[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X

Wahou ! :o 8)

mike118

J'aurais pas dit mieux :o

Freddo92

Mais combien de ligne vont disparaitre a la défense lors de la mise en service?
Le 161,262,272 et 378? Ci c est le cas il va y avoir des portes qui ne serviront a rien dans la gare routière

Bounonne

Je pense qu'ils vont redistribuer l'espace et rapprocher les lignes qui se trouvent dans le fond de la "chaussette".

Bourbon

Le 262 va continuer à rouler entre La Défense et le Pont de Bezons à certaines heures. Est-ce la seule exception à la règle qui exclut tout doublon entre bus et tram ?

fredratp

Salut Bourbon,
En fait laisser le 262 entre Pont de Bezons et La Défense a été décidé afin de ne pas léser les clients dans les heures ou le tram ne crcule pas c'est à dire entre 4h30 et 5h30.
Ainsi les voyageurs auront la possibilité de prendre le métro à La Défense directement meme sans tram.
C'est à ce jour la seule exception à la "règle" que je connaisse.
:wink:

Modérateur
OP52
Modérateur

Mais cela nuit à la lisibilité du réseau. Quand on regarde rapidement le nouveau graphique du 262 (et sans doute sur le plan de secteur) on peut croire qu'il dessert la Défense en permanence. N'aurait-il pas été plus judicieux de débuter le service du T2 à 4:30, éventuellement en navette la Défense-Bezons, à raison d'un tram tous les 1/4 d'h cela ne fait que 4 départs dans chaque sens ?
Image

dadou93

Bonjour, petite question en passant, le terminus du 73 va être renommé "La Garenne Colombes Charlebourg" au lieu de "Place de Belgique", pour être cohérent ?
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Bourbon

Complètement d'accord avec OP52. Qui plus est, je n'ai pas encore regardé, mais si les arrêts actuels du 262 sont maintenus, cela signifie une desserte plus fine aux heures de bus qu'aux heures de tram, ce qui serait absurde. Il y a entre bus et tram une perte d'environ 30% des arrêts, c'est ce que j'ai compté rapidement sur le prolongement du PC 3.

Rmeteora

Je suis aussi d'accord avec OP52.
Au lieu de faire rouler le T2 une heure plus tôt, on pourrait aussi miser sur le Noctilien N24 qui roule dans le secteur jusqu'à 5h40. Il y en a un par heure, mais au pire, on fait quelques SP supplémentaires Bezons-La Défense... :p

Autre doublon que je trouve un peu tiré par les cheveux, c'est la desserte scolaire du Collège République par le 304 qui reprend à l'identique le tracé du 378.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales