[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Rmeteora

Rmeteora a écrit:Signes distinctifs des nouvelles rames : les sièges sont plus jaunes que d'ordinaire, ça sent le neuf (mais moins qu'à l'époque de l'arrivée des Citadis sur le T2 me semble t-il - je ne sais pas si c'est psychologique ou si c'est mon organe olfactif qui vieillit ! :lol:), et les hauts-parleurs me semblent de moins bonne qualité que ceux des rames actuelles (le son sature davantage).

On peut rajouter un autre signe distinctif : 5 ans après, le plan de ligne a (enfin !) corrigé une coquille que seul un isséen ou un expert de BusParisiens pouvait détecter ! :D
C'est officiel, le TUVIM ne passe plus à Issy-Val de Seine ! :lol:

Le plan de ligne n'est corrigé visiblement que sur les nouvelles rames. ;)
Sur le site de la RATP, le plan est aussi corrigé, sauf qu'il y est écrit "08.2009"... alors qu'il a été modifié le 17/11/2009 d'après les propriétés du document ! :lol: Cela explique pourquoi j'avais un plan du T2 dans mes archives sur mon PC lui aussi "08.2009" que j'avais téléchargé le mois dernier et qui n'était pas corrigé (et sans le 290, d'ailleurs). Celui sur mon PC a bien été modifié le 28/08/2009. ;)

marcuss a écrit:Bien observé,c'est souvent des services en 2 fois qui rentre sur le site de remisage et pour pas perdre de kilomètres par rapport au stif on rentre en charge,mais pour ne pas ce prendre la tête avec les voyageurs qui ne lisent pas la destination ivs et aussi gagné du temps on part pratiquement en même temps que lez tram de la défense,en plus on est en réduction de capacité.

Oui, c'est ce qui correspond, sauf erreur, aux trams qui du temps d'avant le prolongement à Pte de Versailles, après ayant rejoint IVS, repartaient en mode "Sans Voyageurs" vers le dépôt. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

FANA92

Rmeteora a écrit:
Le plan de ligne n'est corrigé visiblement que sur les nouvelles rames. ;)
Sur le site de la RATP, le plan est aussi corrigé, sauf qu'il y est écrit "08.2009"... alors qu'il a été modifié le 17/11/2009 d'après les propriétés du document ! :lol: Cela explique pourquoi j'avais un plan du T2 dans mes archives sur mon PC lui aussi "08.2009" que j'avais téléchargé le mois dernier et qui n'était pas corrigé (et sans le 290, d'ailleurs). Celui sur mon PC a bien été modifié le 28/08/2009. ;)

Bonsoir,
Pour écrire sur les plans modifiés celui du T4 l'est depuis que des TRAM-TRAIN roulent entre Esbly-Crécy, avec des correspondance à toute les stations ce qui n'est réellement pas le cas. Mais comme c'est la SNCF nous pouvons les excuser, espérant que des usagers ne seront pas pris au piège pensant faire un correspondance avec une ligne de bus.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Rmeteora

J'ai remarqué que ces derniers temps il y avait pas mal de trams "Sans Voyageurs", plus que d'habitude. J'en ai compté deux, sans faire vraiment attention.
Je pense que les formations conducteurs sont en pleine effervescence. :D
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Le Prêtre

Je vous apporte de la nouveauté sur ce prolongement !!!

Les voies sont dorenavant praticables sur tout le prologement (LAC sous tention egalement).

Les 404-409 et 414-406, en test sur la Pce de Belgique !!
La 404-409 sur voie 2 a Charlebourg et la 414-406 voie 2 a Pce de Belgique ...
Image
Image
Image
Image
Pour les petits rigolos piquent mes photos, et les visés se reconnaiteront, je ne vous conseille pas de le refaire, sans que je le sache !
Bonne soirée
Dernière édition par Le Prêtre le Sam 28 Avr 2012 12:35, édité 2 fois.
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Modérateur
OP52
Modérateur

On commence à y croire à ce prolongement dont on parle depuis une douzaine d'années au moins !
Merci pour ce scoop
Image

Samba

Il est encore en VIE :o Ca fait bien longtemps qu'on ne t'avais vu ici ! En tout cas merci pour les photos :)

X

Ah ! C'est des chouettes images ! :)

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

Super :)

Namor

Eh Le Prêtre, vous manquez à notre paroisse!

Beau reportage!

le chacal

Le Prêtre a écrit:Je vous apporte de la nouveauté sur ce prolongement !!!

Merci mon ami, ça fait plaisir de voir ça ! J'ai trainé 12 ans à Charlebourg, et tant attendu l'arrivée de ce tram !

De très belles photos !

Impatient de voir la suite ! :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales