[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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yves_de_paris
 
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dtilliet a écrit:Le T5 même avec ses voitures a capacité limitée sera plus efficace qu'un bus grâce à sa voie réservée; On aurait pu aussi installer une voirie genre TVM et exploiter en trolleybus articulé ou bi articulés; On aurait gagné le coût du rail de guidage


Je suis du même avis, un autobus articulé avec une bonne fréquence aurait fait l'affaire, surtout en site propre !
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Pacificelectric
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Le Journal du T5 n° 5 (juillet 2012) vient d'être distribué sur les communes concernées. Il donne des infos intéressantes sur les essais de nuit, le centre de maintenance à Pierrefitte, et l'aménagement des stations.......
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johnstefan
 
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Salut à tous

Tout à l'heure vers 11h, je l'ai aperçu à garges sarcelles RER pour des essais, et je peut vous qu'il va très vite, en même pas quelque seconde entre lochere et au bout de la rue. L'accélération de ce tram pneu n'a rien a voir avec le tram fer.

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dtilliet
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C'est comme pour le métro l'adhérence du pneu permet de grosses accélérations ou freinages mais inutiles en service voyageur pour ne pas que les clients debout ne chutent. Comme inconvénient du tram pneu il y a l'usure de la piste de roulement créant des ornières qu'il faut ensuite rectifier

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Pacificelectric
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dtilliet a écrit:C'est comme pour le métro l'adhérence du pneu permet de grosses accélérations ou freinages mais inutiles en service voyageur pour ne pas que les clients debout ne chutent. Comme inconvénient du tram pneu il y a l'usure de la piste de roulement créant des ornières qu'il faut ensuite rectifier


En même temps c'est pratique, ça sert de sillon de guidage et ça limite les risques de "déraillement".... :lol: :lol: :lol: :roll:
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dtilliet
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Pacificelectric a écrit:
dtilliet a écrit:C'est comme pour le métro l'adhérence du pneu permet de grosses accélérations ou freinages mais inutiles en service voyageur pour ne pas que les clients debout ne chutent. Comme inconvénient du tram pneu il y a l'usure de la piste de roulement créant des ornières qu'il faut ensuite rectifier


En même temps c'est pratique, ça sert de sillon de guidage et ça limite les risques de "déraillement".... :lol: :lol: :lol: :roll:


Vu comme ça pourquoi pas. Je reste persuadé que ce système n'a pas un grand avenir sauf dans des villes avec de fortes déclivités où le rail ne peut aller :roll: :roll:

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yves_de_paris
 
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dtilliet a écrit:
Pacificelectric a écrit:
dtilliet a écrit:C'est comme pour le métro l'adhérence du pneu permet de grosses accélérations ou freinages mais inutiles en service voyageur pour ne pas que les clients debout ne chutent. Comme inconvénient du tram pneu il y a l'usure de la piste de roulement créant des ornières qu'il faut ensuite rectifier


En même temps c'est pratique, ça sert de sillon de guidage et ça limite les risques de "déraillement".... :lol: :lol: :lol: :roll:


Vu comme ça pourquoi pas. Je reste persuadé que ce système n'a pas un grand avenir sauf dans des villes avec de fortes déclivités où le rail ne peut aller :roll: :roll:


C'était donc bien vu pour Nancy pour monter au plateau de Brabois
Par contre, pourquoi ne pas y avoir laissé le tram qui avait prouvé son efficacité pour aller au même endroit !
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Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
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En parlant du T5 , voilà 2 photos du T5 en Test à Louise Maury - Ecoles...

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FANA92
 
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Bonjour,
Beau "scoop" LIL, merci de cette avant première.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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Ligne256
 
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Salut !!

Il est clair que le pneu sera utile pour la déclivité dans sarcelles avenue du 8 Mai et aussi sur la départementale .. :) après attendons la mise en service pour voir si ça tient la route si je puis dire :evil:
H.L Nuit Aubervilliers ..

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