[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
SK 6000 de NLG
 
Messages: 534
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir,
Selon moi pour l'instant, la solution serait de mettre des agents RATP au marché de St-Denis (T5) non seulement pour fluidifier le trafic de la ligne mais aussi "filtrer" les voyageurs afin que tous ceux qui entrent aient un titre de transport.
Depuis la mise en service cette station est un vrai bordel

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Salut à vous, Completement d'accord la validation était bien faible si ce n'est inexistante les contrôluers sont beaucoup immobilisés dans les gares mais le Tram T5 en aurait bien eu besoin déjà!

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
C'est pas facile de controler un tram. La seule fois où j'ai vu un contrôle digne de ce nom, c'était sur le T1 à Hop. Delafontaine. Une trentaine de contrôleurs, voire plus, se sont déployés sur toute la longueur du quai pour avoir tout le monde (à l'extérieur aussi bien qu'à l'intérieur)

Avatar de l’utilisateur
wolfy973
 
Messages: 582
Inscription: Mar 9 Nov 2010 12:57
Vu la taille du T5, c'est faisable non ???
:-)

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Si déjà l'horaire théorique était respecté cela irait mieux. Sur le site RATP la fréquence en juillet à 15h était prévue à 9mn. Dans la réalité entre 13 et 15. Pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Il faudrait être un peu tolérant, la ligne n'a pas une semaine d'exploitation avec voyageurs. Il faut laisser le temps que tout le monde prenne ses marques, le mois d'août est la période la plus critique en terme de temps de parcours et de fréquence. C'est un matériel nouveau à la RATP. Tout ces paramètres font que les premiers jours sont forcément difficiles. ..

ledionysien
 
Messages: 251
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Salut à tous,

il est vrai que dans un premier temps, si les fréquences étaient tenues, la charge se serait mieux répartie.

Mais l'autre point, c'est effectivement la fraude. Mais sachez que le 168 n'était pas la ligne où la fraude régnait en maître... C'était les lignes feu 254 et 256 qui tenait le haut du pavé en matière de fraude.

Alors la question que je me pose est la suivante : ont-ils choisi ce matériel en fonction du taux de validations sur ce secteur, ou bien ont-ils choisi ce matériel si peu capacitaire par défaut compte-tenu de l'explosion du coût des travaux qui laissait peut-être peu de marge de manœuvre pour prendre un STE4 voire 5?

A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Bounonne a écrit:Il faudrait être un peu tolérant, la ligne n'a pas une semaine d'exploitation avec voyageurs. Il faut laisser le temps que tout le monde prenne ses marques, le mois d'août est la période la plus critique en terme de temps de parcours et de fréquence. C'est un matériel nouveau à la RATP. Tout ces paramètres font que les premiers jours sont forcément difficiles. ..


Nous pouvons le comprendre mais pour la clientèle cela risque de donner une image négative du nouveau tram. En plus j'ai contaté que la priorité aux feux était soit mal calculée soit inexistante. L'accélération de ce type de véhicule est beaucoup plus forte que sur un tram rail et l'arrêt au feu suivant quasi systématique; Je crois que le TM alloue 22mn en heure creuse, hier nous en avons mis plutôt 28à cause des temps de stationnement aux arrêts

Avatar de l’utilisateur
bus_111
 
Messages: 270
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:31
Localisation: Charenton-Ecoles
Je suis d'accord, il faut peu être laisser du temps, mais cela ne m'ôtera pas de la tete la persuasion que la ligne devienne le tramway "Ligne 13" de la RATP incessamment sous peu :(
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
cmp-ns
 
Messages: 41
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:37
disaster93 a écrit:C'est pas facile de controler un tram. La seule fois où j'ai vu un contrôle digne de ce nom, c'était sur le T1 à Hop. Delafontaine. Une trentaine de contrôleurs, voire plus, se sont déployés sur toute la longueur du quai pour avoir tout le monde (à l'extérieur aussi bien qu'à l'intérieur)


Je n'ai vu (en juin dernier) qu'un seul contrôle "digne de ce nom" (avec une équipe entière de 'leurs [contrôleurs] évidemment), sur le T1, à l'arrivée au terminus Les Agnettes. Eh bien... cela a déclenché immédiatement un "concert" de hurlements, imprécations......
C'est normal ? C'est grave docteur ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits