[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92

le chacal a écrit: :pastis: Avec Maud Eration, bien entendu... :wink:

Bonjour,
Je lis que tu as la même amie( et chez moi du côté de Meaux elle a sa cousine de Fontenoy qui rame), quand à ce troquet, il a en vu des Receveurs, Machinistes, MR car Charlebourg est un grand dépôt. De plus les changements de service se faisaient couramment à cet arrêt pour les 161,262,272,378 car pour les 163 et 176 c'était sur la Place de Belgique de la Garenne-Colombes.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

AgoraLine 550

marcuss a écrit:En tous cas, ils auraient pu profiter de ce surplus de rames pour en mettre deux-trois supplémentaires dès maintenant sur le T2, parce que ça charge plus que bien en hp. Des fois, à peine si on y rentre. Le nb de voyageurs est en hausse, mais je constate que les intervalles sont les mêmes depuis 9 ans...

C'est impossible d'aller de en dessous de 4 mn d'intervalles en hp,a cause des feux a la porte de Versailles,c'est la préfecture de police de paris qui a décidé ça.
La mise en service du prolongement est prévu pour la 2 semaines de décembre 2012,avec une marche a blanc en novembre.

Encore un an... c'est fort long!

Rmeteora

marcuss a écrit:C'est impossible d'aller de en dessous de 4 mn d'intervalles en hp,a cause des feux a la porte de Versailles,c'est la préfecture de police de paris qui a décidé ça.
La mise en service du prolongement est prévu pour la 2 semaines de décembre 2012,avec une marche a blanc en novembre.

Donc en ce moment, le T2 roule au maximum de ses capacités limitées par l'intervalle entre deux rames. Cela ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre, d'autant plus qu'avec le prolongement à Bezons, le nombre de voyageurs par rame ne va pas descendre, loin de là.
Cela expliquerait aussi pourquoi le T3 qui charge encore plus que le T2 ne peut pas être renforcé en hp (par contre en heures creuses, il n'y a pas d'excuses :p).
En conséquence, il va falloir attendre le réseau Grand Paris Express pour alléger le T2. :(
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

yves_de_paris

le chacal a écrit::pastis:
AgoraLine 550 a écrit:
Je pencherais pour l'appellation historique du dit troquet.

Non, il s'appelait "à l'autobus" , et j'y ai épongé quelques tournées :pastis: du temps où j'étais à Charlebourg. Avec Maud Eration, bien entendu... :wink: Et après le service, ça va de soi.....

Mais certainement s'appelait il '"au tramway" à son époque, ce serait marrant comme retour aux sources... 8)

Le troquet "Au tramway de Lyon", rue Michel Chasles a toujours gardé son nom !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Historien
TN4HBAR
Historien

Bonjour,Yves,et vous tous, il en est de meme pour le restaurant "Les Tramways" devant la Gare de l'Est.
Image

yves_de_paris

Bonjour Jean-Paul,

Je l'avais oublié celui-là !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

marcuss

pour les noctambules

Depuis le 30 novembre et
jusqu’au 16 décembre, les
premières rames du tramway T2 circulent, pour une
phase d’essais, de 22h à 5h
entre le site de maintenance
et de remisage de Colombes et
la station Pont de Bezons. Ces
essais ont pour objectif de tester
les infrastructures sur la section
concernée et de vérifier l’absence
d’obstacle au passage du tramway. Sont également testés le
contact entre la ligne aérienne de
contact (LAC) et le pantographe du tramway ainsi que le bon fonctionnement des
interfaces entre la signalisation ferroviaire
du tramway et la signalisation lumineuse
tricolore des carrefours.

Bourbon

TN4HBAR a écrit:Bonjour,Yves,et vous tous, il en est de meme pour le restaurant "Les Tramways" devant la Gare de l'Est.

Il y a un café "A l'autobus" en face du dépôt (fermé) de Lagny (20ème).

Rmeteora

Les livraisons avancent, aujourd'hui la 453 était en service. :)

Signes distinctifs des nouvelles rames : les sièges sont plus jaunes que d'ordinaire, ça sent le neuf (mais moins qu'à l'époque de l'arrivée des Citadis sur le T2 me semble t-il - je ne sais pas si c'est psychologique ou si c'est mon organe olfactif qui vieillit ! :lol:), et les hauts-parleurs me semblent de moins bonne qualité que ceux des rames actuelles (le son sature davantage).

marcuss a écrit:C'est impossible d'aller de en dessous de 4 mn d'intervalles en hp,a cause des feux a la porte de Versailles,c'est la préfecture de police de paris qui a décidé ça.

J'ai remarqué depuis le temps qu'à la fin de l'heure de pointe du T2, vers 9h-10h, il y a des services partiels Pte de Versailles - Issy-Val de Seine (avant d'aller au dépôt sans doute) qui sont quasiment collés au tram précédent, genre à 1 ou 2 min d'intervalle. Ça veut dire que cette règle n'est pas très respectée dans les faits. :P
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

marcuss

[J'ai remarqué depuis le temps qu'à la fin de l'heure de pointe du T2, vers 9h-10h, il y a des services partiels Pte de Versailles - Issy-Val de Seine (avant d'aller au dépôt sans doute) qui sont quasiment collés au tram précédent, genre à 1 ou 2 min d'intervalle. Ça veut dire que cette règle n'est pas très respectée dans les faits. :P[/quote]

Bien observé,c'est souvent des services en 2 fois qui rentre sur le site de remisage et pour pas perdre de kilomètres par rapport au stif on rentre en charge,mais pour ne pas ce prendre la tête avec les voyageurs qui ne lisent pas la destination ivs et aussi gagné du temps on part pratiquement en même temps que lez tram de la défense,en plus on est en réduction de capacité.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales