[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
P**ain j'étais sur le chemin en plus :o :o :o

SK 6000 de NLG
 
Messages: 534
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
J'ai l'impression que la rame est encore plus courte que les TFS du T1 :-?

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Malheureusement c'est vrai, un les TFS du T1 mesurent 29 mètres alors que ceux du T5 mesurent 25 mètres, en gros un mètre de plus qu'un mégabus... :?

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Je pense qu'il aurait été bien plus rentable de passer le 168 en articulés plutôt que de créer un tram qui, selon moi, ne risque pas de satisfaire au vu de l'importante charge prévue.

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
salut disaster tu n'as pas totalement tord j'ai bien peur qu'il y ai pas mal de soucis sur le T5 car la plupart des lignes seront restructurées et les gens ne verront que le TRAM :? bonjour la ligne saturée il faudra assurer en fréquence ..

Le 268 en sera la 1ére victime en cas de soucis si je puis dire :roll: :roll:
H.L Nuit Aubervilliers ..

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Le T5 même avec ses voitures a capacité limitée sera plus efficace qu'un bus grâce à sa voie réservée; On aurait pu aussi installer une voirie genre TVM et exploiter en trolleybus articulé ou bi articulés; On aurait gagné le coût du rail de guidage

johnstefan
 
Messages: 130
Inscription: Ven 18 Fév 2011 17:18
Bonsoir a tous,

Dans le journal du t5 n°5 des photos exclusive de la rame et mauvaise nouvelle, la mise en service de la ligne est pour l'été prochain :(. On se demande pourquoi :/

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Quoi ?!!
Eh bah ca nous laissera le temps d'en parler du t5 !!
Et en plus de sa taille limitée on peut aussi rajouter la largeur pitoyable de ces rames (2.20 m contre 2.65 pour une rame citadis) franchement on se demande pourquoi ils n'ont pas prit du ste 4 ! :?

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
mise en service été 2013 ... super et le T8 en 2020 au point ou on en est !!
H.L Nuit Aubervilliers ..

Avatar de l’utilisateur
schweppes93
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 11:42
Ligne256 a écrit:mise en service été 2013 ... super et le T8 en 2020 au point ou on en est !!


il ne faut pas faire de comparaison hâtive,la mise en service retardé du T5 est dû aux difficultés économique qu'a connu translohr et de l'arrêt momentané de la production et de la livraison des rames commandé par la régie,pour le T8 aucun souci de matériel c'est du citadis made in alstom.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits