Expédition vers Briançon, février 2020 (1/5 – étape sur Grenoble)
Bonsoir,
Ayant quelques jours en semaine, je décide de mettre le cap sur Briançon. Mais comme en 2017 où j’ai voulu atteindre cette destination, le programme va se trouver quelque peu perturbé. En effet, le train de nuit devant me permettre de remonter sur Paris sera supprimé. Du coup, la journée complète que je devais passer sur place se voit remplacer par une journée complète en train, supprimant par la même occasion la troisième journée de mon périple qui se voulait francilienne ! Tout çà grâce au sabordage de l’exploitation d’un des derniers trains de nuit…
La première étape de mon périple est réalisée en car de nuit, qui me permet de m’endormir au départ de Nantes…
Volvo 9700 – Voyages Morio / Flixbus n°30 sur la ligne N724 à destination de Grenoble – Gare Routière
Aire de Service de l’Allier, Autoroute A 71 (L’Averne), Doyet (Allier (03), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)… et de me réveiller en plein centre de Grenoble.
Volvo 9700 – Voyages Morio / Flixbus n°30 sur la ligne N724 à destination de Grenoble – Gare Routière
terminus Grenoble – Gare Routière, rue Émilie Gueymard, Grenoble (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)D’autres destinations s’offrent à moi…
Iveco Bus Crossway – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère n°737 sur la ligne 3000 à destination de Bourg d’Oisans
terminus Grenoble – Gare Routière, rue Émilie Gueymard, Grenoble (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)… mais la mienne n’est pas encore là.
VDL Bova – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) n°2098 sur la ligne Transaltitude Chamrousse à destination de Chamrousse
terminus Grenoble – Gare Routière, rue Émilie Gueymard, Grenoble (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)Je pars un peu plus loin en ville…
Iveco Bus Crossway – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère n°659 en service Spécial
avenue du Grand Sablon, La Tronche (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)… pour y réaliser quelques photos.
Alsthom TFS (Tramway Français Standard) – SEMITAG (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Grenobloise) / TAG (Transports de l'Agglomération Grenobloise) n°2039 sur la ligne Tram A à destination de L’Étoile (Pont-de-Chaix)
avenue Marcelin Berthelot, Grenoble (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)Si je ne rencontre pas souvent la version hydride du Citélis...
Irisbus Citélis 12 hybride – SEMITAG (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Grenobloise) / TAG (Transports de l'Agglomération Grenobloise) n°3502 sur la ligne Proximo 13 à destination de Lycée Grésivaudan (Meylan)
boulevard Maréchal Lyautey, Grenoble (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)… je photographie plus souvent la version diesel et articulés.
Irisbus Citélis 18 – SEMITAG (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Grenobloise) / TAG (Transports de l'Agglomération Grenobloise) n°4416 & Irisbus Citélis 18 – SEMITAG (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Grenobloise) / TAG (Transports de l'Agglomération Grenobloise) n°4423 sur la ligne Chrono C1 à destination de Maupertuis (Meylan)
place Victor Hugo, Grenoble (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)En ce début de matinée, le centre ville piéton n’est pas encore très actif.
Alstom Citadis 402 – SEMITAG (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Grenobloise) / TAG (Transports de l'Agglomération Grenobloise) n°6011 sur la ligne Tram B à destination de Plaine des Sports (Gières)
rue Félix Poulat, Grenoble (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)Mais voici venu le temps de rejoindre ma destination par une ligne qui m’offrira de magnifique paysage à observer.
Scania Touring – Transdev Dauphiné / Zou ! n°25088 sur la ligne Ligne Express Régionale 35 à destination de Briançon – Gare
terminus Grenoble – Gare Routière, rue Émilie Gueymard, Grenoble (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !