tafelzout a écrit:La question doit se poser autrement. C'est avant tout une histoire de gros sous, une opportunité de "placer" du tram sur pneus sur une aussi belle vitrine que Paris. La preuve: quand on demande au Stif pourquoi cette technologie plutôt que du rail, on vous répond que c'est un choix imposé par la Ratp, et bien sûr, quand on se retourne vers la Ratp, on vous explique que c'est un choix malheureux du Stif. En clair, à qui profite le crime ?
Oui je connais ce raisonnement qui est coupable,sache que tout sa vient du STIF,c'est lui,qui a décidé du matériel roulant pour le T5 et T6,c'est comme l'histoire de la ligne 14,la RATP avait envisagé de reprendre la branche Asnières-Gennevilliers de la 13 et celle de la 7 Villejuif par la 14,mais depuis que le STIF,a repris le relais pour le financement et a imposer a la RATP et a la SNCF sa dictature tout part vrille.
Au début avec la RATP tout ce passait bien,la régie gérait vraiment bien toutes ces lignes RER,métro,tramway et bus (création,prolongement ect..).Depuis que le STIF a mit son grain de sel,on a des créations (pas toutes) qui sont vraiment inutile (ex:T5),des prolongements ou créations (ex: prolongement de la M14,automatisation du M1 et M4),les passages des métros trop élevés (ex:M14 et M13).
Pour la SNCF j en parle même pas c'est de pire en pire,mais pour revenir au choix du translohr,c'est bien le STIF qui a choisi la capacité du T5,mais comme ils sont malins et comme tout le monde ne connais pas le stif,tout le monde va engueuler la RATP et le STIF eux encouragerons les gens en accusant la RATP.