Tramway T3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 9221
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Magnifique, la vue de la Porte de Vitry, avec au fond un PC2. Le viaduc des Maréchaux datait de 1960. Le souterrain de la Pte d' Italie datait de 1932, et a été fermé en 2003 (71 ans de service).
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6565
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Je croyais que seuls les tramways à pneu pouvaient gravir des pentes aussi raides... :evil: :evil: :evil:

Sinon Jean-Paul tu n'as pas remarqué à gauche la Petite Ceinture dont la plate-forme ne sert plus à rien, mais dont le pont a quand même été remis à neuf.. :? Bel élan futuriste de RFF, pour le jour où la T3, victime de son succès, devra être doublée.... :lol: :lol: :lol: :roll:
Image

FAMARTIN
 
Messages: 32
Inscription: Ven 9 Déc 2011 00:31
Bonjour,

Pacificelectric a écrit:[...]
Sinon Jean-Paul tu n'as pas remarqué à gauche la Petite Ceinture dont la plate-forme ne sert plus à rien, mais dont le pont a quand même été remis à neuf.. :? Bel élan futuriste de RFF, pour le jour où la T3, victime de son succès, devra être doublée.... :lol: :lol: :lol: :roll:


En fait, il y a un projet de "Tram-Fret / T3" => Voir le Document (*.PDF de 69 Mo) :
- Point 10 en page 15,
- Séquence 10 en pages 80/81/82/83.

Merci.

urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Ouai mais ce projet concerne le tracé actuel du T3a et b. Il avait été dit que la PC serait écartée car trop lointaine des boulevards et donc des commerces. Vu la tournure actuelle des choses, je pense que l'on va devoir se faire à l'idée que la PC fait désormais partie du passé :/

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Il me semble qu'un projet sérieux (ou, du moins, moins hypothétique que les précédents) vient d'être lancé par la ville de Paris pour la reconversion de la PC : au sud, une nouvelle "promenade plantée" ; à l'ouest et au nord, une conservation de la vocation ferroviaire (avec le RER C, évidemment, à l'ouest) ; et à l'est, entre Rosa Parks et Porte de Vincennes, la création d'un tramway, éventuellement un prolongement du T8 si ce-dernier atteint déjà Rosa Parks.

A moins que ce projet ne soit lié qu'aux prochaines élections municipales... :evil: :evil:
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
C'est un document très complet et très intéressant en ce qui concerne les évolutions futures (possibles...) de Paris.
Cependant, en ce qui concerne les transports, et les bus en particulier, page 39 il y a quelque chose de surprenant: on apprend que le terrain abritant "les bus du STIF" serait concerné par une restructuration (il s'agit du site Belliard...).
Pour ma part, je comprends que ce terrain ne servirait plus à terme de dépôt de bus RATP (et non STIF...) alors que l'on manque déjà de sites pour remiser des véhicules d'un réseau en plein développement...
C'est tout de même curieux... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
fredratp a écrit:C'est un document très complet et très intéressant en ce qui concerne les évolutions futures (possibles...) de Paris.
Cependant, en ce qui concerne les transports, et les bus en particulier, page 39 il y a quelque chose de surprenant: on apprend que le terrain abritant "les bus du STIF" serait concerné par une restructuration (il s'agit du site Belliard...).
Pour ma part, je comprends que ce terrain ne servirait plus à terme de dépôt de bus RATP (et non STIF...) alors que l'on manque déjà de sites pour remiser des véhicules d'un réseau en plein développement...
C'est tout de même curieux... :roll:


Dire les bus du stif n'est pas une erreur puisque c'est le propriétaire du parc

bus-114
 
Messages: 184
Inscription: Mar 24 Avr 2012 18:37
Bonjour, a quel heure est l'inauguration et où ce situe t'elle ?

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
bus-114 a écrit:Bonjour, a quel heure est l'inauguration et où ce situe t'elle ?


En principe à porte de vincennes vers 13h je crois

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
dtilliet a écrit:
fredratp a écrit:C'est un document très complet et très intéressant en ce qui concerne les évolutions futures (possibles...) de Paris.
Cependant, en ce qui concerne les transports, et les bus en particulier, page 39 il y a quelque chose de surprenant: on apprend que le terrain abritant "les bus du STIF" serait concerné par une restructuration (il s'agit du site Belliard...).
Pour ma part, je comprends que ce terrain ne servirait plus à terme de dépôt de bus RATP (et non STIF...) alors que l'on manque déjà de sites pour remiser des véhicules d'un réseau en plein développement...
C'est tout de même curieux... :roll:


Dire les bus du stif n'est pas une erreur puisque c'est le propriétaire du parc



C'est vrai, j'aurais du le préciser mais je pense que dire les choses comme ça à la population semble moins clair que dire le centre bus RATP par exemple.Combien de personnes savent ce qu'est le STIF???? :wink:
Mais ce n'est que mon avis...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits