[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Freddo92 a écrit:Bonsoir a tous,
Je trouve dommage que la ligne 14 ne soit pas prolonger de olympiade a Maison Blanche,voire Porte d'Italie,saurait pu faire une correspondance avec le T3 et un chemin direct vers la gare de Lyon,au lieu de qu'il ce concentre vers Saint-Ouen.

Pour Maison Blanche, c'est à l'étude. :)
J'aurais même été pour reprendre la branche de la ligne 7 au sud (et la 13 au nord tant qu'à faire), mais là, on glisse vers le hors-sujet. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

rafledefensien
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:07
Le nouveau plan de ligne avec horaires et correspondances est disponible.

Le documents comprend quelques petites fautes d'orthographe. Aussi, étonnant, la correspondance N24, qui se fait à tous les arrêts entre La Défense et Pont de Bezons, n'est indiquée qu'aux arrêts La Défense, Faubourg de l'Arche et Pont de Bezons. Pour être cohérent, il faudrait aussi l'indiquer à Parc Pierre Lagravère, Victor Basch, Jacqueline Auriol, Charlebourg et Les Fauvelles.

Plus anecdotiquement la correspondance vers le Noctilien 152 n'apparait pas, mais ç'aurait été une correspondance plus lointaine.

Enfin, dans le tableau des correspondances, les correspondances vers le métro 9 et 10 sont indiquées, alors que la correspondance Transilien L n'est pas indiquée à Charlebourg. Il faut néanmoins parcourir des distances 2 ou 3 fois plus importantes à pieds pour ces correspondances métro que pour la correspondance Transilien évoquée. La correspondance Transilien L devrait donc être indiquée dans le tableau des correspondances, pour être cohérent.

rafledefensien
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:07
Accident violent d'après l'état de la voiture à quelques mètres de la station Les Fauvelles cette après-midi.

X
 
Après le chien (voir pages d'avant) c'est la bagnole, fallait bien que ça arrive ... :/ ça éveillera peut-être les esprits :/

FANA92
 
Messages: 4967
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonsoir,
C'était vers quelle heure? Après mon escapade sur le T1 j'ai profité des derniers jours sur son itinéraire de la 378, de la 161 (avec des bandeaux laissant paraître des adhesifs oranges ne serait-ce pas la 165 qui va hériter?)et de la 272, j'étais vers les Fauvelles entre 15/15h30.
Bonne soirée
Dernière édition par FANA92 le Jeu 15 Nov 2012 18:28, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

rafledefensien
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:07
C'était vers 16h30, la voiture à 18h est toujours sur la plate-forme du tram.

J'étais au carrefour Berthelot / Mission Marchand avant, pour étudier la possibilité pour les véhicules de ne pas rester "coincé" sur les voies. Soucis : les véhicules se retrouvent fréquemment coincés sur les voies, puisqu'ils ne peuvent pas prédire que le trafic devant eux va s'arrêter. Ca a été systématique, à tous les feux verts. Y compris pour le bus 73, trois fois de suite. En dehors des heures de pointe (tant pour le tram que pour le trafic routier/bus).

Concernant l'accident en question, de ce que j'ai vu, mon hypothèse est qu'une voiture l'a percutée, elle s'est retrouvée devant un tram, qui l'a percuté à son tour. Le tout à proximité immédiate de la station des Fauvelles, donc forcément à vitesse réduite pour le tramway. Cependant, je n'ai pas vu de trace de collision sur les deux trams à l'arrêt aux Fauvelles, donc l'hypothèse de l'impact tram/voiture est peut-être bancale.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
Tous les nouveaux plans des lignes de bus modifiées sont disponibles dans les bus et aux guichets. A La Défense, un mini-stand a même été installé afin de distribuer les nouveaux plans des lignes 163, 262, 272 et 378, ainsi qu'un plan de la nouvelle organisation de la gare routière.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
T163R a écrit:Tous les nouveaux plans des lignes de bus modifiées sont disponibles dans les bus et aux guichets. A La Défense, un mini-stand a même été installé afin de distribuer les nouveaux plans des lignes 163, 262, 272 et 378, ainsi qu'un plan de la nouvelle organisation de la gare routière.



Ceux de quelques lignes du côté du T1 sont disponibles sur le site RATP : http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/appli ... ent-t1.pdf
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
OP52 a écrit:
T163R a écrit:Tous les nouveaux plans des lignes de bus modifiées sont disponibles dans les bus et aux guichets. A La Défense, un mini-stand a même été installé afin de distribuer les nouveaux plans des lignes 163, 262, 272 et 378, ainsi qu'un plan de la nouvelle organisation de la gare routière.



Ceux de quelques lignes du côté du T1 sont disponibles sur le site RATP : http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/appli ... ent-t1.pdf


Et dans les bus ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
rafledefensien a écrit:C'était vers 16h30, la voiture à 18h est toujours sur la plate-forme du tram.

J'étais au carrefour Berthelot / Mission Marchand avant, pour étudier la possibilité pour les véhicules de ne pas rester "coincé" sur les voies. Soucis : les véhicules se retrouvent fréquemment coincés sur les voies, puisqu'ils ne peuvent pas prédire que le trafic devant eux va s'arrêter. Ca a été systématique, à tous les feux verts. Y compris pour le bus 73, trois fois de suite. En dehors des heures de pointe (tant pour le tram que pour le trafic routier/bus).

Concernant l'accident en question, de ce que j'ai vu, mon hypothèse est qu'une voiture l'a percutée, elle s'est retrouvée devant un tram, qui l'a percuté à son tour. Le tout à proximité immédiate de la station des Fauvelles, donc forcément à vitesse réduite pour le tramway. Cependant, je n'ai pas vu de trace de collision sur les deux trams à l'arrêt aux Fauvelles, donc l'hypothèse de l'impact tram/voiture est peut-être bancale.
Effectivement, le 4x4 a projeté la grosse berline Allemande contre un poteau de la LAC, pas de tramway à ce moment. Du coup pas de circulation de tramway entre 16h30 et 21h00 sur le prolongement.. 8)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippe et 0 non inscrits