[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

Mais c'est quoi,cette livrée horrible?? On dirait que la livrée n'est pas fini,je crois que le STIF et la déco sa fait 2 (sauf celle du T7 qui est nickel).

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Pour revenir au T5, j'ai lu dans la plaque que les NTL (New TransLohr ?) pouvaient circuler en UM. Alors pourquoi ne pas faire d'UM2 en HP ?
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonsoir,
J'y suis passé ce midi, et franchement, un toutes les 20 minutes, c'est pas assez, surtout avec près de 30/40% des gens qui restent à quai ................

Je ne dirais pas le fond de ma pensée .........

En ce qui concerne la qualité du matériel, attendons de voir, je pense que nous serons vite fixés.

A +

ledionysien

Salut à tous,

Je viens de lire quelque chose de très intéressant concernant le STE3 mais tout dépend de notre point de vue : 127 personnes si on prend en compte les 4 passagers au m2, ou bien 178 personnes si ce sont 6 passagers au m2, donc là nous sommes dans le concret : à savoir que le T5 sera exploité au maximum de sa capacité, donc tout le temps bondé...

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Bonsoir, Ma question est peut être bête ou inutile mais ne faut il pas modif le titre du sujet? Parce que le pour le t6 c'est du STE 6 non? => donc Translohr STE3-T5/ STE6-T6 après c'est juste une idée ;)

Samba

Si la ligne n'est pas bien partie pour sombrer ....... Les articulations de la 514 commencent à grincer très sévèrement !
Et, plusieurs personnes l'ont souligné, la fréquence fait vraiment flipper c'est incroyable, même pour un mois d'août ! Même le STE4 ne suffirait pas à assumer la charge dans de telles conditions. A l'arrêt R. Sémat vers 13h, les contrôleurs ont tenté de monter dans la rame, sans succès ... Si tous les problèmes ne sont pas réglés (surtout le point de la fréquence), je crains le pire pour la rentrée.

ligne 133

JM-C a écrit:Pour revenir au T5, j'ai lu dans la plaque que les NTL (New TransLohr ?) pouvaient circuler en UM. Alors pourquoi ne pas faire d'UM2 en HP ?

Sa peut seulment ce faire avec du STE4.
ledionysien a écrit:Salut à tous,

iicitelis12 a écrit:Bonsoir, Ma question est peut être bête ou inutile mais ne faut il pas modif le titre du sujet? Parce que le pour le t6 c'est du STE 6 non? => donc Translohr STE3-T5/ STE6-T6 après c'est juste une idée ;)

Exact .
disaster93 a écrit:Si la ligne n'est pas bien partie pour sombrer ....... Les articulations de la 514 commencent à grincer très sévèrement !
Et, plusieurs personnes l'ont souligné, la fréquence fait vraiment flipper c'est incroyable, même pour un mois d'août ! Même le STE4 ne suffirait pas à assumer la charge dans de telles conditions. A l'arrêt R. Sémat vers 13h, les contrôleurs ont tenté de monter dans la rame, sans succès ... Si tous les problèmes ne sont pas réglés (surtout le point de la fréquence), je crains le pire pour la rentrée.

Pourquoi tout simplement , n'ont pas t-il commandé du STE4 voir STE5 ? Sa c'est vraiment le STIF ..

ligne 133

Asupprimer.

137vlg

salut

Je suis passé à marché de saint denis:

- c'est une véritable bétise cette station terminus à quai central (il y avait au moins 150 personnes en attentant le tram).
Il y avait pourtant une immense place pour faire une station classique sans tiroir ou à 3 embarquents (et sans empieter le marché)!!!

- La fréquence 22 mn!!!
Ce qui me pause aucun probleme, c'est que nous sommes dans la période de rodage, donc le fait que la fréquence soit "OUT" avec une irrégularité, c'est tout a fait normal dans une période de rodage (exemple: fréquence de 9mn, se transformant en 3 à 15mn du à des feux mal réglés...petits pépins techniques... ect...la rame de derriere ratrappant presque l'autre et la suivante sera par consequent à + de 5mn de retard en toute logique). Mais là, c'est 3 ou 4 rames d'affilées qui ont eu un intervalle de 22mn!!!!! probablement un soucis tehnique important.

- Mais le soucis, c'est qu'il n'y pas le nombre de rame suffisante par rapport à la "dite fréquence".
Pour une fréquence de 12mn il devrait y avoir 6 rames en circulation (22/23mn de temps de parcours théoriques + 5/6mn de retard dû aux petits problèmes de rodage + 7/8mn de battements aux terminus soit 36mn par sens OU 1h12mn pour un A/R (la rame "1" partant à 14h00 de marché de St Denis devrait théoriquement en repartir le tour suivant vers 15h12...)

- Je trouve ca completement débile pour le T5 de ne pas avoir fait un petits crochets par l'université en passant par av. stalingrade puis rue Guynemer.

Je suis tres ceptique pour ce fameux T5!!! Pas par rapport à la technique de se matos (qui a su aujourd'hui fait ses preuves à Clermont) mais par la longueur des rames!!!! un STE4 ou STE5 m'aurait complétement rassuré et m'aurait donné 100% confiance.

Au pire le 268 est toujours là ;)

Bonne nuit

Samba

Un 268 avec une fréquence aussi désastreuse entre U8 et GP (20'). Oui, le 268 est là :evil:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales