Vienne et Saint-Romain-en-Gal, juin 2020 (1/1)
Bonsoir,
Première destination longue distance depuis le déconfinement. Mais aussi dernière fois où je viens à Vienne et plus précisément Saint-Romain-en-Gal dans de telles circonstances. En effet, si mes passages étaient réguliers jusqu’ici, c’est que ma grand-mère y résidait. Mais c’est désormais fini, puisque le but de ma venu ici est de la ramener avec moi puisqu’elle déménage pour se rapprocher de la famille. Du coup, c’est mon dernier passage, du moins avec point de chute.
Une fois encore, c’est la gare qui est pour moi la porte d’entrée de la ville.
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°82 sur la ligne 4 à destination de Stade de Malissol (Vienne)
arrêt Gare de Vienne, place Pierre Semard, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)En rive gauche, les cars du Rhône sont rattachés au Sytral.
Irisbus Crossway – Transdev RAI (Rhône Alpes Interurbain) / Les Cars du Rhône n°7639 sur la ligne 111 à destination de Vienne – Gare Routière
quai Jean Jaurès, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)En rive droite, la ligne 134 est rattachée à Vienne Condrieu Agglomération.
Iveco Bus Crossway – Transdev RAI (Rhône Alpes Interurbain) / Les Cars du Rhône / Vienne Condrieu Agglomération n°7689 sur la ligne 134 à destination de Condrieu – La Maladière
Route Départementale 386, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)Course scolaire terminée !
Irisbus Citélis 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°69 Route Départementale 386, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)Pour eux qui viennent de traverser le Rhône…
Temsa Tourmalin – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère n°206 sur la ligne 2900 à destination de Saint-Romain-en-Gal – Lycée Ella Fitzgerald
Route Départementale 502, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)… l’arrivée n’est plus très loin.
Solaris InterUrbino – Faure / Les Cars du Rhône sur la ligne 753 à destination de Saint-Romain-en-Gal – Lycée Ella Fitzgerald
Route Départementale 502, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)Si les Urbanway semblent régner en maitre sur les lignes régulières, je retrouve encore un Citélis sur un autre retour de scolaire.
Irisbus Citélis 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°77 Stade Nautique Françoise Clavery-Boysson, Route Départementale 502, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)Scolaire toujours, mais cette fois en Agora !
Irisbus Agora S – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°68 sur la ligne 3 à destination de Lycée Ella Fitzgerald (Saint-Romain-en-Gal)
Route Départementale 502, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)Redescendons du toit du musée archéologique…
Iveco Bus Crossway – Faure Route Départementale 502, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)… et finissons avec un modèle de car que j’apprécie tout particulièrement !
Irisbus Arès – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère n°356 à destination de Lycée Ella Fitzgerald (Saint-Romain-en-Gal)
Route Départementale 502, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)J’espère que cette virée vous a plu.
À très bientôt !
Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !