Un bus ravagé par les flammes place Gambetta

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
phebus-171

Ca y est c 'est reparti sur l' affectation, la pub en place sur le flanc gauche à cet instant,...

C 'est fatalement désolant, et il est certes heureux qu' il n' y ait pas de victimes... Mais bon, il faut croire que même Véolia entretient mieux ses Line que la RATP et les TCL .....!!!!!!!!!!!!!!

Blague à part, il y a sûrement une raison à cette fâcheuse série et on est persuadé que bcp des intervenants de ce forum ont la solution miracle où qu' ils vont nous arranger ça aux petits oignons (frits, du coup...!); on compte sur eux !

Ca me fait penser à ce qu' on lit sur un autre forum de TC (section interurbains, vu le dramatique sujet...): grandiose!

Quant à laisser supposer qu' il va bientôt devenir plus sûr de prendre sa voiture que le bus... ( il est vrai qu' aucune voiture, même ds le souterrain de Concorde, ne brûle...). Lire ça de contributeurs à priori "passionnés", ça laisse rêveur, toute liberté d' expression mise à part !
Pourtant quand qd je voie les risques que prennent certains pour attraper leur bus (au risque d' une belle pirouette asphaltée suite à rencontre imprévue avec un capot pour tenter d' attraper un Citélis18 du 62 comme vu il y a 3 sem à peine Wilhemstrasse...), faut croire qu' on a encore du taf pour qqs années, ts statuts et régimes de retraites confondus!

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

phebus-171 a écrit:C 'est fatalement désolant, et il est certes heureux qu' il n' y ait pas de victimes... Mais bon, il faut croire que même Véolia entretient mieux ses Line que la RATP et les TCL .....!!!!!!!!!!!!!!

Croisons les doigts, vu que ce genre d'incident tend à se généraliser ... Même Véolia à Lyon (ligne interurbaine 101)

Remarquons tout de même qu'aucun SC10 ou PCMR (à ma connaissance) n'a connu ce triste sort (sauf incendie volontaire dans des cités) mais ils n'étaient pas aussi sophistiqués que les bus actuels.

Les réserves ont fondu comme neige au soleil en même temps que les effectifs des agents de la maintenance. Cherchez l'erreur ?

Mais, hélas, il faudra attendre qu'il y ait des morts (c'est la France, ça), que tous les journaux et TV en fassent leur une pour que les choses bougent.
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

phebus-171 a écrit:Ca y est c 'est reparti sur l' affectation, la pub en place sur le flanc gauche à cet instant,...

C 'est fatalement désolant, et il est certes heureux qu' il n' y ait pas de victimes... Mais bon, il faut croire que même Véolia entretient mieux ses Line que la RATP et les TCL .....!!!!!!!!!!!!!!

Blague à part, il y a sûrement une raison à cette fâcheuse série et on est persuadé que bcp des intervenants de ce forum ont la solution miracle où qu' ils vont nous arranger ça aux petits oignons (frits, du coup...!); on compte sur eux !

Ca me fait penser à ce qu' on lit sur un autre forum de TC (section interurbains, vu le dramatique sujet...): grandiose!

Quant à laisser supposer qu' il va bientôt devenir plus sûr de prendre sa voiture que le bus... ( il est vrai qu' aucune voiture, même ds le souterrain de Concorde, ne brûle...). Lire ça de contributeurs à priori "passionnés", ça laisse rêveur, toute liberté d' expression mise à part !
Pourtant quand qd je voie les risques que prennent certains pour attraper leur bus (au risque d' une belle pirouette asphaltée suite à rencontre imprévue avec un capot pour tenter d' attraper un Citélis18 du 62 comme vu il y a 3 sem à peine Wilhemstrasse...), faut croire qu' on a encore du taf pour qqs années, ts statuts et régimes de retraites confondus!

Je m'excuse d'avoir donner mon avis dans un sujet de "discussion", ouvert mais fermer !!!

X

Je crois que ce n'est pas à toi que c'est adressé mais plutôt a Ratp067, mais qu'es-ce qu'on s'en fiche qu la bagnole soit GMR ou non, là n'est pas le sujet !!! :x

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Ah bon, désolé, mais vu tout ce qui est marqué, j'ai eu le sentiment d'être viser aussi.

yves_de_paris

J'ai l'impression que, ce soir, certains ont oublié de prendre leurs cachets !

Cà commence à être franchement gonflant ces "engueulades" pour des futilités

:( :o :? :x :roll:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Quentin

Welcome to the ...

Image

Bonne journée :)

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Merci, à toi aussi :D :D :D

phebus-171

JM-C: tu as raison sur le fait que nos chers autobus deviennent tellement sophistiqués qu' à la moindre occasion, "ça s' allume" de partout, c 'est parfois immobilisable pour pas gd-chose et qu' il faille être, semble-t-il, meilleur informaticien que mécano...

On peut tjrs penser qu' il y a un défaut de conception ou d' utilisation, mais si en France on note plus facilement les Irisbus qui brûlent, c' est qd-même aussi parce qu' ils sont plus nombreux que d' autres, tels les Citaros (pourtant déjà nbrx!).
En RFA, ça brûle aussi pour eux, de tps en tps...!

Reste, comme certains le soulignent, le problème de l' entretien. Même si on admet que les choses ont évolué (ou dévalué...) sur ce plan, je ne pense pas qu' il faille supposer que les gars de la Maintenance soient pour autant des j' en-foutre incompétents...
On peut supposer que les entreprises veulent faire des économies (sinon comment tirer les prix vers le bas lors des appels d' offres ou qqs A-O en veulent tjrs + pour encore - ...), mais il me paraît hazardeux de supposer là encore qu' elles soient négligentes sur le plan de la sécurité.

Mais il est loin, en effet le temps du sc10 ou du pr100 increvables...

MP55

Pour les agora 3 et Autres Citélis le problème récurrent est la fuite sur le circuit d'alimentation, ça fuit et ça finit par prendre feu...
Sinon les demarreurs qui restent collés où alternateur qui flambent.
Des corrections ont étés faites et les €4 et 5 connaissent visiblement un peu moins de problème... Mais les FAP eux pourront contribuer... :roll:
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales