Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

o305g

Tape new Scania Citywide sur Google.
Sinon, sur You Tube, Scania a mis des vidéos en ligne dans lesquelles les campagnes de test pour les modèles autres que celui initialement lancé en électrique fin 2019 sont dévoilées.

Un beau bus très inspiré du nouveau Man Lion's City. En même temps, c'est logique. Et surtout ce nouveau bus ressemble enfin à... un bus !

Pour information, Man est en train de se "casser la gueule". De très importants licenciements en Allemagne avec délocalisation de la production des bus et cars en Pologne. Les pertes financières de Man sont très importantes.

Je me demande si Wolkswagen ne va finir par fusionner Scania et Man...

Voilà. C'était les nouvelles de la branche véhicules industriels de Wolkswagen.
Dernière édition par o305g le Jeu 17 Déc 2020 06:18, édité 1 fois.

Membre banni
HOY3
Membre banni

o305g a écrit:Je me demande si Wolkswagen ne va finir par fusionner Scania et Man...

Ce ne serait pas impossible, mais pas dans les habitudes je pense. Par contre, ils peuvent mettre Man sous la houlette de Scania, c’est ce qu’ils ont fait dans la branche « sportives » avec les marques Bentley et Lamborghini qui sont passées sous le contrôle de Porsche car cette dernière s’en sortait (très) bien.
I’ve been gone. Now I’m back!

RATP_DefenseOuest

montrouge88 a écrit:
Nant-272 a écrit:Souvent c’est un grand mot il y a eu un 272 de brûlé et N24 (à cause des émeutes dans la ville..) sinon c’est jamais arrivé
Ah oui le 272 qui a brûlé la semaine dernière mais c’était problème moteur accidentel
Les bus coûtent chers et sont assurés je pense pas que IDFM commande plus de bus pour causes de lignes dites sensibles..

Il n'y avais pas eu aussi un 272 il y a 2-3 mois qui avais brûlé aux indes?

Sur Sartrouville, trois voitures parties par le feu depuis fin octobre:
1 Citélis 18 du à l'arrêt Romain Rolland (guet apens) --> Nanterre
1 Citélis 12 du N24 ( pour affectation principale) --> Charlebourg
1 autre Citélis 18 du à la gare de Sartrouville (incendie moteur) --> Nanterre
Dans ce contexte, Transdev TVO a fait le choix de ne plus desservir le Plateau entre 21:00 et 06:00 (cf lignes 1 et 9)

2020 n'aura pas été une bonne année pour les CB Défense ouest; cf autres incendies (volontaires ou non) sur les à Suresnes, à Nanterre et

Modérateur
OP52
Modérateur

Le problème du n'est pas récent, témoin cette phrase qu'on trouve dans l'historique de la ligne :
OP52 a écrit:En 1998, de graves incidents mettant en cause la sécurité des machinistes et des voyageurs ont conduit la RATP à donner pour consigne de ne plus desservir le secteur de la Cité des Indes. Le parcours normal ne sera rétabli que le 04/09/00, mais seulement du lundi au vendredi de 5h à 19h.
Image

Nant-272

Si vous relisez bien mon message c’est ce que je dis (1 272 et 1 N24 de brûlé criminellement) et un 272 accident moteur. Il y a beaucoup d’incidents mais jamais eu de bus brûlé avant ça pour ça je dis « souvent bus brûlé » c’est un grand mot ..
Pour info tvo a repris en même temps que le 272 la desserte du plateau jusque fin de service depuis 1 semaine sauf qu’à partir de 22h le 272 n’entre pas aux indes.

Pour en revenir au sujet du topic on sait que les bus GNV sont pour l’instant interdit sous La Défense cela veut dire qu’il y a risque d’explosion ?
Si le 272 passe en scania GNV n’est ce pas risqué s’il y a d’autres incendies criminelles ?

Bounonne

Le risque d'explosion est faible car les réservoirs sont équipés d'un fusible thermique qui laisse échapper le gaz et libérer la pression. Par contre ça fait un effet chalumeau impressionnant (cliquer sur la vidéo de ce lien pour voir : https://iuv.sdis86.net/feu-de-bus-gnv/ )

thiamalpha018

Bonsoir à tous

Je voulais savoir si il reste toujours actuellement des citelis 18 au centre bus de Créteil.

De plus, est ce que ce même centre bus a l'idée d'en garder un au cas où (en GMR) ?

Merci d'avance de votre réponse

Ligne74

Bonsoir oui il y'en a toujours un, il est régulièrement sur la ligne 208 et est déjà en GMR.

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

thiamalpha018 a écrit:Bonsoir à tous

Je voulais savoir si il reste toujours actuellement des citelis 18 au centre bus de Créteil.

De plus, est ce que ce même centre bus a l'idée d'en garder un au cas où (en GMR) ?

Merci d'avance de votre réponse

la 1946 GMR.
Image

Membre banni
HOY3
Membre banni

Elle a encore tourné la semaine passée sur le 208. Beaucoup de bus indisponibles, problèmes de portes, d’ICS qui plante, des cartons aussi tout bêtement… RDS a du pain sur la planche et il est peu probable qu’ils lâchent la voiture avant un moment.
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants