[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
mike118

Ca existe les commissariats de rue ou plutot les commissariats mobiles :lol:
m'enfin bref, je ne peut pas répondre a cette question donc je me retire...

Ratus612

Salut,

Freddo92 a écrit:Bonsoir a tous,vue a la télé,un aperçu de 2 rames (couplé) du T2 avec la bande argenté du stif,lors d un interrogatoire de personne dans la rue.

Les nouvelles rames roulent en service voyageur,sur.le tracer du T2? Ou c est des bandes rajouter comme sur le T3?

Qu'est-ce que tu appelles les "nouvelles rames"? Celles avec la bande grise?
Elles circulent comme les autres UM, c'est à dire en service voyageurs :).

Au fait entre la Défonce, la Marine et le pont de Bezons ont lieu les formations machinistes en journée...
à vos appareils! :p

Freddo92

Ratus612 a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles les "nouvelles rames"? Celles avec la bande grise?
Elles circulent comme les autres UM, c'est à dire en service voyageurs :).

Oui ceux qui ont été commander avec la bande grise STIF,je ne savais pas qu' elle circule en service voyageur, en tout cas merci.

mike118 a écrit:
Ca existe les commissariats de rue ou plutôt les commissariats mobiles :lol:
m'enfin bref, je ne peut pas répondre a cette question donc je me retire...

loooooooooool tu déconne mdr,il manquerait plus que sa,non pour plus de précision,je l ai vue sur BMFTV,derrière une personne dans la rue,j ai pensé au début au T3 et dès j ai vue la rame en UM (j utiliserais plus souvent ce terme là maintenant),je me suis dit non c est le T2.
Il y en a beaucoup en circulation?

mike118

je ne sais pas s'il il y en a beaucoup pour ma part mais je sais qu'il y en aura de plus en plus vu que les anciennes plus les nouvelles arboreront cette livrée.

Ratus612

Bonjour

Il y a un quiproquo là! ^^

AUCUNE rame n'a été commandée! c'est juste un décor rajouté sur l'ensemble des 60 rames du T2.

mike118

Mais y en a bien une vingtaine qui est arrivé il n'y a pas si longtemps ?
a moins que tous ces trains aient été achetés en 2009 ? je suis un peu perdu en fait.

Freddo92

Il me semble avoir vue sur le site de la ratp ou que certaines personnes sur le forum,dire que pour le prolongement pour Bezon,des rames ont été commander

Ratus612

Elles ont déjà été livrées lors de la construction du prolongement ;) (d'où le transfert de quelques unités vers le nouvel atelier de la Marine) donc 60 rames soit 30 UM...

J'espère avoir été clair.

FANA92

Ratus612 a écrit:Salut,
Au fait entre la Défonce, la Marine et le pont de Bezons ont lieu les formations machinistes en journée...
à vos appareils! :p

Bonsoir,
D'abord ce ne sont pas de machinistes mais des traminots :? (on se dit passionné mais incapable d'utiliser les bons mots :roll: , c'est certainement du à la DEFONCE-défense de rire :lol: -), malgré tout merci pour l'info mais surtout n'allait pas enfoncer un machiniste 8) .
Bonne soirée et défonce :dejaout:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

A la RATP les roulements comportent des services tram et des services bus. On doit donc pouvoir garder la dénomination générale de machiniste. Sinon pour la conduite des trams j'aimais bien Wattman!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales