Tramway T3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Historien
TN4HBAR
Historien

Magnifique, la vue de la Porte de Vitry, avec au fond un PC2. Le viaduc des Maréchaux datait de 1960. Le souterrain de la Pte d' Italie datait de 1932, et a été fermé en 2003 (71 ans de service).
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Je croyais que seuls les tramways à pneu pouvaient gravir des pentes aussi raides... :evil: :evil: :evil:

Sinon Jean-Paul tu n'as pas remarqué à gauche la Petite Ceinture dont la plate-forme ne sert plus à rien, mais dont le pont a quand même été remis à neuf.. :? Bel élan futuriste de RFF, pour le jour où la T3, victime de son succès, devra être doublée.... :lol: :lol: :lol: :roll:
Image

FAMARTIN

Bonjour,

Pacificelectric a écrit:[...]
Sinon Jean-Paul tu n'as pas remarqué à gauche la Petite Ceinture dont la plate-forme ne sert plus à rien, mais dont le pont a quand même été remis à neuf.. :? Bel élan futuriste de RFF, pour le jour où la T3, victime de son succès, devra être doublée.... :lol: :lol: :lol: :roll:

En fait, il y a un projet de "Tram-Fret / T3" => Voir le Document (*.PDF de 69 Mo) :
- Point 10 en page 15,
- Séquence 10 en pages 80/81/82/83.

Merci.

urban.lilsaint

Ouai mais ce projet concerne le tracé actuel du T3a et b. Il avait été dit que la PC serait écartée car trop lointaine des boulevards et donc des commerces. Vu la tournure actuelle des choses, je pense que l'on va devoir se faire à l'idée que la PC fait désormais partie du passé :/

F.O.D.

Il me semble qu'un projet sérieux (ou, du moins, moins hypothétique que les précédents) vient d'être lancé par la ville de Paris pour la reconversion de la PC : au sud, une nouvelle "promenade plantée" ; à l'ouest et au nord, une conservation de la vocation ferroviaire (avec le RER C, évidemment, à l'ouest) ; et à l'est, entre Rosa Parks et Porte de Vincennes, la création d'un tramway, éventuellement un prolongement du T8 si ce-dernier atteint déjà Rosa Parks.

A moins que ce projet ne soit lié qu'aux prochaines élections municipales... :evil: :evil:
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

fredratp

C'est un document très complet et très intéressant en ce qui concerne les évolutions futures (possibles...) de Paris.
Cependant, en ce qui concerne les transports, et les bus en particulier, page 39 il y a quelque chose de surprenant: on apprend que le terrain abritant "les bus du STIF" serait concerné par une restructuration (il s'agit du site Belliard...).
Pour ma part, je comprends que ce terrain ne servirait plus à terme de dépôt de bus RATP (et non STIF...) alors que l'on manque déjà de sites pour remiser des véhicules d'un réseau en plein développement...
C'est tout de même curieux... :roll:

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

fredratp a écrit:C'est un document très complet et très intéressant en ce qui concerne les évolutions futures (possibles...) de Paris.
Cependant, en ce qui concerne les transports, et les bus en particulier, page 39 il y a quelque chose de surprenant: on apprend que le terrain abritant "les bus du STIF" serait concerné par une restructuration (il s'agit du site Belliard...).
Pour ma part, je comprends que ce terrain ne servirait plus à terme de dépôt de bus RATP (et non STIF...) alors que l'on manque déjà de sites pour remiser des véhicules d'un réseau en plein développement...

Dire les bus du stif n'est pas une erreur puisque c'est le propriétaire du parc

bus-114

Bonjour, a quel heure est l'inauguration et où ce situe t'elle ?

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

bus-114 a écrit:Bonjour, a quel heure est l'inauguration et où ce situe t'elle ?

En principe à porte de vincennes vers 13h je crois

fredratp

dtilliet a écrit:
fredratp a écrit:C'est un document très complet et très intéressant en ce qui concerne les évolutions futures (possibles...) de Paris.

Dire les bus du stif n'est pas une erreur puisque c'est le propriétaire du parc

C'est vrai, j'aurais du le préciser mais je pense que dire les choses comme ça à la population semble moins clair que dire le centre bus RATP par exemple.Combien de personnes savent ce qu'est le STIF???? :wink:
Mais ce n'est que mon avis...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales