[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
SK 6000 de NLG

Bonsoir,
Selon moi pour l'instant, la solution serait de mettre des agents RATP au marché de St-Denis (T5) non seulement pour fluidifier le trafic de la ligne mais aussi "filtrer" les voyageurs afin que tous ceux qui entrent aient un titre de transport.
Depuis la mise en service cette station est un vrai bordel

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut à vous, Completement d'accord la validation était bien faible si ce n'est inexistante les contrôluers sont beaucoup immobilisés dans les gares mais le Tram T5 en aurait bien eu besoin déjà!

Samba

C'est pas facile de controler un tram. La seule fois où j'ai vu un contrôle digne de ce nom, c'était sur le T1 à Hop. Delafontaine. Une trentaine de contrôleurs, voire plus, se sont déployés sur toute la longueur du quai pour avoir tout le monde (à l'extérieur aussi bien qu'à l'intérieur)

wolfy973

Vu la taille du T5, c'est faisable non ???
:-)

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Si déjà l'horaire théorique était respecté cela irait mieux. Sur le site RATP la fréquence en juillet à 15h était prévue à 9mn. Dans la réalité entre 13 et 15. Pourquoi?

Bounonne

Il faudrait être un peu tolérant, la ligne n'a pas une semaine d'exploitation avec voyageurs. Il faut laisser le temps que tout le monde prenne ses marques, le mois d'août est la période la plus critique en terme de temps de parcours et de fréquence. C'est un matériel nouveau à la RATP. Tout ces paramètres font que les premiers jours sont forcément difficiles. ..

ledionysien

Salut à tous,

il est vrai que dans un premier temps, si les fréquences étaient tenues, la charge se serait mieux répartie.

Mais l'autre point, c'est effectivement la fraude. Mais sachez que le 168 n'était pas la ligne où la fraude régnait en maître... C'était les lignes feu 254 et 256 qui tenait le haut du pavé en matière de fraude.

Alors la question que je me pose est la suivante : ont-ils choisi ce matériel en fonction du taux de validations sur ce secteur, ou bien ont-ils choisi ce matériel si peu capacitaire par défaut compte-tenu de l'explosion du coût des travaux qui laissait peut-être peu de marge de manœuvre pour prendre un STE4 voire 5?

A bientôt!

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Bounonne a écrit:Il faudrait être un peu tolérant, la ligne n'a pas une semaine d'exploitation avec voyageurs. Il faut laisser le temps que tout le monde prenne ses marques, le mois d'août est la période la plus critique en terme de temps de parcours et de fréquence. C'est un matériel nouveau à la RATP. Tout ces paramètres font que les premiers jours sont forcément difficiles. ..

Nous pouvons le comprendre mais pour la clientèle cela risque de donner une image négative du nouveau tram. En plus j'ai contaté que la priorité aux feux était soit mal calculée soit inexistante. L'accélération de ce type de véhicule est beaucoup plus forte que sur un tram rail et l'arrêt au feu suivant quasi systématique; Je crois que le TM alloue 22mn en heure creuse, hier nous en avons mis plutôt 28à cause des temps de stationnement aux arrêts

bus_111

Je suis d'accord, il faut peu être laisser du temps, mais cela ne m'ôtera pas de la tete la persuasion que la ligne devienne le tramway "Ligne 13" de la RATP incessamment sous peu :(
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

cmp-ns

disaster93 a écrit:C'est pas facile de controler un tram. La seule fois où j'ai vu un contrôle digne de ce nom, c'était sur le T1 à Hop. Delafontaine. Une trentaine de contrôleurs, voire plus, se sont déployés sur toute la longueur du quai pour avoir tout le monde (à l'extérieur aussi bien qu'à l'intérieur)

Je n'ai vu (en juin dernier) qu'un seul contrôle "digne de ce nom" (avec une équipe entière de 'leurs [contrôleurs] évidemment), sur le T1, à l'arrivée au terminus Les Agnettes. Eh bien... cela a déclenché immédiatement un "concert" de hurlements, imprécations......
C'est normal ? C'est grave docteur ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales