A propos du MP89 sur la ligne 4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Naim
 
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Et de toutes façons, le passage MP59>MP89 a déjà été fait sur la 1 en 97 ;)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

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Ratus612
 
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Naim a écrit:Et de toutes façons, le passage MP59>MP89 a déjà été fait sur la 1 en 97 ;)


En effet, bon exemple. :)

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yves_de_paris
 
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Bonsoir à tous,

La seule chose qui ait été changée sur la ligne 11, c'est la piste pour les pneumatiques !
Celle d'origine était en bois exotique réputé pour sa dureté (l'okoumé)
Elle est désormais identique à celle de la ligne 6
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

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J'en apprends ! :p et d'ailleurs (hors sujet) pourquoi la 11 n'a que 4 voitures ?

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yves_de_paris
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Les voitures des MP59 étant légèrement plus grandes que celles du matériel Sprague, un train de cinq voitures ne pouvait pas rentrer dans l'atelier des Lilas !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

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Hé bah j'en apprends encore ! :D merci ! ;)

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CY2N
 
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Yves c'est exact, cepandant au temps du Sprague sur la 11 - de 1935 à 1956 - eux aussi étaient composés de quatre caisses ;).

Cependant, tous les quais voyageurs de la 11 sont bien standardisés à 75 m ; le seul moyen de voir un jour des formations d'au moins cinq caisses serait le prolongement à Romainville, mais nous n'y sommes pas encore :evil:
Barbès, la 2 en août 2010.

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dtilliet
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Dans lannées 50 les trains de 5 voitures sprague étaient réservés aux lignes les plus chargées soit la 1 3 4 7 8 9 12
Les lignes 2 5 6 10 11et 13 avaient 4 voitures
la ligne 14 3 seulement

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yves_de_paris
 
Messages: 2782
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Localisation: Paris 19ème
CY2N a écrit:Yves c'est exact, cepandant au temps du Sprague sur la 11 - de 1935 à 1956 - eux aussi étaient composés de quatre caisses ;).

Cependant, tous les quais voyageurs de la 11 sont bien standardisés à 75 m ; le seul moyen de voir un jour des formations d'au moins cinq caisses serait le prolongement à Romainville, mais nous n'y sommes pas encore :evil:


Merci pour la précision
Je ne me rappelle plus de la longueur des rames Sprague sur la 11 !
J'étais trop jeune
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Stifff38
 
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Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Euuh pour en revenir aux rames :
Ma question sur le remplacement (ou non) des voies découle du constat que dans le M 1, il y a beaucoup moins de secousses que dans le M 4 (et a fortiori dans le M 11). Donc est-ce que cette amélioration du confort est due à un changement de rails, ou seulement au changement de rames ?

Merci d'avance

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