[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

Bonsoir,schweppes93

Les travaux sur le pont ont ils déjà commencer voire fini ou ils sont en cours??

schweppes93

ils sont en cours,ils ont détruit un petit immeuble à proximité et exproprié ses occupants,les travaux avance plutôt bien la base du pont (pilier) côté ouest est fini reste la partie est.le pont métallique a été acheminer sur place,reste plus qu'à le placé une fois les support terminés.
ps:je rappel qu'il s'agit de doubler le pont afin de passer de 2 à 4 voies pour la future ligne tangentielle nord.

usager du 268

Freddo92 a écrit:Bonsoir,schweppes93

Les travaux sur le pont ont ils déjà commencer voire fini ou ils sont en cours??

http://www.tangentiellenord.fr/wp-conte ... efitte.pdf

usager du 268

A partir du 22 juin et pendant huit semaines le tramway T5 entamerra sa periode dite de marche à blanc.
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 762383.php
et une video explicative:
http://www.agglo-valdefrance.fr/outils- ... cc59ac6464

Modérateur
OP52
Modérateur

Je m'écarte un peu du STE3, mais j'ai vu cette publicité de Translohr dans un magazine :

Image
Dernière édition par OP52 le Mer 11 Déc 2013 16:03, édité 1 fois.
Image

cmp-ns

Tiens ! Trop marrant ! On redécouvre les terminus en boucle, comme pour le métro en 1900 !!!!!! :)

tafelzout

Il y a un article de 2 pages sur le T5 dans le nouveau numéro de Rail Passion, "Le T5 bientôt en service"

Freddo92

Pas mal comme système,remplacer la 2ème cabine par des places pourquoi pas. Par contre mettre des portes d'un seul côté,je trouve sa vraiment dommage,ci il y a un incendie dans la rame (chez lohr c'est une routine) ,bonjour l'évacuation ci la rame est blindé.
Aussi mettre une boucle de retournement chez lohr c'est pas ci mal non plus,sa évitera le déraillement de leur rame :evil: :evil: .
La boucle de retournement doit prendre énormément de place sur la voirie.Allez l'idée de conception,sa note 7.5/20 et je suis gentil.

Samba

Freddo92 a écrit:Pas mal comme système,remplacer la 2ème cabine par des places pourquoi pas. Par contre mettre des portes d'un seul côté,je trouve sa vraiment dommage,ci il y a un incendie dans la rame (chez lohr c'est une routine) ,bonjour l'évacuation ci la rame est blindé.
Aussi mettre une boucle de retournement chez lohr c'est pas ci mal non plus,sa évitera le déraillement de leur rame :evil: :evil: .
La boucle de retournement doit prendre énormément de place sur la voirie.Allez l'idée de conception,sa note 7.5/20 et je suis gentil.

S !!!!!

ligne 133

Freddo92 a écrit:Pas mal comme système,remplacer la 2ème cabine par des places pourquoi pas. Par contre mettre des portes d'un seul côté,je trouve sa vraiment dommage,ci il y a un incendie dans la rame (chez lohr c'est une routine) ,bonjour l'évacuation ci la rame est blindé.

A noter que une rame a deja derailler.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales