je trouve que le tram a de "la gueule" dans cette livrée, plus que pour celle de clermont ferrand!
ensuite, pour ce qui est de la fiabilité, il y avais un article dans le dernier numero d'urban mag (magazine recu tous les mois pour les salaries de la RATP) a ce sujet!
voici un petit copier coller:
Le tramway sur pneu n’est toutefois pas un choix anodin. Car ce moyen de transport a connu des débuts compliqués en France, il y a dix ans, notamment à Caen et à Nancy, avec le système développé par l’entreprise Bombardier, où il s’est révélé coûteux et peu fi able. “Le tramway sur pneu qui a été retenu en Île-de-France s’appuie sur une technologie totalement différente”, . Mais cette technologie développée par l’entreprise alsacienne Translohr a connu elle aussi des débuts incertains en 2006 à Clermont- Ferrand, avec notamment un déguidage (sortie du rail de guidage) et même un incendie dû à une surchauffe d’un cylindre de frein. “Les années d’exploitation à Clermont- Ferrand ont donné lieu à un retour d’expérience très enrichissant, qui a permis une évolution de la technologie en conséquence”.Bref, l’équipement des lignes T5 et T6 n’a plus grand-chose à voir avec le modèle de Clermont-Ferrand. Pour preuve, la réalisation de la plateforme portant le rail de
guidage, qui a fait l’objet d’un soin particulier. “Le système de guidage ne tolère aucune irrégularité de surface. C’est pourquoi nous avons préféré une plateforme en béton plutôt qu’un enrobé comme celui utilisé à Clermont-Ferrand, plus propice aux orniérages.”
Voila!