[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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dtilliet
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Ligne256 a écrit:Salut !!

Il est clair que le pneu sera utile pour la déclivité dans sarcelles avenue du 8 Mai et aussi sur la départementale .. :) après attendons la mise en service pour voir si ça tient la route si je puis dire :evil:


Je ne crois pas que la montée de sarcelles soit incompatible avec un tram fer. Voir le T3 entre porte de versailles et brassens.

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tram
 
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Inscription: Ven 16 Juil 2010 16:22
Je ne connais pas cette avenue du 8 mai, mais je confirme qu'un tram ça grimpe allègrement les pentes, pour avoir souvent pris le manche sur T 3, la côte de pte de Versailles s'avale sans problème. Donc le choix du pneu là encore me laisse dubitatif....

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Ligne256
 
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Je n'ai pas dit le contraire :) .. les courbes plus serrées et le gain de place sur la chaussée avec le tram pneu sont un des avantages..
H.L Nuit Aubervilliers ..

pipine92
 
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Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
je trouve que le tram a de "la gueule" dans cette livrée, plus que pour celle de clermont ferrand!
ensuite, pour ce qui est de la fiabilité, il y avais un article dans le dernier numero d'urban mag (magazine recu tous les mois pour les salaries de la RATP) a ce sujet!
voici un petit copier coller:

Le tramway sur pneu n’est toutefois pas un choix anodin. Car ce moyen de transport a connu des débuts compliqués en France, il y a dix ans, notamment à Caen et à Nancy, avec le système développé par l’entreprise Bombardier, où il s’est révélé coûteux et peu fi able. “Le tramway sur pneu qui a été retenu en Île-de-France s’appuie sur une technologie totalement différente”, . Mais cette technologie développée par l’entreprise alsacienne Translohr a connu elle aussi des débuts incertains en 2006 à Clermont- Ferrand, avec notamment un déguidage (sortie du rail de guidage) et même un incendie dû à une surchauffe d’un cylindre de frein. “Les années d’exploitation à Clermont- Ferrand ont donné lieu à un retour d’expérience très enrichissant, qui a permis une évolution de la technologie en conséquence”.Bref, l’équipement des lignes T5 et T6 n’a plus grand-chose à voir avec le modèle de Clermont-Ferrand. Pour preuve, la réalisation de la plateforme portant le rail de
guidage, qui a fait l’objet d’un soin particulier. “Le système de guidage ne tolère aucune irrégularité de surface. C’est pourquoi nous avons préféré une plateforme en béton plutôt qu’un enrobé comme celui utilisé à Clermont-Ferrand, plus propice aux orniérages.”

Voila!

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Pacificelectric
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Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
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C'est vrai que lorsque j'avais visité le chantier du côté de Saint-Denis et Pierrefitte il y a quelques mois j'avais été impressionné par la technologie déployée notamment autour du placement du rail de guidage sur la plate-forme, avec l'enrobage de silicone, maintenant il faudra voir à l'usage, et aussi à un entretien sans failles de la plate-forme.

Quant à l'autre ligne sur pneus, la T6, je pense qu'ils auront des problèmes d'entretien surtout sur la section en pleine forêt, notamment avec les accumulations de feuilles mortes en automne.... :roll:
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FANA92
 
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Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
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Bonsoir,
Surtout quelles se ramassent à la pelle, donc le sol risque de bien être abîmé :lol: . La régie n'aura qu'à demander l'aide à la S.N.C.F réseau Nord elle a la machine adéquate.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

johnstefan
 
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Inscription: Ven 18 Fév 2011 17:18
Salut tous le monde,

Sure le site du T5, une vidéo sur le tram lohr, et en exclu régional, l’intérieur du Translohr STE3 :D
à 0.57 min

http://www.tramway-t5.fr/

FANA92
 
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Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonsoir,
Bravo pour cette exclu, je viens de la visionner.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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LIL CLYDE
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Bonsoir @ tous

Vu hier avec l'Ami Quentin (Quentin) , une petite nouvelle sur le T5 , la 505... :)

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@ +

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonjour a tous.

quelqu'un sait comment on conduit un tramway translohr?
car d'apres les photos de la loge de conduite que j'ai pu voir sur le site du T5, je n'ai pas vu de "manche" comme sur les citadis, pour avancer ou freiner le tram!
celui-ci se conduit-il par un pédalier?

je vous remercie pour votre info.

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