[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
bus_111
 
Messages: 270
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:31
Localisation: Charenton-Ecoles
Meme, si le tramways est plein en Aout, qu'es ce que ce sera en Septembre ?
D'autant plus que comme tous tramway construit en IDF, sa fréquentation vas grimper !
Je tient à préciser que la charge d'aujourd'hui n'avait aucun lien avec l'inauguration, ayant fait ma petite enquête parmi les passagers !
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
schweppes93
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 11:42
bus_111 a écrit:Alors, laissez moi vous donner ma première impression :
Le Translohr est très silencieux, c'est agréable un voyage avec ! :)
Les fréquences sont trop faibles (10 min) pour des tram aussi courts (STE3) cependant ! Il aurait fallu du STE4 voir du STE5 avec des intervalles de 2 minutes en HP et de 5 min en HC ! Ma rame était bondée !
Voilà, c'est tout ! :)


je suis d'accord avec toi sur le volet taille du STE3,moi je suis au dépôt de saint-denis et j'ai poser plusieurs questions d'ordre technique à plusieurs maitrise comme "les quais sont ils conçuent pour le modèle STE4,et donc peut on rajouter un module supplémentaire?" la plupart m'ont tous dit oui,mais quand je regarde de plus près le tram à quai il ne reste plus beaucoup de place!surtout que la différence entre le 3 (25m) et 4 (32m) modules est de 7m!

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Je suis d'accord les trams étaient pleins :lol: . Ça sent la saturation à plein nez. Mais les rames sont plûtot bien un module de plus aurait du être prévu. Et le freinage est assez brusque à part ça le STE3 n'est pas si mal (mieux que le TFS :lol:) mais les Citadis reste bien meilleur.

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Déjà, en améliorant un peu la fréquence qui reste de 5 minutes en période pleine (et donc largement améliorable) on pourrait avoir un niveau de service tout a fait correct, pour le moment.
Le seul souci à cette éventualité est le parc matériel. Je suis surpris de voir a quel point ils se sont trompés sur le trafic, tant sur la longueur des rames que sur leur nombre ! (qui aurait au moins pu etre revu à 16 ou 17)

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

Je ne connais pas les termes du marché passé par la RATP auprès de Translhor, mais il est fort probable que des levées d'options sont prévues en cas de besoin !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
bus_111 a écrit:Meme, si le tramways est plein en Aout, qu'es ce que ce sera en Septembre ?

Et bien justement, si on passe de 10 à 5 minutes, soit un enlèvement de charge 2 fois plus important alors que la charge en elle même ne passe pas du simple au double en septembre. Puis s'il faut réduire à 3 minutes, ça peut toujours se faire.

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1412
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
En gros :
Rame bondé.
Matos trop court. :/

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
ligne 133 a écrit:En gros :
Rame bondé.
Matos trop court. :/


+1
vérifié à15h : 15mn d'intervalle = il en est resté sur le trottoir

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
On peut aussi ajouter les quais très étroits du terminus de Saint demis qui seront difficilement modifiables :?

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
dtilliet a écrit:+1
vérifié à15h : 15mn d'intervalle = il en est resté sur le trottoir


J'ai mieux (si on peut parler de mieux ...): 21 minutes d'attente à l'arrêt Les Flannades. J'ai été tenté de croire à un bug du SIEL, jusqu'à que je remonte la ligne :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits