Un bus ravagé par les flammes place Gambetta

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Défaut de conception?

Namor

dtilliet a écrit:Défaut de conception?

Sûrement!

Moi, je les trouve un peu trop confinés ces moteurs de Agora Line (idem pour les Citélis Line...) pour des moteurs qui peuvent tourner 15 heures par jour.

Decipher

Ces modèles ne sont juste pas adaptés à l'urbain... Les Line ont été conçus en tant que bus périurbains :roll:

X

Faudrait les affecter sur des grandes lignes de banlieue ... :roll:

Photographe
PR180.2
Photographe

Ou les entretenir... :roll: :evil:
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

X

Ouais, les deux quoi :lol:

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Je pense que c'est une question de consommation de carburant qui a fait que tous les lines de la RATP ont fait de l'urbain !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Decipher

À priori, le moteur horizontal des Line à une légère tendance à la surconsommation.
Les exploitants urbains en ont surtout acheté en raison de leur prix... Ils étaient moins chers que les urbains :roll:

Photographe
PR180.2
Photographe

Juste pour dire, j'ai fait un tour en boite à chaussure... oups désolé en MAN Lion's City du 292 y a pas longtemps et je trouve pas que ça déborde de place non plus à l'arrière au niveau du moteur.

A-t-on des stats qui prouvent que les Lines consommeraient plus que les versions standard? Car à priori Renault puis Irisbus ont toujours soutenu l'inverse...
Quant à proner la réforme accélérée, rappelons que 6 bus partis en feu sur 520 ça ne fait que 1% du parc, et il reste à voir dans quelles conditions d'entretien. Vu l'état extérieur irréprochable de certains exemplaires, Irisbus a bon dos... Et, non, désolé, dire que MAN fait mieux (sur quelles bases?) ne suffit pas...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

nico318

MAN a fait mieux avec les NL223 qui sont presque parfaits mais à priori a tendance à suivre le même mouvement que les autres et c'est bien dommage. En même temps à vouloir toujours moins cher on se tire une balle dans le pied, pas de mystère.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales