Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Semvatac

Les Sables-d’Olonne, réseau Oléanne Mobilités, mai 2020 (1/2 – Centre Ville et la Chaume)

Bonjour,

Première série de l’après confinement, le premier. Comme beaucoup, j’ai envie de grand espace, de revoir l’océan. La sélection de la visite du jour repose surtout sur ce critère, et je sélectionne donc, à moins de 100 kilomètres de Nantes à vol d’oiseau (un peu plus par la route qui impose un détour via la capitale vendéenne), la ville des Sables-d’Olonne.

Nous commençons par un autocar du transporteur local…
Image
Fast Concept Car Strarter – Hervouet Tourisme Sablais (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne 14 à destination de Les Sables – Centre – Notre-Dame de Bourgenay (Les Sables-d’Olonne)
Place du Poilu de France, rue du Maréchal Leclerc, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… juste devant l’hôtel de ville.
Image
Heuliez GX 117 L – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) / Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne 9 à destination de Les Sables – Centre – Notre-Dame de Bourgenay (Les Sables-d’Olonne)
Hôtel de Ville, rue du Maréchal Leclerc, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Mais je ne peux m’empêcher d’aller voir au plus vite l’océan.
Image
Otokar Vectio 250 LE – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne B à destination de Pôle Santé (Les Sables-d’Olonne)
Phare de l’Armandèche, Corniche du Nouch, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Fin de déviation pour celui-ci…
Image
Heuliez GX 127 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne B à destination de La Chaume – Grands Guérets (Les Sables-d’Olonne)
en déviation , rue des Barges, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

.alors que celui-ci quitte le secteur de la Chaume…
Image
Heuliez GX 127 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne B à destination de Pôle Santé (Les Sables-d’Olonne)
boulevard du Souvenir Français, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… dont la tour du château est bien visible depuis le centre des Sables, situé de l’autre côté du port.
Image
Heuliez GX 127 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne B à destination de La Chaume – Grands Guérets (Les Sables-d’Olonne)
Château Saint-Clair, quai des Boucaniers, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Nous revoici donc en plein centre, sur les remblais qui surplombent la grande plage.
Image
Bolloré Bluebus 6 mètres – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne E à destination de Les Sables – Centre – Hôtel de Ville (Les Sables-d’Olonne)
Promenade de l’Amiral Lafargue, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Retour à l’Hôtel de Ville.
Image
Mercedes-Benz Sprinter City 77 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne C à destination de Pôle Santé (Les Sables-d’Olonne)
Place du Poilu de France, rue du Maréchal Leclerc, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Les départs y sont regroupés toutes les 30 ou 60 minutes suivant les lignes.
Image
Mercedes-Benz Sprinter City 77 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne D à destination d'Océanes (Les Sables-d’Olonne)
place du Général Collineau, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

Semvatac

Les Sables-d’Olonne, réseau Oléanne Mobilités, mai 2020 (2/2 – les extérieurs)

Passage par le centre de l’ancienne commune d’Olonne-sur-Mer, fusionnée avec Les Sables et le Château-d’Olonne depuis janvier 2019.
Image
Heuliez GX 127 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne A à destination de Les Sables – Centre – Hôtel de Ville (Les Sables-d’Olonne)
rue Général Charette, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Mais ne nous y attardons pas, et revenons vers le centre.
Image
Heuliez GX 127 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne A à destination de Les Sables – Centre – Hôtel de Ville (Les Sables-d’Olonne)
avenue de Bretagne, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

De rien !
Image
Mercedes-Benz Sprinter City 77 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne C à destination de Pôle Santé (Les Sables-d’Olonne)
place de Strasbourg, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Dans la rubrique ancienne commune, nous voici maintenant sur le secteur du Château-d’Olonne.
Image
Mercedes-Benz Sprinter City 77 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne C à destination de Les Sables – Centre – Hôtel de Ville (Les Sables-d’Olonne)
rue du Puits d’Enfer, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Vous l’avez constatez, les 5 lignes principales ont des lettres. Pour les lignes plus secondaires, c’est des chiffres.
Image
Mercedes-Benz Sprinter City 65 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne 7 à destination de Plage Tanchet (Les Sables-d’Olonne)
rue des Plesses, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Les services scolaires sont peu remplis…
Image
Fast Concept Car Strarter – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) n°456
rue des Plesses, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… il faut dire que seuls les collèges viennent de rouvrir, et encore partiellement.
Image
Fast Concept Car Strarter – Hervouet Tourisme Sablais (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports)

Avant de repartir, je tenais à retrouver le seul standard que j’ai apperçu, qui semble n’assurer que les heures de pointe.
Image
Isuzu Citiport – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne A à destination de Les Sables – Centre – Hôtel de Ville (Les Sables-d’Olonne)
avenue François Mitterrand, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Pour finir, le cycliste du quotidien que je suis a apprécié la campagne publicitaire du moment !
Image
Heuliez GX 127 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne A à destination de Havre d’Olonne (Les Sables-d’Olonne)
avenue François Mitterrand, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

J’espère que cette virée qui marque le début de l’été vous a plu.

À très bientôt !

Semvatac

Le Mans (38m – 134m), Sarthe (72, Pays-de-la-Loire), février 2021 (1/4 – Arrivée par le Sud)

Bonjour,

Alors que j’avais prévu d’explorer de petits réseaux sur un couple de jour de repos, la météo est venu perturbé mon programme… Je me rabats alors sur la capitale Sarthoise, dans laquelle un service minimum est assuré.

Nous commençons en Gare Routière de la Flèche avec un endormi.
Image
Scania Touring – Transdev – STAO 72 (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) / Aléop – Pays de la Loire n°25609
en stationnement, Gare Routière, boulevard de Montréal, La Flèche (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

À l’époque où je travaillais à la STAO, cet Intouro roulait dans le Nord Sarthe, le voici désormais au Sud.
Image
Mercedes-Benz Intouro – Transdev – STAO 72 (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) / Aléop – Pays de la Loire n°12249
Complexe Sportif de la Monnerie, allée des Fromenteaux, La Flèche (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Après avoir repris la route, j’en croise un qui retourne à la Flèche.
Image
Scania Touring – Transdev – STAO 72 (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) / Aléop – Pays de la Loire n°25610 sur la ligne 26 à destination de La Flèche – Gare Routière
route Nationale, Guécélard (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Arrivant en périphérie mancelle, je croise un Tempo.
Image
Iveco Bus Créalis 18 CNG – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°304 sur la ligne Tempo T3 à destination d'Allonnes – Bois Joli
Route Départementale 51, Allonnes (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Constituant l’armature du réseau, cette ligne se devait de sortir.
Image
Iveco Bus Créalis 18 CNG – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°306 sur la ligne Tempo T3 à destination d'Allonnes – Bois Joli
Lycée Malraux, avenue du 19 mars 1962, Allonnes (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Ce sont donc les seuls articulés en service sur le réseau.
Image
Iveco Bus Créalis 18 CNG – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°303 sur la ligne Tempo T3 à destination d'Allonnes – Bois Joli
avenue du 19 mars 1962, Allonnes (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Bien sûr, le tram n’a aucune difficulté à circuler…
Image
Alstom Citadis 302 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°1034 (Trangé) sur la ligne Tram T2 à destination de Bellevue – Hauts de Coulaines (Le Mans)
avenue Jean Jaurès, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… même si son tapis vert est devenu blanc.
Image
Alstom Citadis 302 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°1004 (Arnage) sur la ligne Tram T2 à destination de Bellevue – Hauts de Coulaines (Le Mans)
boulevard Winston Churchill, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Semvatac

Le Mans (38m – 134m), Sarthe (72, Pays-de-la-Loire), février 2021 (2/4 – Quartiers Est)

Comme celui-ci, allons maintenant dans l’Est…
Image
Alstom Citadis 302 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°1031 (Fay) sur la ligne Tram T2 à destination d'Espal – Arche de la Nature (Le Mans)
allée de l’Aigle Noir, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… faire un petit tour dans le quartier des Sablons.
Image
Alstom Citadis 302 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°1031 (Fay) sur la ligne Tram T2 à destination de Bellevue – Hauts de Coulaines (Le Mans)
boulevard Winston Churchill, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Alors que le site internet de la Setram annonce que seule les lignes T1, T2, T3, 4, 5 et 5 fonctionnent, je tombe sur la 35 !
Image
Renault Trafic – MDServices / Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) sur la ligne 35 à destination de Gare Sud (Le Mans)
rue des Marais, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Comme je vous l’ai dit, aucun articulés ne circule sur les lignes classiques.
Image
Mercedes-Benz Citaro NGT – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°213 sur la ligne 5 à destination d'Oasis – Centre des Expositions (Le Mans)
avenue Léon Bollée, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Les lignes 5 et 6 ont donc récupérés des standards.
Image
Irisbus Agora S – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°612 sur la ligne 6 à destination de Saint-Martin (Le Mans)
arrêt Bollée, boulevard Nicolas Cugnot, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

La ligne 5 est d’ailleurs limitée à Bollée ne desservant pas la montée en lacets vers Gazonfier.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 CNG – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°207 sur la ligne 5 à destination d'Oasis – Centre des Expositions (Le Mans)
terminus Bollée, avenue Léon Bollée, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

La ligne 6 est elle aussi modifiée, avec un itinéraire en direct de Bollée à Cugnot via la rocade urbaine…
Image
Irisbus Agora S GNV – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°670 sur la ligne 6 à destination de République (Le Mans)
en déviation , avenue des Platanes, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… mais en réalisant un détour sur l’avenue du Docteur Jean Mac (ligne 10) et l’avenue des Platanes (ligne 15) pour approcher le Lycée Sud par une pente plus douce.
Image
Irisbus Agora S GNV – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°670 sur la ligne 6 à destination de République (Le Mans)
arrêt provisoire Grenoble, avenue du Docteur Jean Mac, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Semvatac

Le Mans (38m – 134m), Sarthe (72, Pays-de-la-Loire), février 2021 (3/4 – Du Sud à l’Ouest avant le couvre-feu)

Dépechons nous, il ne nous reste plus beaucoup de temps avant le couvre-feu.

Retrouvons la ligne 5 à son terminus Sud, situé à quelques pas du célèbre circuit manceau.
Image
Irisbus Citélis 12 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°110 sur la ligne 5 à destination d'Oasis – Centre des Expositions (Le Mans)
Oasis – Centre des Expositions, avenue Félix Geneslay, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Celui-ci y file…
Image
Irisbus Citélis 12 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°109 sur la ligne 5 à destination d'Oasis – Centre des Expositions (Le Mans)
avenue Félix Geneslay, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… alors que je pars faire un tour du côté de l’université…
Image
Alstom Citadis 302 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°1022 (Sarthe – Huisne) sur la ligne Tram T1 à destination d'Université (Le Mans)
avenue Olivier Messiaen, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… par laquelle je suis passé il y a désormais plus d’une dizaine d’année… Ça fait mal !
Image
Alstom Citadis 302 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°1022 (Sarthe – Huisne) sur la ligne Tram T1 à destination d'Antarès – MMArena (Le Mans)
Campus-Ribay, Université du Maine, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Revenons en centre ville, avec la ligne 4 qui évite l’étroite montée de la rue Delagenière.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 CNG – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°205 sur la ligne 4 à destination de Saint-Georges (Allonnes / Rouillon)
quai Louis Blanc, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Et alors que le couvre-feu approche, c’est au soleil couchant sur les murailles de la vieille ville qu je découvre que la 31 est aussi de sortie !
Image
Peugeot Boxer – MDServices / Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle)
quai Louis Blanc, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Semvatac

Le Mans (38m – 134m), Sarthe (72, Pays-de-la-Loire), février 2021 (4/4 – Le lendemain…)

Reprise le lendemain, avec le réseau qui essaye de se relancer péniblement.

On commence avec le tram… et la neige qui perd sa jolie blancheur.
Image
Alstom Citadis 302 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°1016 (Wilbur Wright) sur la ligne T2 à destination d'Espal – Arche de la Nature (Le Mans)
avenue du Docteur Zamenhof, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Tentative de sortie sur la ligne 12, qui a mon époque était l’une des dernières à reprendre vu les rues à faible circulation et en pente par lesquelles elle passe.
Image
Irisbus Citélis 12 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°127 sur la ligne 12 à destination de Domaine de Beauregard (Le Mans)
avenue du Docteur Zamenhof, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Après le noir et blanc, voici une photo en orange et blanc !
Image
Alstom Citadis 302 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°1028 (Ruaudin) sur la ligne T2 à destination de Bellevue – Hauts de Coulaines (Le Mans)
rue des Maillets, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Voici un peu plus de couleur en centre-ville…
Image
Mercedes-Benz Citaro NGT – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°213 sur la ligne 7 à destination d'Éperon (Le Mans)
avenue de Rostov sur le Don, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… où le réseau semble vouloir se relancer…
Image
Irisbus Agora S GNV – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°681 sur la ligne 11 à destination de Closerie (Coulaines)
place de l’Éperon, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

avec les anciens Agora, dont certains n’ont plus que quelques semaines de service à assurer…
Image
Irisbus Agora S GNV – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°675 sur la ligne 4 à destination de Bellevue – Hauts de Coulaines (Le Mans)
avenue de Rostov sur le Don, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Et comme lui, voici venu pour moi le temps de quitter la ville.
Image
Irisbus Citélis 12 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°129 sur la ligne 14 à destination de Parc Manceau (Le Mans)
rue Wilbur Wright, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

J’espère que cette virée vous a plu.

À très bientôt !

Semvatac

Les Angles, Pyrénées-Orientales (66, Occitanie), mars 2021 (1/1)

Bonjour,

À la fin d’une saison hivernale particulière où les remontés mécaniques n’ont pas pu fonctionner, j’ai effectué un cours séjour dans la station pyrénnéenne des Angles.

Nous voici au pied des remontés mécaniques, lieu désertique que j’imagine normalement bien plus animés.
Image
Mercedes-Benz Mago7 – Mairie des Angles / Les Angles sur le circuit Jaune à destination de Piste Verte (Les Angles)
terminus Télécabine, avenue de Montlouis, Les Angles (Pyrénées-Orientales (66), Occitanie, France, FR)

Les enfants ont tout de même le droit à chausser les spatules.
Image
Mercedes-Benz Mago7 – Mairie des Angles / Les Angles sur le circuit Jaune à destination de Piste Verte (Les Angles)
avenue de Montlouis, Les Angles (Pyrénées-Orientales (66), Occitanie, France, FR)

Le lendemain, c’est un interurbain qui passe au pied de la gare des télécabines.
Image
Mercedes-Benz Sprinter Transfer – Transports Cerdans / liO (Lignes Intermodales d’Occitanie) sur la ligne 569 à destination d'Err – Place
avenue de Montlouis, Les Angles (Pyrénées-Orientales (66), Occitanie, France, FR)

On retrouve notre petite navette se diriger vers le Pla del Mir, mais elle fera demi-tour sans l’atteindre.
Image
Mercedes-Benz Mago7 – Mairie des Angles / Les Angles sur le circuit Gris à destination de Pla del Mir (Les Angles)
route du Pla del Mir, Les Angles (Pyrénées-Orientales (66), Occitanie, France, FR)

Et l’on finit par un second interurbain, plus gros, mais avec une girouette toute petite.
Image
Mercedes-Benz Intouro – Transports Cerdans / liO (Lignes Intermodales d’Occitanie) sur la ligne 561 à destination de Mont-Louis – Porte de France

J’espère que cette courte série vous a plu.

À très bientôt !

FANA92

Bonsoir,
Encore une belle série montagnarde, merci de nous en faire profiter.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

o305g

De biens belles photos comme d'habitude. Elles se font rares, ici, les photos provinciales.

Merci et excellente soirée.

Semvatac

Merci pour vos commentaires !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos