[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Merci pour ces photos ! :D

Rmeteora a écrit:Le détour de l''incursion dans Pantin du T3b me parait un poil exagérée... :/

C'est le principe d'un plan schématique, non ? :D
Personnellement, ça ne me choque pas, on comprend le principe du réseau et on visualise parfaitement la correspondance avec le E extra-muros.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

X

Rmeteora a écrit:Le détour de l''incursion dans Pantin du T3b me parait un poil exagérée... :/

Ça m'étonne qu'ils aient le choix..

Rmeteora

Yann a écrit:

C'est le principe d'un plan schématique, non ? :D
Personnellement, ça ne me choque pas, on comprend le principe du réseau et on visualise parfaitement la correspondance avec le E extra-muros.

Au lieu de le faire bifurquer à 90°, ils auraient pu à mon sens le faire bifurquer simplement à 45° (direction "vers le haut" pour faire simple ^^), ça aurait été déjà un peu plus réaliste et moins effrayant. Avec cette espèce de tête d'épingle, le voyageur lambda va se dire qu'il va perdre du temps dans un énorme détour. :P

Concernant la correspondance avec le RER E, elle est à 300m de la station du T3b, ce qui équivaut à la correspondance Soférino (M12)/Musée d'Orsay (RER C). :P
La RATP reconnait elle-même que ça fait un peu loin puisque sur le plan de ligne du T3b, ils ont mis un petit bonhomme qui marche à côté de la mention de la correspondance (tout comme sur les correspondances métro du T2 avec les M8, M9 et M10 je viens de remarquer). La véritable correspondance avec le RER E se fera plus tard avec l'ouverture de la future gare de Rosa Parks. ;)
Quel nom pourri quand même ! ^^
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Modérateur
OP52
Modérateur

Rmeteora a écrit: La véritable correspondance avec le RER E se fera plus tard avec l'ouverture de la future gare de Rosa Parks. ;)
Quel nom pourri quand même !

Rmeteora, quand tu parles de nom pourri (j'ai remis la phrase à sa taille normale), tu fais allusion à Rosa Parks ?
Image

Rmeteora

Oui, mais je ne disais pas cela méchamment (d'où le smiley : ^^). ;)
Je trouve juste dommage que le nom de "Rosa Parks" pour le nom de cette future gare ait été "tiré du chapeau", alors que ce n'est ni en rapport avec les alentours (pas d'endroit aux alentours avec ce nom), et je pense qu'on aurait pu trouver d'autres noms plus importants, même français. Pour rester dans le même esprit, on aurait pu avoir Victor Schœlcher par exemple. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Rmeteora a écrit:Oui, mais je ne disais pas cela méchamment (d'où le smiley : ^^). ;)
Je trouve juste dommage que le nom de "Rosa Parks" pour le nom de cette future gare ait été "tiré du chapeau", alors que ce n'est ni en rapport avec les alentours (pas d'endroit aux alentours avec ce nom), et je pense qu'on aurait pu trouver d'autres noms plus importants, même français. Pour rester dans le même esprit, on aurait pu avoir Victor Schœlcher par exemple. ;)

Surtout qu'on a déjà félix Eboué

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

J'ai remarqué une chose dans le nom des stations du T3b
Les noms de femmes célèbres se suivent tous ou presque !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Membre banni
T163R
Membre banni

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur la conduite d'un Translohr ? Je ne vois que des boutons (quelle horreur !) et UNE SEULE pédale...comment est-ce qu'une pédale peut-elle reproduire les fonctions d'un manip manuel classique ?
En une question: comment on conduit ce truc ?
Image

Freddo92

D' après un agent du T5 il y a 2 pédales,on ne la voit pas trop sur la photo (a droite de la pédale noire),une pédale d accélération et une de freinage,après l usage des boutons,malheureusement je ne peux pas te répondre.

Membre banni
T163R
Membre banni

Ok merci :)

Je ne demandais pas d'information sur les boutons, les icônes parlent d'eux mêmes...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales