[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
T163R
Membre banni

dtilliet a écrit:
marcuss a écrit:C'est plutôt 16 mn que 12 pour aller au pont de Bezons,et quand ça bouchonne vu que les voitures s'engage sur les voies a la grande arche le tram aussi est bloque :evil:

Il va bien falloir que les voitures et leurs conducteurs apprennent qu'on ne s'engage pas sur une voie de tram sans être certain de pouvoir dégager

J'ai bien peur qu'ils ne l'apprennent de la façon la plus dure... :/
Image

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

C'est arrivé à Nantes, dès le début de l'exploitation

Titres de la presse locale : "Le péril jaune est de retour" !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

yves_de_paris a écrit:Bonsoir à tous,

Pourquoi le péril jaune? Allusion aux anciens tram? Il y aura toujours des journalistes anti TC pour dire des conneries. Je me souviens d'un article au vitriol dans l'auto journal lors de la création du premier couloir bus des quais. Cela donnait quelque chose du genre : " la RATP s'approprie la voirie parisienne"!!!

Photographe
Pacificelectric
Photographe

dtilliet a écrit:

Pourquoi le péril jaune? Allusion aux anciens tram? Il y aura toujours des journalistes anti TC pour dire des conneries. Je me souviens d'un article au vitriol dans l'auto journal lors de la création du premier couloir bus des quais. Cela donnait quelque chose du genre : " la RATP s'approprie la voirie parisienne"!!!

Mieux encore: j'ai récemment découvert dans Liaisons, le magazine de la Préfecture de Police, qu'à cette occasion une association d'automobilistes était allée en justice contre le premier couloir de bus, mais elle avait été déboutée. (oui, déboutée avec un "b" et pas un "g".... :evil: :evil: :evil: ) On imagine le désastre si le tribunal avait donné raison aux automobilistes..... :roll:
Image

Modérateur
OP52
Modérateur

Mais la fronde la plus féroce contre les couloirs de bus était celle des taxis, car ils en étaient exclus à l'origine. Mais eux, ils ont fini par avoir gain de cause !
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

OP52 a écrit:Mais la fronde la plus féroce contre les couloirs de bus était celle des taxis, car ils en étaient exclus à l'origine. Mais eux, ils ont fini par avoir gain de cause !

Même si je n'ai pas une sympathie pour les taxis ce sont quand même des acteurs du transport en commun dont la présence dans le couloir de bus ne me gêne pas outre mesure à condition de ne pas s'y arrêter pour descendre le client qui va mettre une plombe à payer sa course. Mais que dire des ambulances???

yves_de_paris

dtilliet a écrit:

C'est bien à cause de la couleur des anciens tramways nantais !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

urban.lilsaint

dtilliet a écrit:
OP52 a écrit:Mais la fronde la plus féroce contre les couloirs de bus était celle des taxis, car ils en étaient exclus à l'origine. Mais eux, ils ont fini par avoir gain de cause !

Même si je n'ai pas une sympathie pour les taxis ce sont quand même des acteurs du transport en commun dont la présence dans le couloir de bus ne me gêne pas outre mesure à condition de ne pas s'y arrêter pour descendre le client qui va mettre une plombe à payer sa course. Mais que dire des ambulances???

La présence des taxis est logique dans les couloirs de bus c'est vrai. En plus vu leur nombre, ça permet aussi de décharger un peu les voies de circulation normales. Mais dernièrement j'ai remarqué que de moins en moins de taxis roulaient dans les couloirs de bus. A quoi ça sert d'avoir gueulé pour ça au final ?

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

En même temps, les voies de bus sont très encombrées sur Paris, surtout depuis l'augmentation du nombre de deux-roues, auxquels il faut ajouter la présence de la police, des pompiers, etc ...
Ce qui ralentit les bus, et les taxis.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales