[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Modérateur
OP52
Modérateur

Je pense qu'au départ la RATP était demandeuse d'une ligne de tram sur pneus afin d'ajouter une technologie à son catalogue. Il suffisait de tracer une ligne avec beaucoup de virages serrés pour justifier l'utilité du Translohr (Arnoux l'avait déjà fait à l'origine de la ligne se Sceaux), ou de prétendre qu'un tram classique ne pouvait pas d'accommoder de fortes pentes.

A présent on peut se demander si tous ces dysfonctionnements ne sont pas voulus pour dévaloriser la filière tramway (l'usager lambda ne fait pas de différence entre un Translohr et un tram sur fer) afin de faire passer les BHNS comme la panacée
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Je suis passé le long de la ligne cet après midi qui affichait encore des intervalles de 15 à 17mn. Soit la charge estivale a très mal été calculée soit il y a un manque évident de matériel ou de conducteurs disponibles.

ledionysien

A mon avis, on est loin des 22min de temps de parcours... Et plus la charge est grandissante, et plus le stationnement est long, et plus le temps de parcours est long... Et je me demande même si les priorités aux feux sont efficaces ou opérationnelles...

schweppes93

surtout qu'aujourd'hui et demain le T5 est gratos,autant dire que cela ne va pas arranger les choses!

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Parce que les gens payaient pour s'entasser ou attendre plusieurs passages pour monter dans ce truc ???

:dejaout:

RATP0145

Bonsoir,

Gratuit ça veut dire qu'il distriburons les pass et tout ?
Et perso' fallait faire un TCSP le tram a la taille d'un articulé ou presque...

Passer une bonne soirée ! :lol:

bus_111

Je vient de comprendre !
La taille du matos, c'est une façon que la RATP a trouver pour faire souffrir les passagers, afin de se venger de la fraude dans le 93 et dans l'ex-168 ! :D (mdr)
Bon c'était la blague pas drôle du jour :p
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

X

Evidemment ! On ne va pas offrir du luxe à ceux qui ne payent pas ! Non mais ...

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

C'est pas comme ça que l'on va les inciter à payer ..........
Ces gens n'ont pas demandé à être traités de la sorte .......
En attendant, moi je paye, j'ai aussi d'énormes augmentations du côté "région", et je me trouve devant des transports inaccessibles .................

Même si le but n'est pas de prendre leur défense, il y a des limites à ne pas dépassées dans le respect du client, fraudeur ou pas, car les fraudeurs sont une minorité !!!

Ne pas oublier que sur le schéma, il est indiqué "Tram" et non "cercueil où l'on s'entasse" .............
Quant on est pas du secteur, on est dans la mouise devant ce genre de chose avec aucun moyen de se rabattre sur autre chose.

Quant on prend les gens pour des sauvages, qu'on leur donne une raison de se comporter comme tel, ne pas s'étonner qu'ils le deviennent et des conséquences qui s'en suivent.

Il y a aussi le personnel Ratp qui se trouve en première ligne et qui par conséquent va devoir supporter les humeurs des "pas content" et "agressifs de service, et ça risque de mal tourner au quotidien avec de telles conditions de transports et de traitement.

Bon lundi

mike118

Il y aura d'ailleurs toujours des mécontentements si on améliore pas les heures de pointe, surtout du soir (17h - 19h). Elles finissent exessivement tôt ! :?
Au final, c'est loin d'étre la majorité qui profite d'une fréquence "convenable"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales