Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Semvatac

Périgueux, Dorgogne (24, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes / Nouvelle-Aquitaine), juin 2016 (2/2)

Image
Irisbus Citélis 12 – Péribus n°614 sur la ligne Circulaire La Grande Boucle Extérieure à destination de Trélissac – Les Garennes
avenue Daumesnil, Périgueux (Dordogne (24), Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, France, FR)

Image
Irisbus Crossway – CFTA Centre Ouest (Transdev) / Transpérigord n°3472 sur la ligne 2 à destination de Ribérac – École Maternelle
rue des Mobiles de Coulmiers, Périgueux (Dordogne (24), Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, France, FR)

Image
Man Lion's City Hybride – Péribus n°621 sur la ligne Circulaire La Grande Boucle Extérieure à destination de Trélissac – Les Garennes
place des Bugeaud, Périgueux (Dordogne (24), Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, France, FR)

Image
Irisbus Arès – Castéran Autocars
cours Fénelon, Périgueux (Dordogne (24), Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, France, FR)

Image
Man Lion's City – Péribus n°624 sur la ligne Circulaire La Grande Boucle Extérieure à destination de ZAE de Marsac (Marsac-sur-l’Isle)
pont des Barris, Périgueux (Dordogne (24), Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, France, FR)

Image
Irisbus Citélis 12 – Péribus n°612 sur la ligne Circulaire La Grande Boucle Extérieure à destination de Station Centre Ville (Périgueux)
La Feuilleraie, Trélissac (Dordogne (24), Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, France, FR)

J’espère que ces quelques clichés vous ont plu !

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

Semvatac

ImageNantes, Loire-Atlantique (44,Pays-de-la-Loire), janvier 2022 (1/1)

Bonjour,

Pour cette première série de l’année 2022, c’est quelques clichés nantais que je vous propose ;

Commençons par un bus préservé par l’association locale Omnibus Nantes.
Image
Heuliez Bus GX 317 – Omnibus Nantes (ex-Semitan, Société d'Économie MIxte des Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Nantaise) n°006 en service Spécial à destination d'Omnibus Nantes
boulevard Général De Gaulle, Rezé (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Dans la courbe de Pirmil, le temps est bien gris…
Image
Bombardier Incentro – Semitan (Société d'Économie MIxte des Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Nantaise) n°383 sur la ligne Tram 3 à destination de Marcel Paul (Saint-Herblain)
Pirmil, Nantes (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… mais c’est la rame très colorée du Voyage à Nantes édition 2021 parcoure la ligne 3.
Image
Bombardier Incentro – Semitan (Société d'Économie MIxte des Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Nantaise) n°383 sur la ligne Tram 3 à destination de Marcel Paul (Saint-Herblain)
boulevard des Martys Nantais de la Résistance, Nantes (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

La rame du Voyage à Nantes édition 2020 est elle aussi de sortie pour porter secours à une rame en panne…
Image
Bombardier Incentro – Semitan (Société d'Économie MIxte des Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Nantaise) n°380 & Bombardier Incentro – Semitan (Société d'Économie MIxte des Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Nantaise) n°370 en haut-le-pied
Pirmil, Nantes (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

C’est donc un convoi de près de 74 mètres qui se dirige à vitesse réduite vers le dépôt de Saint-Herblain situé à l’extrémité Nord de la ligne 3.
Image
Bombardier Incentro – Semitan (Société d'Économie MIxte des Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Nantaise) n°380 & Bombardier Incentro – Semitan (Société d'Économie MIxte des Transports en commun de l'Agglomération Nantaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Nantaise) n°370 en haut-le-pied
Voie Z Ricordeau, boulevard Jean Monnet, Nantes (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

J’espère que ces quelques images vous auront plu.

À très bientôt !

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ce gros étron multicolore n'est pas franchement appétissant! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Semvatac

C'est sûr que mes avec une cataracte, t'arrive encore à voir les couleurs. Mais c'est pour pouvoir mieux la repérer dans cet hiver trop gris.

Semvatac

ImageToulouse, Haute-Garonne (31, Occitanie), mars 2021 (1/2)

Bonsoir,

Pour cette nouvelle série, je vous propose un retour à l’année dernière, en terre Toulousaine.

Alors que le printemps arrive, je découvre un nouveau matériel avec une nouvelle livrée.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 CNG – Tisséo Voyageurs / Tisséo n°2009 sur la ligne 43 à destination d'Argoulets (Toulouse)
allée de Port-Vendres, L'Union (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Pour cette couleur et ce véhicule, c’est à Nantes au RNTP de 2019 que j’en avais vu un pour la première fois.
Image
Heuliez Bus GX 337 Linium Elec – Tisséo Voyageurs / Tisséo n°1925 sur la Navette Aéroport (24) à destination d'Aéroport (Blagnac)
allée Jean Jaurès, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Pour celui-ci, je l’ai rencontré peut-être déjà rencontré à Toulon.
Image
Heuliez Bus GX 317 – Jims Prophecy ex réseau Mistral (Toulon)
place de la Légion d’Honneur, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Nous retrouvons un peu la nouvelle livrée Brique et Pastel…
Image
Iveco Bus Urbanway 12 CNG – Tisséo Voyageurs / Tisséo n°2032 sur la ligne 37 à destination de Ramonville (Ramonville-Saint-Agne)
rond-point du Capitaine Alfred Dreyfus, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

… dans la station Jolimont où l’on peut constater que la ligne A est enfin exploitée en XXL.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 CNG – Tisséo Voyageurs / Tisséo n°2021 sur la ligne 37 à destination de Ramonville (Ramonville-Saint-Agne)
terminus Jolimont, esplanade Jean Cassou, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Le lendemain, en centre ville, je recroise la première livrée toile…
Image
Heuliez Bus GX 327 – Tisséo Voyageurs / Tisséo n°0721 sur la ligne 29 à destination de Grand Rond (Toulouse)
arrêt Jeanne d’Arc, boulevard de Strasbourg, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

… qui depuis donc a fait pas mal de dérivées, ici la version argentée pour Linéo.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 GNC – Tisséo Voyageurs / Tisséo n°1908 sur la ligne Linéo L5 à destination d'Empalot (Toulouse)
Place de la Croix de Pierre, rond-point Pierre Bourthoumieux, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Mais la première livrée Tisséo, la voici ! (enfin, ce qu’il en reste !)
Image
Heuliez Bus GX 317 GNV – Tisséo Voyageurs / Tisséo n°0301 en formation conducteur
pont Neuf, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Du côté des affrétés, c’est un peu plus light…
Image
Mercedes-Benz Citaro K – Transdev Occitanie Ouest n°74674 / Tisséo n°7313
en stationnement, , Gare Routière de Borderouge, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Semvatac

ImageToulouse, Haute-Garonne (31, Occitanie), mars 2021 (2/2)

Avant qu’Iveco arrive sur les terres Toulousaines…
Image
Iveco Bus Urbanway 12 GNC – Tisséo Voyageurs / Tisséo n°2043 sur la ligne 19 à destination de Place de l’Indépendance (Toulouse)
terminus Borderouge, Gare Routière de Borderouge, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

...Irisbus y était déjà bien représenté…
Image
Irisbus Citélis 12 CNG – Tisséo Voyageurs / Tisséo n°1109 sur la ligne 44 à destination d'Université Paul Sabatier (Toulouse)
Grand Rond, Squre Boulingrin, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

… même si pour moi c’est ici une terre Heuliez !
Image
Heuliez Bus GX 317 GNV – Tisséo Voyageurs / Tisséo n°0421 sur la ligne 83 à destination de Saint-Orens – Lycée (Saint-Orens-de-Gameville)
chemin de la Marcaissonne, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Image
Heuliez Bus GX 317 GNV – Tisséo Voyageurs / Tisséo n°0404 sur la ligne 83 à destination de Balma – Gramont
chemin de la Ribaute, Quint-Fonsegrives (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Rapide passage dans l’Est, pour un ligne lancée à titre expérimentale.
Image
Mercedes-Benz Sprinter City – Alcis Transport / Tisséo n°7471 sur la ligne 107 à destination de Drémil – Stade
arrêt Clinique La Croix du Sud, chemin de la Ribaute, Quint-Fonsegrives (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Retour en ville, sur l’ancien boulevard des Crêtes qui a pris le nom d’un ancien président !
Image
Irisbus Citélis 12 CNG – Tisséo Voyageurs / Tisséo n°1101 sur la ligne 23 à destination de Rangueil (Toulouse)
avenue Jacques Chirac, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

Nous finissons, encore une fois, avec un des nouveaux Urbanway sur la 37 !
Image
Iveco Bus Urbanway 12 GNC – Tisséo Voyageurs / Tisséo n°2033 sur la ligne 37 à destination de Ramonville (Ramonville-Saint-Agne)
avenue Jacques Chirac, Toulouse (Haute-Garonne (31), Occitanie, France, FR)

J’espère que cette virée toulousaine vous a plu.

À très bientôt !

Semvatac

Vienne et Saint-Romain-en-Gal, juin 2020 (1/1)

Bonsoir,

Première destination longue distance depuis le déconfinement. Mais aussi dernière fois où je viens à Vienne et plus précisément Saint-Romain-en-Gal dans de telles circonstances. En effet, si mes passages étaient réguliers jusqu’ici, c’est que ma grand-mère y résidait. Mais c’est désormais fini, puisque le but de ma venu ici est de la ramener avec moi puisqu’elle déménage pour se rapprocher de la famille. Du coup, c’est mon dernier passage, du moins avec point de chute.

Une fois encore, c’est la gare qui est pour moi la porte d’entrée de la ville.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°82 sur la ligne 4 à destination de Stade de Malissol (Vienne)
arrêt Gare de Vienne, place Pierre Semard, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

En rive gauche, les cars du Rhône sont rattachés au Sytral.
Image
Irisbus Crossway – Transdev RAI (Rhône Alpes Interurbain) / Les Cars du Rhône n°7639 sur la ligne 111 à destination de Vienne – Gare Routière
quai Jean Jaurès, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

En rive droite, la ligne 134 est rattachée à Vienne Condrieu Agglomération.
Image
Iveco Bus Crossway – Transdev RAI (Rhône Alpes Interurbain) / Les Cars du Rhône / Vienne Condrieu Agglomération n°7689 sur la ligne 134 à destination de Condrieu – La Maladière
Route Départementale 386, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Course scolaire terminée !
Image
Irisbus Citélis 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°69
Route Départementale 386, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Pour eux qui viennent de traverser le Rhône…
Image
Temsa Tourmalin – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère n°206 sur la ligne 2900 à destination de Saint-Romain-en-Gal – Lycée Ella Fitzgerald
Route Départementale 502, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… l’arrivée n’est plus très loin.
Image
Solaris InterUrbino – Faure / Les Cars du Rhône sur la ligne 753 à destination de Saint-Romain-en-Gal – Lycée Ella Fitzgerald
Route Départementale 502, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Si les Urbanway semblent régner en maitre sur les lignes régulières, je retrouve encore un Citélis sur un autre retour de scolaire.
Image
Irisbus Citélis 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°77
Stade Nautique Françoise Clavery-Boysson, Route Départementale 502, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Scolaire toujours, mais cette fois en Agora !
Image
Irisbus Agora S – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°68 sur la ligne 3 à destination de Lycée Ella Fitzgerald (Saint-Romain-en-Gal)

Redescendons du toit du musée archéologique…
Image
Iveco Bus Crossway – Faure

… et finissons avec un modèle de car que j’apprécie tout particulièrement !
Image
Irisbus Arès – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère n°356 à destination de Lycée Ella Fitzgerald (Saint-Romain-en-Gal)

J’espère que cette virée vous a plu.

À très bientôt !

Semvatac

ImageLons-le-Saunier, Jura (39, Bourgogne-Franche-Comte), janvier 2022 (1/1)

Bonjour,

Pour ma première session de vacances, j’ai eu des envies de Jura. Du coup, c’est en sa capitale et sous un temps bien gris que je commence mon périple.

Dès mon arrivée par le train de Lyon, je commence par un bus venant de partir de la Gare.
Image
Mercedes-Benz Citaro K – Keolis Monts Jura / Tallis n°189021 sur la ligne 1 à destination de Saint-Exupéry (Lons-le-Saunier)
Gare SNCF, boulevard Gambetta, Lons-le-Saunier (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

Non loin d’un des points centraux (celui vers le Nord-Est), le véhicule de la ligne 2 en format mini.
Image
Dietrich Véhicules City 23 (Mercedes Sprinter) – Keolis Monts Jura / Tallis n°182016 sur la ligne 2 à destination de Hôpital (Lons-le-Saunier)
Thurel, avenue Thurel, Lons-le-Saunier (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

Nous voici désormais à l’Est du centre ville que le second bus de la ligne 1, qui circule en heure creuse, s’apprête à desservir.
Image
Mercedes-Benz Citaro K – Keolis Monts Jura / Tallis n°189019 sur la ligne 1 à destination de Gare SNCF (Lons-le-Saunier)
Place du Marché, avenue Paul Seguin, Lons-le-Saunier (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

Second point central, celui vers le Sud-Ouest. Il est situé dans une rue relativement étroite, pas des plus adaptée à la circulation des bus.
Image
Mercedes-Benz Citaro K – Keolis Monts Jura / Tallis n°189022 sur la ligne 3 à destination de Chantrans (Espace Chantrans) (Montmorot)
Théâtre, rue Jean Jaurès, Lons-le-Saunier (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

Avec Rouget de Lisle, La Vache Qui Rit est une célébrité locale.
Image
Dietrich Véhicules City 23 (Mercedes Sprinter) – Keolis Monts Jura / Tallis n°182016 sur la ligne 2
arrêt Maison Vache qui Rit, rue Richebourg, Lons-le-Saunier (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

Retour au niveau de la Gare…
Image
Mercedes-Benz Citaro K – Keolis Monts Jura / Tallis n°189019 sur la ligne 1 à destination de Gare SNCF (Lons-le-Saunier)
Gare SNCF, avenue Aristide Briand, Lons-le-Saunier (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

… avec quelques départs en ce milieu de journée…
Image
Mercedes-Benz Tourismo – Transarc / MobiGo (Bourgogne-Franche-Comté) n°1025 sur la ligne 315 à destination de Champagnole – Gare SNCF
terminus Gare SNCF, boulevard Gambetta, Lons-le-Saunier (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

… dont celui qui m’emmènera vers ma prochaine destination : Dole.
Image
Iveco Bus Magelys – Keolis Monts Jura / MobiGo (Bourgogne-Franche-Comté) n°156009 en haut-le-pied
terminus Gare SNCF, boulevard Gambetta, Lons-le-Saunier (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

À très bientôt pour la suite du voyage…

Semvatac

Quimperlé, Finistère (29, Bretagne), mai 2021 (1/1)

Bonjour,

En cette journée de levée du 3ème confinement, un repos me permet de prendre le large et de mettre le cap sur la Bretagne !

Nous commençons en gare routière.
Image
Christien / TBK (Tro Bro Kemperle)
arrêt Gare SNCF, boulevard de la Gare, Quimperlé (Finistère (29), Bretagne, France, FR)

Quelques mètres plus bas, celui-ci s’en approche…
Image
Irisbus Citélis 12 – RD Quimperlé Communauté (RATP Dev) / TBK (Tro Bro Kemperle) n°RD6 sur la ligne C à destination de Bois Joly (Quimperlé)
giratoire de la Gare, Quimperlé (Finistère (29), Bretagne, France, FR)

Pour accéder au quai, les bus font un demi-tour sur l’esplanade de la gare ferroviaire.
Image
Heuliez Bus GX 127 L – RD Quimperlé Communauté (RATP Dev) / TBK (Tro Bro Kemperle) n°RD11 ex Moulins Mobilité / Aléo n°312 sur la ligne A à destination de Rue Hélène Boucher (Quimperlé)
Gare SNCF, boulevard de la Gare, Quimperlé (Finistère (29), Bretagne, France, FR)

Quittons désormais la gare par l’autre côté…
Image
Heuliez Bus GX 137 – RD Quimperlé Communauté (RATP Dev) / TBK (Tro Bro Kemperle) sur la ligne A à destination de Loge Daniel (Quimperlé)
boulevard de la Gare, Quimperlé (Finistère (29), Bretagne, France, FR)

… pour descendre en ville.
Image
Mercedes-Benz Intouro – Christien / TBK (Tro Bro Kemperle) n°C29 sur la ligne Q1-51 à destination d'École Bisson (Quimperlé)
rue Thiers, Quimperlé (Finistère (29), Bretagne, France, FR)

La ligne B arrive elle par l’autre côté, en longeant la Laïta.
Image
Heuliez Bus GX 337 – RD Quimperlé Communauté (RATP Dev) / TBK (Tro Bro Kemperle) n°RD5 sur la ligne B à destination de Kermec (Tréméven)
quai Brizeux, Quimperlé (Finistère (29), Bretagne, France, FR)

Suite à une déviation, elle suit également le second court d’eau de la ville : l’Isole.
Image
Heuliez Bus GX 337 – RD Quimperlé Communauté (RATP Dev) / TBK (Tro Bro Kemperle) n°RD5 sur la ligne B à destination de Zabrenn (Mellac)
en déviation , rue de la Tour d’Auvergne, Quimperlé (Finistère (29), Bretagne, France, FR)

Et nous finissons de l’autre côté du point de confluence, avec une belle vue sur la ville haute.
Image
Irisbus Citélis 12 – RD Quimperlé Communauté (RATP Dev) / TBK (Tro Bro Kemperle) n°RD6 sur la ligne C à destination de Bois Joly (Quimperlé)
arrêt Bourgneuf, rue du Bourgneuf, Quimperlé (Finistère (29), Bretagne, France, FR)

À très bientôt !

Semvatac

ImageSaint-Claude, réseau Urbus, Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté (France) février 2022 | (1/1)

Bonjour,

Pour cette nouvelle série, je vous propose de partir au fin fond du Jura, dans une ville encerclée par les montagnes et qui se proclame la capitale de la pipe.

Quelques minutes après m’avoir déposé, le train fait une manœuvre pour changer de voie.
Image
Alstom X 73500 – SNCF (Société Nationale des Chemins de fer Français) / MobiGo (Bourgogne-Franche-Comté) n°73722 à destination de Saint-Claude
Ligne d'Andelot-en-Montagne à La Cluse (878 000), Saint-Claude (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

En centre ville, les bus doivent se faufiler dans l’étroite rue commerciale.
Image
Mercedes-Benz Citaro C2 – MBFC (Mobilités Bourgogne-Franche-Comté) / Urbus n°25005 sur la ligne 1 à destination de Lycée Pré Saint-Sauveur (Saint-Claude)
rue du Marché, Saint-Claude (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

La ville est la capitale de la pipe…
Image
Mercedes-Benz Citaro C2 K – MBFC (Mobilités Bourgogne-Franche-Comté) / Urbus n°25006 sur la ligne 1 à destination d'Étables (Saint-Claude)
arrêt Place du 9 Avril 1944, avenue de Belfort, Saint-Claude (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

… et du diamant.
Image
Mercedes-Benz Citaro Facelift K – MBFC (Mobilités Bourgogne-Franche-Comté) / Urbus n°25002 sur la ligne 1 à destination de Henri Dunant (Saint-Claude)
arrêt Place du 9 Avril 1944, avenue de Belfort, Saint-Claude (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

La ville est relié par la route à la préfecture : Lons-le-Saunier.
Image
Irisbus Crossway – Keolis Monts Jura sur la ligne 319 à destination de Saint-Claude – Gare SNCF
Place du 9 Avril 1944, avenue de Belfort, Saint-Claude (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

Si les faubourgs occupent le fond de la vallée, le centre est plus haut et de nombreux ponts permettre de passer d’un côté à l’autre.
Image
Mercedes-Benz Citaro C2 – MBFC (Mobilités Bourgogne-Franche-Comté) / Urbus n°25004 sur la ligne 2 à destination de Henri Dunant (Saint-Claude)
rue du Plan du Moulin, Saint-Claude (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

Comme souvent dans mes périples, je croise un car belge !
Image
Van Hool TX 27 Astroméga – Starstruck
en stationnement, , place Voltaire, Saint-Claude (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

La fin de la journée approche, et il est temps pour moi de suivre la direction de la gare…
Image
Irisbus Magelys Pro – MBFC (Mobilités Bourgogne-Franche-Comté) / MobiGo (Bourgogne-Franche-Comté) n°19002
place Voltaire, Saint-Claude (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

… où le train m’attend…
Image
Alstom X 73500 – SNCF (Société Nationale des Chemins de fer Français) / MobiGo (Bourgogne-Franche-Comté) n°73745 à destination de Besançon – Viotte
gare Saint-Claude, Ligne d'Andelot-en-Montagne à La Cluse (878 000), Saint-Claude (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

… pour rejoindre la gare voisine de Morez où un rebroussement est effectué.
Image
Alstom X 73500 – SNCF (Société Nationale des Chemins de fer Français) / MobiGo (Bourgogne-Franche-Comté) n°73745 à destination de Besançon – Viotte
gare Morez, avenue de la Gare, Hauts de Bienne (Jura (39), Bourgogne-Franche-Comté, France, FR)

À Bientôt…

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos