Freddo92 a écrit:hey oui c'est se qu'on appelle la boulette du STIF, sous estimer les habitants du 93. J'en suis sûr que même le 168 n'était pas aussi plein à craquer, en laissant pas mal de gens aux arrêts.
Les voyageurs Les usagers du 168 avant et j en suis sûr, avait plusieurs solutions pour ce rendre à destination:
- soit prendre le 168 ou de rentrer dedans par tout les moyens s'il est blindé.
- soit d'essayer de prendre un bus qui permet de les avancer un peu et de faire le reste du trajet a pied.
- soit de faire la marche a pied tout simplement à l'idée de laisser tomber le 168 pour faire le trajet.
Mais maintenant que le T5 est en service, croyez-vous que les gens vont faire de la marche à pied ou essayer de prendre un bus, pour avancer un peu dans leurs parcours? Non. Pourquoi ?
Le tramway est un moyen plus rapide, qui a de l'espace, qui roule en site propre et qui flash les yeux, dès qu'on le voit, on a envie de le prendre.
Voilà pourquoi le T5 est victime de son succès, parce que les gens ne veulent plus ce compliquer la tête ou perdent leurs habitudes qu'ils avaient avant. La solution est l'unique transport qu'ils voient pour eux c'est le T5.
Même pour une station, les gens ce battront pour rentrer dans le tram et vue la mentalité des gens surtout dans ces quartiers (je ne juge pas tout le monde), je sens que bientôt il va y avoir de la bagarre dans l'air.
Le STIFLes erreurs du STIF sont impliqués dedans aussi,pour avoir choisi un matériel aussi petit je ne vais rentrer dans les détails, tout a été dit dans le sujet.
Il est impossible, je pense de modifier le T5 en augmentant sa capacité (par exemple, comme le T2),la seule solution c'est de créer une ligne de bus aidant le T5, standard ou articulé.On le nommera certainement T5b

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Bonsoir

Vu que la fréquence en pointe est (me semble-t-il) de 5mn sur le T5, on peut augmenter la fréquence à 3/4 mn.
Pour cela il faudrait commander des rames supplémentaires (6 ou 7, je pense). C'est la seule solution.
On rencontrerait peut-être quelques soucis, vu de la configuration de la station "Marché de Saint - Denis", ainsi qu'au centre de maintenance, si la capacité est déjà
PLEINE avec le nombre de rames actuelles.
Une question:
Les quais des stations du T5 font-ils juste la longueur de la rame OU sont-ils légèrement plus long ?
En gros, est-ce que des STE4 pourraient y rentrer ?
Les Portes du STE3 ou 4 ou 6, se situent bien toutes au milieu de chaque module me semble-t-il ?
Quand j'ai vu que "la RATP/le STIF" avait choisi le STE3 pour le T5, je me suis dit "mais ils sont débiles ou quoi ???"
Il fallait choisir le STE4 au minimum!!!
Bonne soirée
