Tramway T3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
T163R
Membre banni

dtilliet a écrit:
bus-114 a écrit:Bonjour, a quel heure est l'inauguration et où ce situe t'elle ?

En principe à porte de vincennes vers 13h je crois

Selon l'agenda du maire (http://www.paris.fr/politiques/le-maire ... aire/p6767), ce serait à Porte de Pantin à 11h15...
Image

JPD

fredratp a écrit: on apprend que le terrain abritant "les bus du STIF" serait concerné par une restructuration (il s'agit du site Belliard...).

Bonsoir,

Lors d'une récente visite des ateliers de Championnet (en compagnie d'un électricien du Pacifique... :D ), alors que nous nous étonnions de voir de vastes ateliers presque vides de personnel (chaudronnerie, serrurerie, tôlerie, etc...), il nous a été répondu qu'à l'avenir, ces espaces devraient trouver une autre utilisation car ils manquaient clairement de charge de travail.
C'est donc probablement plus sur Championnet que sur Belliard qu'une restructuration est à prévoir.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

fredratp a écrit:
dtilliet a écrit:
fredratp a écrit:C'est un document très complet et très intéressant en ce qui concerne les évolutions futures (possibles...) de Paris.
Cependant, en ce qui concerne les transports, et les bus en particulier, page 39 il y a quelque chose de surprenant: on apprend que le terrain abritant "les bus du STIF" serait concerné par une restructuration (il s'agit du site Belliard...).
Pour ma part, je comprends que ce terrain ne servirait plus à terme de dépôt de bus RATP (et non STIF...) alors que l'on manque déjà de sites pour remiser des véhicules d'un réseau en plein développement...
C'est tout de même curieux... :roll:

Dire les bus du stif n'est pas une erreur puisque c'est le propriétaire du parc

C'est vrai, j'aurais du le préciser mais je pense que dire les choses comme ça à la population semble moins clair que dire le centre bus RATP par exemple.Combien de personnes savent ce qu'est le STIF???? :wink:
Mais ce n'est que mon avis...

Le stif cherche justement à faire de la communication sur son existence et doit être vigilant sur la terminologie emplyée

FAMARTIN

Bonjour,

urban.lilsaint a écrit:Ouai mais ce projet concerne le tracé actuel du T3a et b. Il avait été dit que la PC serait écartée car trop lointaine des boulevards et donc des commerces. [...]

En fait, ma réponse était surtout pour @Pacificelectric concernant les lourdes rénovations du Pont de Patay. C'est pour cela que je ne cite que le Point 10 et la Séquence 10.

Merci.

FAMARTIN

Bonjour,

JPD a écrit:
fredratp a écrit: on apprend que le terrain abritant "les bus du STIF" serait concerné par une restructuration (il s'agit du site Belliard...).
[...]
C'est donc probablement plus sur Championnet que sur Belliard qu'une restructuration est à prévoir.

Espérons qu'on se dirige vers une solution mixte (RATP + Bureaux + Annexe Collège...) comme le futur Centre Bus de Lagny qu'une vente d'une partie du terrain...

Merci.

urban.lilsaint

FAMARTIN a écrit:Bonjour,

urban.lilsaint a écrit:Ouai mais ce projet concerne le tracé actuel du T3a et b. Il avait été dit que la PC serait écartée car trop lointaine des boulevards et donc des commerces. [...]

En fait, ma réponse était surtout pour @Pacificelectric concernant les lourdes rénovations du Pont de Patay. C'est pour cela que je ne cite que le Point 10 et la Séquence 10.

Merci.

Autant pour moi désolé.

StM

Le centre bus pourait prendre un peu du terrain pour héberger des lignes qui nécessiteraient l'emploi de bus articulés, 26 par exemple...
Comme il a été dit, le STIF décide des renforts , mais où hébergent-on les bus supplémentaires ?
voilà une belle occasion: 400 voitures au centre bus de Beilliard ???

tram

N'oublions pas que Belliard fut construit sur une partie des ateliers de Championnet, qui du temps de leur splendeur étaient une véritable ville dans la ville. Cet ensemble immobilier est aujourd'hui le plus grand établissement industriel intra muros, et j'imagine qu'il doit susciter bien des convoitises. En attendant, une extension de Belliard ne serait pas utopique...

Bounonne

Surtout que l'activité à Championnet baisse d'années en années...

RATP0145

Bonsoir a tous,

Une question a la quelle vous avez peut-être déjà répondu plusieurs fois : Quelles sont les lignes qui vont être modifier/supprimer par cette prolongation ? ( A par les PC )
Et aussi la matinée du 15 décembre le PC2 va rouler pour sa dernière journée et le PC3 va rouler jusqu'a Pte de la Vilette ?

Merci d'avance
RATP0145

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales