[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Rmeteora

Confirmation : j'ai observé le numéro de coquilles des rames de T2 roulant dans l'autre sens que le mien ce soir, et j'ai vu une coquille 449.
Il s'agit très certainement d'une des nouvelles rames de Citadis.

Pour info, sauf erreur, les numéros de coquilles correspondant aux différentes livraisons de Citadis (source Wikipédia) :
- 401>426 : Issy-Val de Seine - La Défense
- 427>442 : Porte de Versailles - La Défense
- 443>456 : Porte de Versailles - Pont de Bezons

Cela voudrait dire qu'il reste encore 7 rames maximum à livrer. :)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Ratus612

Rmeteora a écrit:- 443>456 : Porte de Versailles - Pont de Bezons

Cela voudrait dire qu'il reste encore 7 rames maximum à livrer. :)

Ah non!

ça sera de 443 à 460 soit 30 unités multiples :wink:

Bounonne

Rmeteora a écrit:En tous cas, ils auraient pu profiter de ce surplus de rames pour en mettre deux-trois supplémentaires dès maintenant sur le T2, parce que ça charge plus que bien en hp.

Pour mettre des rames supplémentaires il faut des conducteurs, et ça le STIF ne les financeront pas avant la mise en place du prolongement à Bezons.

le chacal

AgoraLine 550 a écrit:
dtilliet a écrit:Petite question. Les voies ne sont pas posées sur toute la ligne me semble-t-il, Alors ils sont arrivés comment??

SI il n'y a pas de rails, à part sur des camions plateaux, je ne vois pas... Ou par opération du St Esprit, le Chacal nous dis souvent que les voies de la RATP sont impénétrables ;)

Merci de me citer. En effet, je constate cela depuis quelques années de service... :wink:

Quant à la migration des rames, j'avoue mon incompétence. Celle des oies sauvages, hirondelles, etc.., oui, je connais. Mais je n'ai encore jamais vu de vol de Citadis, même en automne... Mais maintenant que vous me le dites, j'ai vu des lumières étranges l'autre soir dans le ciel entre Issy et Colombes... Le remisage de Colombes serait il une annexe de la "base 51" ???

Je téléphone à Scully et je reviens... :wink:

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Je suis passé en fin d'après midi de la défense à bezons. Il manque environ 500m de voie à hauteur du dépôt de charlebourg. J'ai même noté que le bistrot devant le dépôt de bus s'est rebaptisé "le tramway" à moins que ce nom ne date de la nuit des temps. La place de belgique est en plein chambardement. ensuite du pont de charlebourg à bezons l'ensemble de la plate forme semble terminé. Il ne reste que les stations à aménager ce qui sera sans doute fait au dernier moment pour éviter les dégradations avec les bandes de pieds nickelés qui sont dans le secteur on n'est

AgoraLine 550

dtilliet a écrit:Je suis passé en fin d'après midi de la défense à bezons. Il manque environ 500m de voie à hauteur du dépôt de charlebourg. J'ai même noté que le bistrot devant le dépôt de bus s'est rebaptisé "le tramway" à moins que ce nom ne date de la nuit des temps. La place de belgique est en plein chambardement. ensuite du pont de charlebourg à bezons l'ensemble de la plate forme semble terminé. Il ne reste que les stations à aménager ce qui sera sans doute fait au dernier moment pour éviter les dégradations avec les bandes de pieds nickelés qui sont dans le secteur on n'est

Je pencherais pour l'appellation historique du dit troquet.

Il existait dans le temps, à l'aube du 20 ème siècle une ligne de tramway, parente de l'actuelle 262 entre le Pont de Neuilly et Maisons Laffitte. Cette ligne fut inaugurée en juillet 1900 et a été déclassée en 1934 pour accueillir un service de bus, la 262 était née ;) La ligne était exploitée par la Compagnie des Tramways et la station de tramway terminus se situait sur l'actuelle Avenue de Longueil à Maisons Laffitte, sur l'emplacement de l'ancien terminus de la 262 devant la Mairie de Maisons Laffitte (actuel arrêt Hôtel de Ville de la ligne 12 de Véolia Conflans -> CF ma galerie photo, il y'a un GX107 sur ce lieu).

Rmeteora

Vous voulez parler de celui-ci (avec en bonus la 6340 du 378) ? :p : http://g.co/maps/yxytx

Ratus612 a écrit:
Rmeteora a écrit:- 443>456 : Porte de Versailles - Pont de Bezons

Ah non!
ça sera de 443 à 460 soit 30 unités multiples :wink:

Mea culpa. Sur wikipédia il est signalé 18 rames nouvelles... et j'ai mal compté ! :lol:

Bounonne a écrit:
Rmeteora a écrit:En tous cas, ils auraient pu profiter de ce surplus de rames pour en mettre deux-trois supplémentaires dès maintenant sur le T2, parce que ça charge plus que bien en hp.

Pour mettre des rames supplémentaires il faut des conducteurs, et ça le STIF ne les financeront pas avant la mise en place du prolongement à Bezons.

Exact. :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

le chacal

:pastis:
AgoraLine 550 a écrit:

Non, il s'appelait "à l'autobus" , et j'y ai épongé quelques tournées :pastis: du temps où j'étais à Charlebourg. Avec Maud Eration, bien entendu... :wink: Et après le service, ça va de soi.....

Mais certainement s'appelait il '"au tramway" à son époque, ce serait marrant comme retour aux sources... 8)

AgoraLine 550

le chacal a écrit::pastis:
AgoraLine 550 a écrit:

Non, il s'appelait "à l'autobus" , et j'y ai épongé quelques tournées :pastis: du temps où j'étais à Charlebourg. Avec Maud Eration, bien entendu... :wink: Et après le service, ça va de soi.....

Mais certainement s'appelait il '"au tramway" à son époque, ce serait marrant comme retour aux sources... 8)

My mistake. Dans ce cas, le retour au sources est d'autant plus appréciable ;)

marcuss

En tous cas, ils auraient pu profiter de ce surplus de rames pour en mettre deux-trois supplémentaires dès maintenant sur le T2, parce que ça charge plus que bien en hp. Des fois, à peine si on y rentre. Le nb de voyageurs est en hausse, mais je constate que les intervalles sont les mêmes depuis 9 ans...

C'est impossible d'aller de en dessous de 4 mn d'intervalles en hp,a cause des feux a la porte de Versailles,c'est la préfecture de police de paris qui a décidé ça.
La mise en service du prolongement est prévu pour la 2 semaines de décembre 2012,avec une marche a blanc en novembre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales