[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bourbon

Le 166 aurait pu rejoindre la Porte des Poissonniers directement (rue Albert Dhalenne) sans passer par la Porte de Clignancourt.

Bourbon

Bourbon a écrit:Le 166 aurait pu rejoindre la Porte des Poissonniers directement (rue Albert Dhalenne) sans passer par la Porte de Clignancourt.

Lire rue du Docteur Bauer. Désolé.

FrançoisL

Alors, 17 ou 19 ? Le Lundi 19 c'est un peu bizarre comme date de mise en service. Soit l'inauguration a lieu le WE mais c'est un peu bizarre de ne pas ouvrir aux voyageurs dans la foulée, soit l'inauguration est bien le lundi et alors soit l'ouverture aux voyageurs se fait en début de service et l'inauguration (forcément en milieu de matinée au plus tôt) n'est pas très inaugurale, soit le service est lui-même ouvert en milieu matinée et c'est assez curieux... Je dois me poser trop de questions :lol:

Modérateur
OP52
Modérateur

FrançoisL a écrit: soit l'ouverture aux voyageurs se fait en début de service et l'inauguration (forcément en milieu de matinée au plus tôt) n'est pas très inaugurale,

Il faut en effet se méfier des dates d'inauguration qui peuvent avoir lieu avec un certain décalage par rapport à l'événement, comme par exemple le pôle de Massy-Palaiseau inauguré le 25 septembre 2012, soit ...cinq mois après sa mise en service : http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_74957/les- ... -de-massy/
Image

Ratus612

FrançoisL a écrit:Alors, 17 ou 19 ? Le Lundi 19 c'est un peu bizarre comme date de mise en service. Soit l'inauguration a lieu le WE mais c'est un peu bizarre de ne pas ouvrir aux voyageurs dans la foulée, soit l'inauguration est bien le lundi et alors soit l'ouverture aux voyageurs se fait en début de service et l'inauguration (forcément en milieu de matinée au plus tôt) n'est pas très inaugurale, soit le service est lui-même ouvert en milieu matinée et c'est assez curieux... Je dois me poser trop de questions :lol:

Initialement l'inauguration aura lieu le 17, je l'ai lu sur un message interne de PduJ. (Non je ne l'ai pas en ma possession :evil: )

Le site de la ville me laisse sceptique quand même (faire une inauguration et mise en service dans la foulée... il voulaient pas se prendre la tête dans leur rédaction je pense :lol: ).

pipine92

bonjour
un document interne a ete mis en ligne sur reseau bus parlant de tous les tramways qui vont etre mis en service.

la date de mise en service prevue pour le T2 est le 19 novembre 2012.

il y a egalement une page qui explique toutes les modifications bus qui auront lieu a la mise en service des trams.

on peut egalement y apprendre que le tramway T6 et T8 n'ont toujours pas de centre bus de choisis pour l'exploitation.

je ne sais pas faire de copie d'ecrans et vous mettre les images mais c'est un document tres interessant, donc si un collegue peut le faire...

tafelzout

Le stif publie aujourd'hui les dates de mise en service:

T1: le 15 novembre
T2: le 19 novembre
T3: le 15 décembre

Pour le métro, ligne 12 le 18 décembre

C'est tout chaud, ça vient de tomber il y a moins d'une heure

mike118

Toutes les dates tombent en semaine, super ! :roll:

Rmeteora

Nouvelle girouette sur le T2 ! :D

C'est comme les actuelles, sauf que le logo (T) (2) est positionné à gauche de la destination. En clair, on a : (T)(2) LA DÉFENSE
J'ai seulment vue la girouette "LA DÉFENSE" qui rentre juste-juste, à voir ce que cela va donner avec "PORTE DE VERSAILLES" (défilement ?). :p

Ah, j'allais oublier : le "LA DÉFENSE" n'alterne plus avec le "Ligne T2", mais continue de le faire avec le fameux... "Je monte, je valide" :evil: :evil: :evil:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Ratus612

Rmeteora a écrit:Nouvelle girouette sur le T2 ! :D

C'est comme les actuelles, sauf que le logo (T) (2) est positionné à gauche de la destination. En clair, on a : (T)(2) LA DÉFENSE
J'ai seulment vue la girouette "LA DÉFENSE" qui rentre juste-juste, à voir ce que cela va donner avec "PORTE DE VERSAILLES" (défilement ?). :p

Ah, j'allais oublier : le "LA DÉFENSE" n'alterne plus avec le "Ligne T2", mais continue de le faire avec le fameux... "Je monte, je valide" :evil: :evil: :evil:

Tu as oublié de préciser que c'est avec les girouettes pastilles :p (j'ai vu la 401)

Le Porte de Versailles est sur "deux écrans", comme précédemment.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales