Tramway T8

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba

Du nouveau.
A partir du 16 mai 2011: déviation du 138 dans les 2 sens: direction Gare d'Ermont Eaubonne, la ligne poursuit après la Rue de Paris sur l'avenue Joffre de Lattre de Tassigny jusqu'au carrefour à Cygne d'Enghien et reprend son itinéraire normal. Pareil dans l'autre direction. Les arrêts 8 Mai 1945, Nancy-RER, Dijon et Rue de Marseille ne sont plus déservis. L'arrêt Cygne d'Enghien est reporté sur la Route d'Argenteuil.
Pour le 261 (direction Église de Franconville) et le 354 (direction Pierrefitte-Stains RER), déviation après l'arrêt Nancy-RER, les deux lignes tournent immédiatement à droite par la rue de Nancy, puis la rue des Carrières et reprennent leur itinéraire normal: les arrêts Dijon et Rue de Marseille ne sont plus déservis.
Aucune info pour le moment pour le 238 et le 361 quoique je pense que le 238 doit suivre le même itinéraire que le 138.
En espérant avoir été un minimum clair :D
Bonne soirée.

Samba

Aujourd'hui, entre modifications d'itinéraire et interventions dues aux travaux du T8, je me rend compte que les travaux de la ligne avancent à grands pas: en effet, les voies sont déjà posées à son futur terminus Epinay Orgemont et son deuxième terminus Villetaneuse Université. Les photos viendront bientôt (du moins je l'espère :p ).
Voila pour ce qui est de l'état des travaux pour l'instant :)

schweppes93

bas ils ont intérêt l'inauguration est prévu courant 2014 c'est dans à peine 2 ans!de plus ils veulent surement pas revivre les déboire du T5 qui a connu pas mal de retard dans l'avancement des travaux.

Samba

En live des travaux: les voies ont été posées à Epinay sur l'Avenue S. Allende. Du côté de St Denis, ça prend forme sur le Bd M. Sembat et sur la Rue de la Poterie. Photos ...... quand j'en aurai assez :p

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Le 10 mars j'ai fait à pied gare de Saint-Denis/Villetaneuse Université, les photos sont pages 140/141 de ma galerie... 8)

les-photographies-de-pacificelectric-t1094-1390.html

Aller vite, j'ai des doutes, car il me semble que sur l'avenue de la Division Leclerc, sous le collège Vilar, ils devront exproprier les pavillons en bordure de rue car la circulation se fait sur deux voies uniquement et je ne vois pas très bien par où le tram pourrait passer en-dehors d'un sillon passant là où justement se trouvent des pavillons..

Il y a quelques jours seulement j'ai vu des camions décharger du matos entre Saint-Denis gare et porte de Paris, alors sur ce secteur ça commence seulement. Sur Epinay je ne sais pas mais pour Villetaneuse, c'est encore bien maigre... il n'y avait rien le 10 mars sur le lieu supposé où les deux branches se séparent!
Image

Ligne256

bonjour

Il y'a également des rails posés dans epinay meme près du centre ville au niveau de l'arret des lignes 138 238 .
pour ce qui est de Villetaneuse le chemin est long encore vu qu'il y'a des pavillons a detruire bon courage aux usagers :wink:
H.L Nuit Aubervilliers ..

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

Voilà quelques photos...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

schweppes93

Ligne256 a écrit:bonjour

Il y'a également des rails posés dans epinay meme près du centre ville au niveau de l'arret des lignes 138 238 .
pour ce qui est de Villetaneuse le chemin est long encore vu qu'il y'a des pavillons a detruire bon courage aux usagers :wink:

il y a déjà eu plusieurs démolition de maison,il y a 2 autre pavillons avant d'arriver au collége jean vilar qui ont été muré pour être détruit par la suite,les expropriations se n'est pas une chose facile à mettre en place.

Samba

Pacificelectric a écrit:
Aller vite, j'ai des doutes, car il me semble que sur l'avenue de la Division Leclerc, sous le collège Vilar, ils devront exproprier les pavillons en bordure de rue car la circulation se fait sur deux voies uniquement et je ne vois pas très bien par où le tram pourrait passer en-dehors d'un sillon passant là où justement se trouvent des pavillons..

Voila donc où devrait passer le tram :)
Faudra que j'aille voir l'état des lieux en tout cas, une déviation des 256 et 356 sur cet axe serait la bienvenue :p

Ligne256

schweppes93 a écrit:
Ligne256 a écrit:bonjour

il y a déjà eu plusieurs démolition de maison,il y a 2 autre pavillons avant d'arriver au collége jean vilar qui ont été muré pour être détruit par la suite,les expropriations se n'est pas une chose facile à mettre en place.

J'entend bien , c'est une galère tout ça oui je vois les 2 pavillons je passe tout le temps par la j'habite pas loin mais je me demande ce que ça va donner quand les travaux commenceront j'engoisse .. ça pue la saturation jusqu'a Montmagny :roll:
H.L Nuit Aubervilliers ..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales