Bonsoir a tous
Pour moi,ce projet ne sert a rien,le Tzen 5 fera doublon avec le RER C,sauf que le Tzen aura beaucoup d arrêt que le RER,cela évitera aux gens (fainéants,sauf les PMR),de faire la marche a pied ou de prendre le bus,jusqu'à la gare RER.
Enfin,encore un projet qui passera a coup sure et de l'argent balancer en l'air.De plus ce doublon avec le futur tramway,le RER et le Tzen, va etre très jolie,ces 3 lignes vont toutes ce rejoindre a Rouget De Lisle,on aura le TVM,le 393,le tram,le Tzen et le RER,les gens dans ce quartier vont être très heureux d'avoir pleins de moyens de transport ( du genre quel transport vais je prendre pour aller a intermarché).
Tenez un exemple tout bête c'est comme ci on fesait a Boulogne-Billancourt,du Pont de Sèvres on fait partir de là un Tramway pour aller jusqu'à Porte de Saint-Cloud par les quai,puis par l'avenue Pierre Grenier,la ligne 9 fait déjà son chemin et là,on crée un Tzen du parc de Saint-Cloud jusqu'à la porte de Saint-Cloud via la Route de la Reine (il y aura bien sûre une restructuration des lignes 72 et 289).
Voilà ce que j appel de l' argent jeté en l'air,crée des transports ayant pratiquement les même terminus,sur des chemins différents qui les séparent de 5km environs.Après la ligne 14,maintenant le STIf prend "la grosse tête" avec le Tzen,sa je l ai toujours dit,pour améliorer les transports (horaires,confort) le STIF je leur dit bravo,mais pour crée sa c'est une catastrophe.
Dernière chose,il serait temps qu'il arrête avec le 93 et 94,il y a beaucoup d amélioration dans ces départements,qu'il pense un peu aux habitants du 78,91,92,95,là ou les transports s'améliore petit à petit,comme on aimerais savoir ou en ai le projet du prolongement M12 a Meudon,le T2 a Sartrouville,renforcer la branche Versailles/Savigny du RER C,les bus du 78 et 95 avec un bus toute les 30 à 60min etc.