Tramway T8

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Stifff38

kyah117 a écrit:C'est moi qui l'ai ajouté, et j'ai sourcé le tout. C'est railway gazette qui indique que ce seront des 302 (en plus du lien officiel de la RATP), donc je pense qu'on peut s'y fier...

Parfait ! (tiens, je savais pas que tu étais aussi sur ce forum ! 8) )

Freddo92

Bon au moins on évite le tramway sur pneu c est déjà bien,par contre ci la commande viens a peine d être passer, cela m étonne que les rames pour le T7,soit prête a temps.

Bon la mise en service a été repousser de mi 2013 a fin 2013,mais j ai des doutes que tout cela ce finisse en fin 2013,pour les travaux et les rames.

Par contre ce qui est intéressant,c est la RATP veulent pousser le T8 jusqu'à' a la future station évangile,cela ferait une belle correspondance avec le RER E,T3 et T8.

FrançoisL

Freddo92 a écrit:cela m étonne que les rames pour le T7,soit prête a temps

Allons bon, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

yves_de_paris

Freddo92 a écrit:Bon au moins on évite le tramway sur pneu c est déjà bien,par contre ci la commande viens a peine d être passer, cela m étonne que les rames pour le T7,soit prête a temps.

Bon la mise en service a été repousser de mi 2013 a fin 2013,mais j ai des doutes que tout cela ce finisse en fin 2013,pour les travaux et les rames.

Par contre ce qui est intéressant,c est la RATP veulent pousser le T8 jusqu'à' a la future station évangile,cela ferait une belle correspondance avec le RER E,T3 et T8.

C'est prévu depuis le début du projet !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Oulala

Les T7 et T8 auront des Citadis 302, donc les mêmes que le T2. Les Citadis 402 (ceux du T3) ne sont plus produits ?
Merci d'avance pour vos réponses si précises et précieuses.
:) :wink:

Membre banni
Kevin 94
Membre banni

Les Citadis 402 sont toujours produits, mais la RATP a dû estimer que le nombre de voyageurs sur les T7/T8 nécéssite uniquement des Citadis 302, moins longs que les 402.

A+

Oulala

Ah...C'est pour ça ! Merci Kevin94 ! :)

Freddo92

FrançoisL a écrit: Allons bon, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Bin quand tu regarde les travaux et la façon comment ils avancent,par rapport au T3,T6,T5,la question que je me pose c' est où es l aménagement du tram???

Le T3 a déjà entamer son aménagement sa 1ère soudure de rail pour une mise en service fin 2012 ( d où les travaux avance super bien).
Le T5 c est l aménagement du tram pour une mise en service en 2012,ainsi que le T6 pour 2014.

Quand tu regarde la N7 comme je travaille a côté, entre Villejuif et Thiais,il n y a rien,pas de gros travaux et on es déjà en 2011,il reste 2ans, pour tout réaliser ( aménagement du tram ainsi celle de la route et des trottoirs,les quais,l alimentation électrique ect..).

Donc, pour moi 2013 c est trop juste, a moins que je me trompe et que les travaux avance avec une bonne vitesse.

VITO-MI79

Freddo92 a écrit:
Bin quand tu regarde les travaux et la façon comment ils avancent,par rapport au T3,T6,T5,la question que je me pose c' est où es l aménagement du tram???

Le T3 a déjà entamer son aménagement sa 1ère soudure de rail pour une mise en service fin 2012 ( d où les travaux avance super bien).
Le T5 c est l aménagement du tram pour une mise en service en 2012,ainsi que le T6 pour 2014.

Quand tu regarde la N7 comme je travaille a côté, entre Villejuif et Thiais,il n y a rien,pas de gros travaux et on es déjà en 2011,il reste 2ans, pour tout réaliser ( aménagement du tram ainsi celle de la route et des trottoirs,les quais,l alimentation électrique ect..).

Donc, pour moi 2013 c est trop juste, a moins que je me trompe et que les travaux avance avec une bonne vitesse.

Peut-être que certains travaux plus importants seront effectués de nuit, comme ça se fait sur le T3 Est...

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

La zone des travaux du T8 est moins urbanisée l'avancement du chantier devrait être assez rapide; En plus on peut attaquer plusieurs sections en même temps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales