Urbanway 12 et 18

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1665
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
bussophile a écrit:Les Urbanway 18 pour l'Orlybus sont au nombre de 13, coquilles 4463 à 4475.
:wink:

Et pour les deux bus qui doivent compléter le parc de la ligne ?
Dernière édition par JM-C le Mer 30 Juil 2014 16:58, édité 1 fois.
Raison: Rajout de la citation pour la bonne compréhension du fil (fusion de 3 sujets)

blapl
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 22:41
Wow c'est cool ça ! J'imagine déjà les Urbanway en habillage sur les 58-68-89-126-128.... !!!! Mais bon faut savoir patienter... :-)

nantes44
 
Messages: 87
Inscription: Ven 24 Jan 2014 21:34
Bonsoir, j'ai hâte de voir l'intérieur :)
bonne soirée. :)

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
nantes44 a écrit:Bonsoir, j'ai hâte de voir l'intérieur :)
bonne soirée. :)


Il y a des chances que ce soit pareil que les Citelis 12 avec les même sièges ^^

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il y a deux version de l'Urbanway diesel avec soit la motorisation Tector 7 (286 ch), soit la motorisation Cursor 9 (plus puissant 310 ch pour les STD et 360 ch pour les ART).

Le modèle GNV a un Cursor 8 de 290 ch.

Tous les détails sur le site d'Iveco avec les fiches techniques de tous les modèles en téléchargement
http://www.iveco.com/france/produits/pages/urbain.aspx

Par contre, pourquoi la RATP a commandé des Tector 7 alors que le Sytral a pris des Cursor 9 ? peut-être à cause du relief mais la banlieue parisienne est loin d'être plate ... Peut-être alors à cause de la clim, toujours absente sur les nouveaux véhicules RATP ?
Image

Walker
 
Messages: 1025
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
bussophile a écrit:
iicitelis12 a écrit:Si rien à changer pour cette année: 378, 172, 294 (à Malakoff) ;)
Petite question: le Tector est il vraiment si inadapté?


Pour les Urbanway 12 Diesel, on devrait avoir dans l'ordre
378,172,294,69,122,303.
Après, c'est de l'hybride.
:wink:


Du urbanway au Lilas :D
Apparemment les agora line vont finir à la poubelle j'étais sur que le 122 touchera du neuf.
Hate de les voir en habillage sur 102,129, 301 et sur le N12
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

blapl
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 22:41
JM-C a écrit:Par contre, pourquoi la RATP a commandé des Tector 7 alors que le Sytral a pris des Cursor 9 ?

Ah ça c'est bien connu que la RATP commande toujours les motorisations les moins puissantes :-D Ça doit être une question de coût, et puis finalement le Tector 7 a pratiquement la même puissance que le Cursor 8 des Citélis actuels, qui eux ne manquent pas de puissance, donc ils n'ont surement pas jugé utile de dépenser plus pour quelques chevaux supplémentaires qui n'auraient pas forcément été utiles :-) Bon après c'est mon point de vue hein...

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Mais même si la puissance du Tector 7 est équivalente au Cursor 8 (Celui des Citélis 12),sa cylindrée est plus faible :

-7.0L pour le Tector 7
-8.0L pour le cursor 8
et bien sûr 9.0L pour le Cursor 9

-->Moins de couple,car tu peux mettre le moteur de 500cv de la bugatti ,ton bus n'avancera pas.
On a remarqué sur les GX127 (utilisant du tector 6) une fatigue rapide des moteurs et un manque de pêche.J'imagine sur des standards, plus lourds de au moins 4t.

On verra bien.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Bonjour,

Une petite question: sur l'Orlybus peut on penser à une mise en service comme se fut le cas sur le 255 car les bus étaient déja prêts? De plus les Scania sont ils si défectueux ou c'est un remplacement de principe (10 ans l'articulé)?
Concernant les Citaro, Urbanway je pense à du Classique en terme de mise en service (sur 2/3 mois) sans coupure on espèrera.

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
blapl a écrit:
JM-C a écrit:Par contre, pourquoi la RATP a commandé des Tector 7 alors que le Sytral a pris des Cursor 9 ?

Ah ça c'est bien connu que la RATP commande toujours les motorisations les moins puissantes :-D

Ce qui est tout de même assez dommageable pour une entreprise qui fait rouler parfois 16h d affilée (voire plus...) des bus quasi tout le temps remplis.....
Dernière édition par JM-C le Mar 29 Juil 2014 13:50, édité 1 fois.
Raison: Rajout de la citation pour la bonne compréhension du sujet qui rassemble des messages qui étaient éparpillés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits