Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Tape new Scania Citywide sur Google.
Sinon, sur You Tube, Scania a mis des vidéos en ligne dans lesquelles les campagnes de test pour les modèles autres que celui initialement lancé en électrique fin 2019 sont dévoilées.

Un beau bus très inspiré du nouveau Man Lion's City. En même temps, c'est logique. Et surtout ce nouveau bus ressemble enfin à... un bus !

Pour information, Man est en train de se "casser la gueule". De très importants licenciements en Allemagne avec délocalisation de la production des bus et cars en Pologne. Les pertes financières de Man sont très importantes.

Je me demande si Wolkswagen ne va finir par fusionner Scania et Man...

Voilà. C'était les nouvelles de la branche véhicules industriels de Wolkswagen.
Dernière édition par o305g le Jeu 17 Déc 2020 06:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
o305g a écrit:Je me demande si Wolkswagen ne va finir par fusionner Scania et Man...

Ce ne serait pas impossible, mais pas dans les habitudes je pense. Par contre, ils peuvent mettre Man sous la houlette de Scania, c’est ce qu’ils ont fait dans la branche « sportives » avec les marques Bentley et Lamborghini qui sont passées sous le contrôle de Porsche car cette dernière s’en sortait (très) bien.
I’ve been gone. Now I’m back!

RATP_DefenseOuest
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 10 Déc 2020 10:52
montrouge88 a écrit:
Nant-272 a écrit:Souvent c’est un grand mot il y a eu un 272 de brûlé et N24 (à cause des émeutes dans la ville..) sinon c’est jamais arrivé
Ah oui le 272 qui a brûlé la semaine dernière mais c’était problème moteur accidentel
Les bus coûtent chers et sont assurés je pense pas que IDFM commande plus de bus pour causes de lignes dites sensibles..


Il n'y avais pas eu aussi un 272 il y a 2-3 mois qui avais brûlé aux indes?


Sur Sartrouville, trois voitures parties par le feu depuis fin octobre:
1 Citélis 18 du à l'arrêt Romain Rolland (guet apens) --> Nanterre
1 Citélis 12 du N24 ( pour affectation principale) --> Charlebourg
1 autre Citélis 18 du à la gare de Sartrouville (incendie moteur) --> Nanterre
Dans ce contexte, Transdev TVO a fait le choix de ne plus desservir le Plateau entre 21:00 et 06:00 (cf lignes 1 et 9)

2020 n'aura pas été une bonne année pour les CB Défense ouest; cf autres incendies (volontaires ou non) sur les à Suresnes, à Nanterre et

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Le problème du n'est pas récent, témoin cette phrase qu'on trouve dans l'historique de la ligne :
OP52 a écrit:En 1998, de graves incidents mettant en cause la sécurité des machinistes et des voyageurs ont conduit la RATP à donner pour consigne de ne plus desservir le secteur de la Cité des Indes. Le parcours normal ne sera rétabli que le 04/09/00, mais seulement du lundi au vendredi de 5h à 19h.
Image

Nant-272
 
Messages: 387
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Si vous relisez bien mon message c’est ce que je dis (1 272 et 1 N24 de brûlé criminellement) et un 272 accident moteur. Il y a beaucoup d’incidents mais jamais eu de bus brûlé avant ça pour ça je dis « souvent bus brûlé » c’est un grand mot ..
Pour info tvo a repris en même temps que le 272 la desserte du plateau jusque fin de service depuis 1 semaine sauf qu’à partir de 22h le 272 n’entre pas aux indes.

Pour en revenir au sujet du topic on sait que les bus GNV sont pour l’instant interdit sous La Défense cela veut dire qu’il y a risque d’explosion ?
Si le 272 passe en scania GNV n’est ce pas risqué s’il y a d’autres incendies criminelles ?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le risque d'explosion est faible car les réservoirs sont équipés d'un fusible thermique qui laisse échapper le gaz et libérer la pression. Par contre ça fait un effet chalumeau impressionnant (cliquer sur la vidéo de ce lien pour voir : https://iuv.sdis86.net/feu-de-bus-gnv/ )

thiamalpha018
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 30 Avr 2020 19:43
Bonsoir à tous

Je voulais savoir si il reste toujours actuellement des citelis 18 au centre bus de Créteil.

De plus, est ce que ce même centre bus a l'idée d'en garder un au cas où (en GMR) ?

Merci d'avance de votre réponse

Avatar de l’utilisateur
Ligne74
 
Messages: 486
Inscription: Mer 19 Avr 2017 16:31
Bonsoir oui il y'en a toujours un, il est régulièrement sur la ligne 208 et est déjà en GMR.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
thiamalpha018 a écrit:Bonsoir à tous

Je voulais savoir si il reste toujours actuellement des citelis 18 au centre bus de Créteil.

De plus, est ce que ce même centre bus a l'idée d'en garder un au cas où (en GMR) ?

Merci d'avance de votre réponse


la 1946 GMR.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Elle a encore tourné la semaine passée sur le 208. Beaucoup de bus indisponibles, problèmes de portes, d’ICS qui plante, des cartons aussi tout bêtement… RDS a du pain sur la planche et il est peu probable qu’ils lâchent la voiture avant un moment.
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits