Decipher a écrit:ligne 133 a écrit:Hiroz94 a écrit:C'est peut-être idiot comme remarque ou non, mais à votre avis, vous pensez qu'avec tous ces problèmes, nous devrions voir des rames du T4 sur le T11 ?

Certainement pas, les conducteurs du T4 ne seront pas formé au Dualis et vice-versa.
Ils feront comme d'habitude si il y a un trop grand manque de rames, ils mettront des bus à la place.
Surtout que les rames n'appartiendront pas à la même entreprise
Et puis, si prêt il devait y avoir, je dirais plutôt T11 vers T4 que l'inverse

15 rames DUALIS ont été commandées par Sncf en vue du prolongement du T4. Tous les DUALIS (ainsi que tous les matériels financés nouvellement) appartiennent au STIF vu que c'est lui qui met les sous. L'opérateur ferroviaire est responsable de la maintenance. Les DUALIS du T11 ne peuvent pas circuler sur les deux lignes car il y a une différenciation apportées au profil des roues. Le type de rail est different sur les deux lignes :
- rail à gorge type broca sur le T4
- rail vignole sur TLN
Le technicentre tram train de Noisy Le sec aura bientôt à sa charge une trentaine de tram.
Pour résumer : Les AVANTO ne peuvent techniquement pas circuler sur la TLN. Les DUALIS de la TLN ne peuvent techniquement pas circuler sur le T4. Les DUALIS du T4 peuvent techniquement circuler sur la TLN.