[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bounonne

Pour le coup le plus lisible aurait été une desserte du tracé du T2 par le Noctilien en effet...

Rapha

OP52 a écrit:Mais cela nuit à la lisibilité du réseau. Quand on regarde rapidement le nouveau graphique du 262 (et sans doute sur le plan de secteur) on peut croire qu'il dessert la Défense en permanence. N'aurait-il pas été plus judicieux de débuter le service du T2 à 4:30, éventuellement en navette la Défense-Bezons, à raison d'un tram tous les 1/4 d'h cela ne fait que 4 départs dans chaque sens ?

Le N24 assure la partie Pont de Bezons-La defense

137vlg

OP52 a écrit:Mais cela nuit à la lisibilité du réseau. Quand on regarde rapidement le nouveau graphique du 262 (et sans doute sur le plan de secteur) on peut croire qu'il dessert la Défense en permanence. N'aurait-il pas été plus judicieux de débuter le service du T2 à 4:30, éventuellement en navette la Défense-Bezons, à raison d'un tram tous les 1/4 d'h cela ne fait que 4 départs dans chaque sens ?

hello

Oui effectivement ce n'est pas tres lisible par rapport au 262.

Sur le plan de cette derniere il aurait été judicieux de mettre le tracé en blanc pour la partie desservie tot le matin (Bezons-La défense) et le reste de la couleur du 262(Bezons-Maisons Lafitte).

Personnellement je trouve ça tres bien le principe du 262.

Merci le STIF et RATP d'avoir pensé au gens qui boss tot ;) se rendant à la défense :) et surtout à celles et ceux qui viennent au delà du pont de Bezons ;)

Merci pour cette desserte fine (pour une fois qu'on pense à ces personnes)

Et puis franchement le principe "historique" de fonctionnement des lignes RATP (lisibilité réseau, telle famille de numérotation par secteur desservie ou en partance en particulier dans paris... ect...ect...) je pense que la tres grande majorité des clients veulent pouvoir se rendre à leur point d'arrivé.

Cordialement.

Rmeteora

La signalétique pour le prolongement à Pont de Bezons commence à être mise en place dans les stations.
À Issy-Val de Seine, les panneaux "direction : La Défense" cohabitent actuellement avec les "direction : Pont de Bezons". ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

FrançoisL

D'après la base horaire de Vianavigo, le dernier départ complet de Pte de Versailles est porté à 0h30 au lieu de 23h54 actuellement :) (+ prolongation 1h dans les conditions habituelles)

Le Prêtre

Bonsoir a tous =)
A 3 semaines de la mise officiel du prolongement du T2 au Pont de Bezons, la marche a blanc a debuter depuis quelques jours.
Voici des petites photos :
Je suis desole, il y a un probleme sur AtPic, je n'arrive pas a heberger correctement mes photos ...
Je vous demande de patienter quelques jours =)

Image
Faubourg de l'Arche

8434
Faubourg de l'Arche - La Defense-Grande Arche

8472
Pont de Bezons

8473
Pont de Bezons - Salle Machinistes

8478
Pont de Bezons

8481
Pont de Bezons

8494
Pont de Bezons _ Terminus

Image
Pont de Bezons _ la 449 arrive a son nouveau terminus

8457
La nouvelle ligne T2

8456
Pont de Bezons _ Tramway et Bus sur les memes quais

8465
Pont de Bezons _ "Veligo", une nouvelle invention du STIF

8462
Nouveau 272, avec un nouvel itineraire sur Sartrouville

Image
Pont de Bezons _ A partir du 19 novembre à 12 minutes des tours de la Defense

Je vous souhaite une tres bonne soiree, et une semaine paisible =)
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Namor

On attend avec impatience tes photos! ;)
Ça fait plaisir de te revoir par ici! :D

FANA92

wolfy973 a écrit:Et bien, le "nouveau" 378 à au moins 70% de son trajet identique au 304
Donc si je comprend bien, les 4 chemins seront renommé en Victor Basch
Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ne pas remisé le 378 à Nanterre
Cela fait pas beaucoup de trajet du dépôt à Nanterre Ville
Et des Courtilles, cela serait identique au 304 actuellement

Bonjour,
Que doit-on dire de la ligne d'autobus 165(Prte de Champerret - Asnieres Robert Lavergne) qui était remisée à Asnières(logique non!) et maintenant se trouve à Charlebourg. Que de kilométrages? et de la 178 qui est à Pleyel et aura son terminus à Gennevilliers, Charlebourg serait plus judicieux et un juste retour en arrière de 20 ans.
Bonne journée
Dernière édition par FANA92 le Ven 9 Nov 2012 19:03, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

X

C'est terrible !
Je suis sur le prolongement du T2 et il vient de de passer un accident dramatique. Il y a quelques minutes vers l'arrêt faubourg de l'arche, la rame 407 (me suis trompé) a percuté un chien, celui ci est mort sur le coup.
J'ai entendu quelqu'un crier quand je prenais la photo mais sur le coup je n'avais pas compris...
C'était pas mon toutou, mais quand même, ça fait quelque chose... :(

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

X a écrit:C'est terrible !
Je suis sur le prolongement du T2 et il vient de de passer un accident dramatique. Il y a quelques minutes vers l'arrêt faubourg de l'arche, la rame 417 a percuté un chien, celui ci est mort sur le coup.
J'ai entendu quelqu'un crier quand je prenais la photo mais sur le coup je n'avais pas compris...
C'était pas mon toutou, mais quand même, ça fait quelque chose... :(

Il faudrait relever l'identité du propriétaire du chien qu'il laisse divaguer sur la voie publique de façon a l'assigner pour réparer le préjudice de remise en état du tram + le pretium doloris du conducteur :evil:
Plus sérieusement les propriétaires de chien doivent les tenir en laisse. Dommage pour le chien mais les personnes habitant le long des lignes de tram doivent apprendre à faire attention. Pareil pour les voitures qui continuent à faire n'importe quoi en coupant les voies ou en stationnant dessus. Un peu d'ordre scrongneugneu :grognon: :grognon:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales