[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

dtilliet a écrit:sauf que des rames à 2m40 ne peuvent s'arrêter aux quais prévus pour 2m65, lacune de 25cm entre la rame et le quai.

12,5 cm Daniel !
Mais ça fait quand même un petit trou, si on rajoute l'espace minimal actuel. De quoi largement y passer un pied...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

urban.lilsaint

Un système de comble lacunes peut pallier au problème mais effectivement je n'avais pas pensé à ça

tafelzout

Sans parler de la longueur des rames. Le T2, c'est 2 fois 32 m, le T3, c'est 43 m. Donc quais trop longs ou trop courts selon.

pipine92

Bonsoir. Les premiers ICC ( indicateur de coupure de courant) ont ete installe a velizy! Ce sont des boitiers a 4 point lumineux indiquant si la LAC est sous tension ou non! Cela annonce surement une mise sous tension de celle ci prochainement! Par ailleurs, je me suis rendu au SMR la semaine derniere et toujours aucune trace de la premiere rame!! En revanche, tous les poteaux de support de LAC sont equipe d un panneaux rappelant la dangerosité du courant circulant dans la LAC! La fin juillet approchant, j espere qu il n y aura pas un nouveau retard de livraison a deplorer!!

ligne 133

Le T5 de poche est arrivé :) :
Image
Image
Image

bus_111

Alors, laissez moi vous donner ma première impression :
Le Translohr est très silencieux, c'est agréable un voyage avec ! :)
Les fréquences sont trop faibles (10 min) pour des tram aussi courts (STE3) cependant ! Il aurait fallu du STE4 voir du STE5 avec des intervalles de 2 minutes en HP et de 5 min en HC ! Ma rame était bondée !
Voilà, c'est tout ! :)
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Silencieux mais vibrant :lol:

bus_111

Oui, légèrement en ligne droite ! Le T3 en tout cas, fait beaucoup plus de bruit et est beaucoup moins inconfortable !
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Bounonne

bus_111 a écrit:Les fréquences sont trop faibles (10 min) pour des tram aussi courts (STE3) cependant ! Il aurait fallu du STE4 voir du STE5 avec des intervalles de 2 minutes en HP et de 5 min en HC ! Ma rame était bondée !

Il ne faut pas oublier que nous sommes avec les horaires d'août, là où l'offre est la plus faible !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales