[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

le chacal a écrit:
Freddo92 a écrit:Par contre,je ne comprend plus rien a la mise en service du T2,a droite j entend printemps 2012,au milieu fin 2012 et a gauche 2013????

C'est normal, mon Freddo : on est en campagne électorale... :roll: :evil:

Tu m étonne!!!! :lol: :lol: :lol:

Ligne 144 a écrit: Bonjour, :)

C'est exact, comme pour les lignes T1, T3, M4 et M12. :)

Bonne après-midi, ;)

Il me semble que le T1 c est mi-2012 d apres le site "ça bouge dans les transports" voire le lien: http://www.cabougedanslestransports.com ... genda=2012

après je sais pas ci il y a eu des modifications.

FANA92

le chacal a écrit:
Freddo92 a écrit:Par contre, je ne comprends plus rien à la mise en service du T2, à droite j'entends printemps 2012, au milieu fin 2012 et à gauche 2013????

C'est normal, mon Freddo : on est en campagne électorale... :roll: :evil:

Bonjour,
Et encore les extrêmes ne s'en sont pas mêlés sinon, pour l'un il serait déjà en service et pour l'autre ce sera à la saint glinglin(donc le 1 er novembre mais pas d'année précise), la logique serait donc fin 2012!
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Le Prêtre

Point rapide sur le prolongement du T2 :
Finitions de la pose des voies sur le tronçon Pce de Beligique Dieppe.
Si on veux faire passer un tram sans traction électrique entre Défense et Bezons, ça va être possible des Décembre ...
Installation du matériel "commercial" sur les quais à Fbg de l'Arche et entre Pce Belgique et Bezons.
La signalisation Tram est en service entre J. Auriol et RPC.
Cest pour bientôt les gars ... Mise en service prévue en Octobre/Novembre 2012

Pétire parenthèse pour le T1, les LAC ne sont pas présentes sur tout l'itinéraire mais toutes les voies son posées, sauf petite finition à Gennevilliers Village vers AG3 ...
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

137vlg

FANA92 a écrit:Bonjour ledionysien,
Pour le 258 encore une aberration du maire de Saint-Germain-en-Laye qui refuse le retour d'articulés dans sa ville, quant au 259 c'est un retour aux sources (il allait à sa création en 1962 du Pont de Neuilly à la gare de Rueil et ensuite depuis La Défense en 1970 les bandeaux vert/jaune). Il faudra que le 367 soit renforcé et devra désormais circuler les dimanches et jours fériés pour remplacer les 166(de la place du Souvenir aux Courtilles), 167(des 4 Chemins à la Gare de Colombes) et 378(des 4 Chemins aux Courtilles). Désolé DAMS91860 je ne sais pas comment peut-on faire pour les lignes dont les couleurs sont boutons d'or/noir ou comme le 259 d'alors vert/jaune? Help envoyez moi un MP s.v.p. pour m'expliquer la façon la plus agréable pour les yeux et la lecture. Merci d'avance.

Bonsoir

J'ai un peu du mal à imaginer qu'il n'y est plus qu'une seule ligne de bus (367) meme renforcer entre les 4 chemins (sur l'avenue gabriel peri) et l'eglise de colombes contre 3 lignes aujourdh'hui (167 - 367 - 378).

les personnes habitants asnieres nord et qui ont l'habitude de se rendre à la defense, au vu de l'immense charge du 378, prefere faire:

-304/166 changer à gare ou eglise 167/367/176 changer à 4 CH ou à Belgique 161/262/272
-165/140 puis 178.

;)

Le Prêtre

C'est aussi pour ça que le 276 a été prolongé jusqu'à AG3
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

eddy972

Le Prêtre a écrit:C'est aussi pour ça que le 276 a été prolongé jusqu'à AG3

ouais mais les voyageurs n'ont pas encore tous percuté sur ce prolongement,ils continuent d'aller a la défense par le 378 ou autre pour la plupart.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Compte tenu du service squelettique du 276 il 'est pas étonnant que les clients choisissent d'autres lignes avec de meilleures fréquences

137vlg

eddy972 a écrit:

ouais mais les voyageurs n'ont pas encore tous percuté sur ce prolongement,ils continuent d'aller a la défense par le 378 ou autre pour la plupart.[/quot]

Avec une A86 et A14 totalement saturés aux heures de pointes de gennevilliers à nanterre... je doute que le gains de temps soit si interressant que cela.
Il n'y aurait pas les travaux du tram sur colombes, la garenne et courbevoie, le 378 serait aussi voir plus rapide que le 276 pour relier AG3 et la Défff. (c'est du vécu à l'epoque ou j'ai fai le test pour un deplacement pro depuis Genn RER vers la Defff)

;)

Pinot

Bonjour,

Un petit passage par l'ancien site du Musée des transports aujourd'hui devenu le 2ème site de remisage/maintenance du T2.

Image

Image

Image
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

yves_de_paris

Oh, peuchère !

Il faudra que j'aille voir çà de près
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales