Un bus ravagé par les flammes place Gambetta

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Défaut de conception?

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
dtilliet a écrit:Défaut de conception?


Sûrement!

Moi, je les trouve un peu trop confinés ces moteurs de Agora Line (idem pour les Citélis Line...) pour des moteurs qui peuvent tourner 15 heures par jour.

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 88
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
Ces modèles ne sont juste pas adaptés à l'urbain... Les Line ont été conçus en tant que bus périurbains :roll:

X
 
Faudrait les affecter sur des grandes lignes de banlieue ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Ou les entretenir... :roll: :evil:
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

X
 
Ouais, les deux quoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

Je pense que c'est une question de consommation de carburant qui a fait que tous les lines de la RATP ont fait de l'urbain !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 88
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
À priori, le moteur horizontal des Line à une légère tendance à la surconsommation.
Les exploitants urbains en ont surtout acheté en raison de leur prix... Ils étaient moins chers que les urbains :roll:

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Juste pour dire, j'ai fait un tour en boite à chaussure... oups désolé en MAN Lion's City du 292 y a pas longtemps et je trouve pas que ça déborde de place non plus à l'arrière au niveau du moteur.

A-t-on des stats qui prouvent que les Lines consommeraient plus que les versions standard? Car à priori Renault puis Irisbus ont toujours soutenu l'inverse...
Quant à proner la réforme accélérée, rappelons que 6 bus partis en feu sur 520 ça ne fait que 1% du parc, et il reste à voir dans quelles conditions d'entretien. Vu l'état extérieur irréprochable de certains exemplaires, Irisbus a bon dos... Et, non, désolé, dire que MAN fait mieux (sur quelles bases?) ne suffit pas...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
MAN a fait mieux avec les NL223 qui sont presque parfaits mais à priori a tendance à suivre le même mouvement que les autres et c'est bien dommage. En même temps à vouloir toujours moins cher on se tire une balle dans le pied, pas de mystère.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit