[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien

Salut à tous,

alors pour les départs à Charlebourg, seule certitude : départ du 275/278.

Ensuite, ce n'est que pures spéculations, rien de bien officiel ne filtre. Cependant les grandes lignes de la restructuration avec plus ou moins de variations sont :

- 367 Rueil RER - Les Courtilles
- 304 renforcement de services
- Une ligne d'articulés sur l'itinéraire Argenteuil/Sartrouville
- 258 La Défense - La Jonchère en articulés, même si l'idée de couper la ligne en deux n'est pas terrible, puisque cette ligne peut-être une alternative à un RER qui peut être défaillant et qui éviterait une rupture de charge inutile et pénalisant...
- donc on aura le 259 Rueil RER - St Germain RER
- 167 Colombes Audra - Pont de Levallois

Voilà pour les infos, avec sûrement des modifs de dernières minutes.

Ciao

FANA92

Bonjour ledionysien,
Pour le 258 encore une aberration du maire de Saint-Germain-en-Laye qui refuse le retour d'articulés dans sa ville, quant au 259 c'est un retour aux sources (il allait à sa création en 1962 du Pont de Neuilly à la gare de Rueil et ensuite depuis La Défense en 1970 les bandeaux vert/jaune). Il faudra que le 367 soit renforcé et devra désormais circuler les dimanches et jours fériés pour remplacer les 166(de la place du Souvenir aux Courtilles), 167(des 4 Chemins à la Gare de Colombes) et 378(des 4 Chemins aux Courtilles). Désolé DAMS91860 je ne sais pas comment peut-on faire pour les lignes dont les couleurs sont boutons d'or/noir ou comme le 259 d'alors vert/jaune? Help envoyez moi un MP s.v.p. pour m'expliquer la façon la plus agréable pour les yeux et la lecture. Merci d'avance.
Dernière édition par FANA92 le Dim 21 Aoû 2011 17:08, édité 2 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

FANA92 a écrit:Bonjour ledionysien,
Pour le 258 encore une aberration du maire de Saint-Germain-en-Laye qui refuse le retour d'articulés dans sa ville, quant au 259 c'est un retour aux sources (il allait à sa création en 1962 du Pont de Neuilly à la gare de Rueil et ensuite depuis La Défense en 1970). Il faudra que le 367 soit renforcé et circule désormais les dimanches et jours fériés pour remplacer les 166(de la place du Souvenir aux Courtilles), 167(des 4 Chemins à la Gare de Colombes) et 378(des 4 Chemins aux Courtilles)

Bonjour, une fois de plus je n'arrive pas à lire la ligne en jaune. Il serait intéressant de faire attention aux couleurs utilisées, surtout quant il s'agit de couleurs claire sur fond claire.

Merci à vous tous 8) 8) 8)

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

AgoraLine 550 a écrit:
le chacal a écrit::o Un bruit de sources sérieuses : à l'ouverture du prolongement T2, il y aura des restructurations de lignes Bus (on en a déjà parlé)
Il semblerait que le 272 (et une seconde ligne) quitte Charlebourg pour Nanterre car équipées en articulés. :o

272 en articulés (Citelis 18 je présume), voilà une belle révolution dans le secteur. A ma connaissance, Charlebourg n'a jamais eu d'articulés... Et si on continue les devinettes, 262 ou 73 qui partiraient à Nanterre?

C'est le 272 qui partirait à Nanterre surement. L'équiper d'articulés ne serait pas stupide. N'oubliez pas qu'il doit desservir sartrouville RER sur toute la durée du service et plus seulement en soirée

dock

salut a tous!!!!!! pour le 272 et 161 en articulé je trouve ca bizarre vu kil y a déja la ligne 9 de véolia ki est déja en articulé et ki elle fait gare de sartrouville a gare d'argenteuil !!! après ce n'est kune kestion d'itinéraire faut voir...

Nico

1 - Les messages doivent être écrits en français et en respectant la grammaire et l'orthographe. Relisez vous avant de poster votre message pour éliminer toute faute de frappe. Les abréviations et sigles personnels sont prohibés. N'écrivez donc pas en langage SMS.

Merci de s'y conformer...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

eddy972

salut comme disait notre ami ledyonisien ne spéculons pas trop sur les bruits de couloirs,de toute facon on en sera pas sure tant que les restructuration n'auront pas eu lieu,vu que les hautes sphère de la régie garde tout ca confidentiel je pense...pour linstant en tout cas.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

dock

Nico a écrit:
1 - Les messages doivent être écrits en français et en respectant la grammaire et l'orthographe. Relisez vous avant de poster votre message pour éliminer toute faute de frappe. Les abréviations et sigles personnels sont prohibés. N'écrivez donc pas en langage SMS.

Merci de s'y conformer...

ah oui désolé.

Le Prêtre

Éclairage rapide :

- 7 rames (je crois) au SMR de la Marine (Colombes).
- Le 15/10/11, essai à vide entre le SMR et Pt de Bezons, tracté par un rail-route.
- Installation des abris aux stations entre Pt de Bezons et Charlebourg (Pl de Belgique) et fin des travaux entre Pt de Bezons et Jacqueline Auriol.
- Fin des travaux à la station Fbg de l'Arche.
- Fin des travaux de construction de la plateforme entre Fbg de l'Arche et Charlebourg.

Pour ce qui est des rumeurs :
- 161/272 à Nanterre en articulé (au cas où, je le précise : je n'ai jamais dis en Citelis 12).
- 275 à Charlebourg (mais pas sûr sûr ...).
- 178 à Chbg.
- Exploitation du T2 entièrement à PdJ. (mais pas sûr sûr ...).
- 163/358, à Chbg.
- 167/304/367/378 aucune idée, à supposer que le 378 sera supprimé et peux être une ligne crée pour garder la fréquence entre Les 4 Chemins et AG3 (sachant aussi que de l'autre côté il y a le T1 qui arrive à AG3 ....!).
- + 258 qui passe en articulé quelques mois après le pgement du T2.

Voila, que des suppositions, rien n'est sûr !
A+
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Freddo92

Donc la plateforme du T2 est fini a 100% maintenant?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales