Un bus ravagé par les flammes place Gambetta

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Sans doute une question de prix

Rmeteora

le chacal a écrit:
Namor a écrit:Et un Line, un!

Ouais, on en est à combien de cramé ??? :roll:

D'après Siloé, sur 420 Agora Line commandés par la RATP, il y en a eu, en comptant celui-ci, 6 réformés... dont 6 pour cause d'"incendie". :lol:
Et croyez-moi, plus ils vont vieillir, moins ça va s'arranger ! :evil:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

phebus-171

On plaisante, au besoin, sur le sujet; soit...!
Mais est-il nécessaire de se réjouir du fait, à coup de smileys hilares ou fourchus,...?
parce que c' est un bus RATP ? Un "Line" (à défaut de Citaro...)?
Qd je repense au fait que certains s' émeuvent tant d' un capot repeint autrement qu' il ne devrait l' être, ...

Ce bus représente un certain capital, parti en fumée (qq-q' en soient les raisons...), et qui va manquer en ligne (et conduire, comme le déplorait l' un de nous, à pt-être prolonger les gx317 du 84, ce qui le perturbait gravement...).

Ss compter les bandeaux encore fixés sur ses flancs, alors qu' on en déplore la disparition progressive et désordonnée... (!). Et la girouette, c ' était une quoi ?

Je reste-là "parisien", mais on pourrait aussi être lyonnais,...

Une solution, si vous ne les aimez pas: allez les cramer ds les dépôts ! Il y a sûrement par ailleurs assez de lignes que vous pourriez utiliser, non équipées en "Line" !

Je suis franchement un peu surpris des réactions de certains sur ce genre de sujet (encore une fois, quel âge et statut ont certains, qui postent ici???)

Il y a sûrement une raison, à cet incendie subit: conception et entretien par ex.,... Laissons les gens compétents mener leur enquête (au besoin les ingénieurs de Bus contacteront certains d 'entre-vous...)
De fait, en 10mn, plusieurs exemples précédents, en France ou ailleurs, l' on montré, un bus brûle en 10-15 mn...

Du côté des concepteurs, le choix techniques du Line repose sûrement également sur des choix à priori mûris...
il y a bien des bus qui crâment ds le monde de cette façon impromptues, mai sje crois que tous les constructeurs sont concernés, sur des modèles éprouvés et très diffusés.
Gageons que les chinoiseries qui pointent sauront se montrer plus performantes et totalement ignifugés ...!

Pourquoi la RATP (ou TCL ou trucbus,...) a-t-elle acheté ce type de véhicule, et en telles quantités ?
Parce que des appels d' offre ont ont été lancés d' après un cahier des charges, et que ce modèle à ce moment, répondait (à priori) à des besoins exprimés...
Et que sauf exception, une fois la commande passée, il n 'est pt-être pas si facile de s 'en dédire, par exemple.
Je ne pense pas que nos décideurs s' obstinent avec masochisme à faire de mauvaix choix par plaisir...!

Alors, de grâce, accueillons l' info, ce qui est normal, mais cessons cette surenchère !

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Rmeteora a écrit:
le chacal a écrit:
Namor a écrit:Et un Line, un!

Ouais, on en est à combien de cramé ??? :roll:

D'après Siloé, sur 420 Agora Line commandés par la RATP, il y en a eu, en comptant celui-ci, 6 réformés... dont 6 pour cause d'"incendie". :lol:
Et croyez-moi, plus ils vont vieillir, moins ça va s'arranger ! :evil:

Mais dans le lot, il y en a un qui a brûlé lors des émeutes de novembre 2006.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

phebus-171 a écrit:Je reste-là "parisien", mais on pourrait aussi être lyonnais,...

Dans le 69 (un hasard), il y a eu aussi des bus cramés, en général pour mauvais entretien (du FAP principalement).
Il y a un dépôt qui bat tous les records, celui d'Audibert, il y a même plusieurs Citelis 12 (€3) de chez eux qui ont cramé ces derniers mois.
Et, curieusement depuis pas mal de temps (car avant il y a aussi eu ailleurs des R312 ou des Line cramés), c'est toujours des bus de ce dépôt...
On peut citer l'exemple de l'Agora Line n° 1404 qui a été muté chez eux avec Atoubus (29/08/11) et qui a brûlé alors qu'avant il fonctionnait normalement.
La maintenance est donc en cause mais nous ne savons pas ni ne pouvons savoir s'il s'agit d'un manque de professionnalisme des (ou de certains) mécanos, d'un manque d'effectif de ceux-ci ou d'une réduction des réserves de bus trop importante (ce qui revient au point précédent).

Pour en revenir aux Line, leur problème spécifique est qu'ils ne sont pas faits pour faire de la ville et celui de tous les bus urbains en général est qu'ils ne roulent pas assez vite pour nettoyer le FAP et il faut donc que les mécanos veuillent (ou puissent) bien s'occuper du problème.

Il est également possible que certains MR maltraitent le matériel par exemple en roulant trop vite en 2e pour gravir une cote.
Image

Photographe
PR180.2
Photographe

Les revendre???
Pourquoi ne pas commencer à les entretenir comme il faut plutôt?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Walker

Moi je dis au lieu de réformer les agora, ils devront les garder un peu parce que c'est bien d'avoir du neuf mais vu le cout et la crise ils devront réfléchir
Pour moi les agora pour moi c'est encore récent :roll:
Je trouve que les agora line sont de mauvaise qualité par rapport au V2
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Agora L

Purée je l'avais conduite samedi dernier en plus la 8404.
H.L et Noctiliens C.B de Paris-Est
69,76,96,115,121,122,129,215,301,
318,322,501,515,524,545,N12,N23,
48,325,86,29,351

Walker

Pauvre 8404 je l'avais déjà pris plein de fois sur le 301 je m'en rappel encore :o
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

nico318

Bah malheureusement les appels d'offre sont faits sans consulter personne et voila ce qui arrive ensuite.

Parlez en aux mécanos vous verrez ce qu'ils pensent des Agoras line et autres Citélis Line. Les Man V2 semblent eux aussi mal barrés. Espérons juste qu'ils ne crâneront pas à leur tour.

Le jour où les appels d'offre se feront en prenant l'avis du personnel alors on aura fait un grand pas en avant.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales