Un bus ravagé par les flammes place Gambetta

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
eddy972
 
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JM-C a écrit:
phebus-171 a écrit:Je reste-là "parisien", mais on pourrait aussi être lyonnais,...

Dans le 69 (un hasard), il y a eu aussi des bus cramés, en général pour mauvais entretien (du FAP principalement).
Il y a un dépôt qui bat tous les records, celui d'Audibert, il y a même plusieurs Citelis 12 (€3) de chez eux qui ont cramé ces derniers mois.
Et, curieusement depuis pas mal de temps (car avant il y a aussi eu ailleurs des R312 ou des Line cramés), c'est toujours des bus de ce dépôt...
On peut citer l'exemple de l'Agora Line n° 1404 qui a été muté chez eux avec Atoubus (29/08/11) et qui a brûlé alors qu'avant il fonctionnait normalement.
La maintenance est donc en cause mais nous ne savons pas ni ne pouvons savoir s'il s'agit d'un manque de professionnalisme des (ou de certains) mécanos, d'un manque d'effectif de ceux-ci ou d'une réduction des réserves de bus trop importante (ce qui revient au point précédent).

Pour en revenir aux Line, leur problème spécifique est qu'ils ne sont pas faits pour faire de la ville et celui de tous les bus urbains en général est qu'ils ne roulent pas assez vite pour nettoyer le FAP et il faut donc que les mécanos veuillent (ou puissent) bien s'occuper du problème.

Il est également possible que certains MR maltraitent le matériel par exemple en roulant trop vite en 2e pour gravir une cote.

Pour les autres compagnie je ne sais pas , mais pour la RATP y'a un ptit moment déja qu'on a plus de sélecteur de vitesse sur les bus,on a que le drive pour avancer donc aucun controle sur la boite de vitesse que ce soit en cote ou sur du plat ...a moin de jouer avec l'accélérateur pour inciter a la boite a rétrograder sinon la boite de vitesse fait ca vie toute seule.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

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JM-C
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C'est comme ça aussi sur les bus TCL EEV (qui sont en Voith), mais sur les €3 (donc jusqu'en 2006) il y avait le sélecteur 1 2 3 D N S (boîte ZF).

Actuellement, c'est la commande électronique de la BV qui gère le mode (économique, normal ou performance) en fonction du profil de la voirie et de la position de l'accélérateur.

Ce simple exemple montre que les bus sont de plus en plus sophistiqués et qu'il faut de nouvelles compétences aux mécanos et qu'ils ont plus de choses à faire. Souvent ces compétences nouvelles (comme par ex aussi la programmation des girouettes ou l'entretien des clim) sont sous-traitées ce qui induit des délais d'immobilisation des vh au dépôt, cette immobilisation n'étant pas toujours effective pour éviter des SNA. Et donc des bus qui ne devraient pas rouler sont en ligne ... et on connaît la suite !
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JM-C
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nico318 a écrit:Le jour où les appels d'offre se feront en prenant l'avis du personnel alors on aura fait un grand pas en avant.

Eh bien, figures-toi qu'à Lyon, le Sytral a accepté d'abandonner la commande de Citelis Line en 2006 au profit de Citelis 12 à la demande de la DST (Direction des Services Techniques) de Keolis, qui est l'équivalent de MRB ...
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Lod94
 
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Chez la SVTU ,nos Citaro Voith et ZF,sont en D N R avec gestion électronique de la BV.

Une plaie!!!

Car nos Voith avait tendance à rétrograder dès la moindre petite côte :? .Les derniers(ZF 6 hp 500) sont biens réglés et ont la gouache.

Sinon tous nos Agora/Citélis ont le sélecteur complet (à quelques exceptions près,les 219-220-221-222)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Drake
 
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C'est bien la 8404 qui a brulée:

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Membre banni
IT1
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Inscription: Jeu 2 Sep 2010 01:22
le chacal a écrit:
Namor a écrit:Et un Line, un!


Ouais, on en est à combien de cramé ??? :roll:

La RATP devrait se depecher de les revendre, en Syrie, par exemple... :evil:


6 agora line on été reformé pour la même raison : incendie
sources : siloé bus

X
 
Wahou !!! :o c'est vraiment impressionant ! L'enquête nous dira bien de quoi il s'agit..

Apline77
 
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Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
Mince alors ! Impressionnant. J'imagines même pas s'il y avait du monde à l'intérieur :(

conducteur75
 
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Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:59
C' est clair qu'ils auraient pus les donner ou les revendre

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yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Drake a écrit:C'est bien la 8404 qui a brulée:

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C'est vraiment impressionnant tout de même !
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