim a écrit:Aucun TFS de Rouen prévu pour le T1 puisque pour le prolongement au Val, ils ne passent pas la montée de la rue des Ruffins :wink:


Euh, faut bien commander des nouvelles rames pour le prolongement à Asnières-Gennevilliers - Les Courtilles non ? :p

Wikipédia a écrit:En 2011, la RATP annonce acquérir pour la ligne 1, neuf rames TFS d'occasion auprès de la communauté d'agglomération de Rouen-Elbeuf-Austreberthe. Le tramway de Rouen va en effet renouveler son parc de TFS au profit de rames Citadis19.
Source : Rail Passion, hors série n° 19. Novembre 2011

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_1_du_tramway_d'Île-de-France#Mat.C3.A9riel_roulant

Ne jamais croire wikipédia qui dit à peu près n'importe quoi et son contraire
Le prolongement à Asnières devrait se faire avec le parc actuel de TFS qui serait en surnombre actuellement (à vérifier)

kyah117
 
Messages: 49
Inscription: Sam 10 Juil 2010 23:14
Ou alors simplement corriger Wikipédia. C'est participatif je le rappelle... Au lieu de râler, on peut prendre 10 secondes pour corriger :wink:

J'ai corrigé. C'est moi qui avait ajouté cette information à l'époque où Rail Passion s'était emmêlé les pinceaux. Je l'avais retiré sur un autre article mais j'ai oublié celui-ci.

urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Moi Javais lu dans un document du stif sur le futur de la ligne T1 que le matériel roulant serait toujours le TFS au moment du prolongement à Colombes, prévu selon leur calendrier après le prolongement au Val de Fontenay..

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
D'après des sources fiables, la ligne devait être coupée en deux (à Bobigny) et exploitée en TFS de Colombes à Bobigny et en CitadisNG de Bobigny à Fontenay. (Les TFS ne passent pas la rue des Ruffins, trop pentue). On avait même pensé à construire un viaduc au niveau de la rue de la Cote du Nord pour permettre aux TFS de passer, mais ce n'est plus au programme

Sauf que, vu le retard (merci Noisy-le-Sec :roll: ), le prolongement au Val aura lieu en 2020-2022, quand les TFS auront 30 ans donc on devra réformer les TFS au profit des Citadis sur l'ensemble de la ligne... mais la scission de la ligne est toujours prévue.


Sinon, pour le prolongement T2, quelqu'un a une date de mise en service ?
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
dtilliet a écrit:Ne jamais croire wikipédia qui dit à peu près n'importe quoi et son contraire

Il faut savoir faire le tri sur Wikipédia, il ne faut pas tout rejeter non plus. Il y a beaucoup d'article de qualité, et notamment ceux dédiés au métro parisien. :)
Quand on cite une référence comme Rail Passion aussi précisément "hors série n° 19, Novembre 2011", je pense qu'on peut faire un minimum confiance. Si Rail Passion s'est trompé, alors ce n'est pas la faute des contributeurs de Wikipédia mais celle de Rail Passion. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Naim a écrit:D'après des sources fiables, la ligne devait être coupée en deux (à Bobigny) et exploitée en TFS de Colombes à Bobigny et en CitadisNG de Bobigny à Fontenay. (Les TFS ne passent pas la rue des Ruffins, trop pentue). On avait même pensé à construire un viaduc au niveau de la rue de la Cote du Nord pour permettre aux TFS de passer, mais ce n'est plus au programme

Sauf que, vu le retard (merci Noisy-le-Sec :roll: ), le prolongement au Val aura lieu en 2020-2022, quand les TFS auront 30 ans donc on devra réformer les TFS au profit des Citadis sur l'ensemble de la ligne... mais la scission de la ligne est toujours prévue.


Sinon, pour le prolongement T2, quelqu'un a une date de mise en service ?


Tu as raison pour la scission Naim, il y en aura également une aux Courtisés lors du prolongement à Colombes, c'était dans le document dont je parle. Si seulement je pouvais remettre la main dessus...

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Courtisés ?!

Quès aco ?
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Courtilles désolé le clavier de mon téléphone a corriger tt seul.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit