JM-C a écrit:phebus-171 a écrit:Je reste-là "parisien", mais on pourrait aussi être lyonnais,...
Dans le 69 (un hasard), il y a eu aussi des bus cramés, en général pour mauvais entretien (du FAP principalement).
Il y a un dépôt qui bat tous les records, celui d'Audibert, il y a même plusieurs Citelis 12 (€3) de chez eux qui ont cramé ces derniers mois.
Et, curieusement depuis pas mal de temps (car avant il y a aussi eu ailleurs des R312 ou des Line cramés), c'est toujours des bus de ce dépôt...
On peut citer l'exemple de l'Agora Line n° 1404 qui a été muté chez eux avec Atoubus (29/08/11) et qui a brûlé alors qu'avant il fonctionnait normalement.
La maintenance est donc en cause mais nous ne savons pas ni ne pouvons savoir s'il s'agit d'un manque de professionnalisme des (ou de certains) mécanos, d'un manque d'effectif de ceux-ci ou d'une réduction des réserves de bus trop importante (ce qui revient au point précédent).
Pour en revenir aux Line, leur problème spécifique est qu'ils ne sont pas faits pour faire de la ville et celui de tous les bus urbains en général est qu'ils ne roulent pas assez vite pour nettoyer le FAP et il faut donc que les mécanos veuillent (ou puissent) bien s'occuper du problème.
Il est également possible que certains MR maltraitent le matériel par exemple en roulant trop vite en 2e pour gravir une cote.
Pour les autres compagnie je ne sais pas , mais pour la RATP y'a un ptit moment déja qu'on a plus de sélecteur de vitesse sur les bus,on a que le drive pour avancer donc aucun controle sur la boite de vitesse que ce soit en cote ou sur du plat ...a moin de jouer avec l'accélérateur pour inciter a la boite a rétrograder sinon la boite de vitesse fait ca vie toute seule.