Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

noixxart

Bonjour,

Avec l'arrivée (presque) imminente des Alstom Aptis au dépôt de Lagny, sachant qu'en toute vraisemblance, ce seront les lignes et qui bénéficieraient de ce matériel dans un premier temps, où iront les Urbanway 12 et les Citelis 12 affectés respectivement sur ces deux lignes ?

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Il me semble qu'il n'y a plus d'Agora à Lagny, mais je n'ai aucun moyen de m'en assurer depuis que Siloé est mort. Il serait logique que les UW12H du remplacent les Citelis les plus anciens du dépôt, qui devraient aller remplacer des Agora et NL223 hors d'âge dans d'autres dépôts (Ivry, Lilas, St-Maur, St-Denis, etc). Le même principe devrait, à mon sens, s'appliquer aux Citelis du .
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

noixxart

Il reste quelques Agora Line sur le (ça se compte sur les doigts de la main) mais ceux-ci sont en voie de disparition plus qu'imminente depuis quelques jours avec les premiers essais d'une nouvelle fournée de Bluebus prévue pour cette ligne.

325

noixxart a écrit:Bonjour,

Avec l'arrivée (presque) imminente des Alstom Aptis au dépôt de Lagny, sachant qu'en toute vraisemblance, ce seront les lignes et qui bénéficieraient de ce matériel dans un premier temps, où iront les Urbanway 12 et les Citelis 12 affectés respectivement sur ces deux lignes ?

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il y'a encore quelques temps il se disait que les urbanways de Lagny etaient prévus de passer à Croix Nivert en décembre (donc maintenant) probablement sur le . En ce qui concerne les citelis je les verrai bien sur le mais sur ce coup la c'est qu'une hypothèse.

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Il est plus probable que ce soit les Urbanway de Corentin avec la grosse arrivée de GX elec.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Fall Gamer

Le chef du 30 m'a bien indiqué les Iveco du 92 depuis quelques temps.
MR Croix Nivert
Ex :

nico318

Hypothèse possible : Le 121 pourrait garder son matos et être la première ligne des Lilas à toucher de l'électrique. Ou alors récupérer le matos d'une autre ligne du dépôt qui passerait en électrique. C'est pas avant 2022 mais bon on est plus à un an près pour réformer les NL223 qui roulent bien.

Je dis ça car il devait toucher des Citelis du 308 et ne les a jamais vu venir...

325

nico318 a écrit:Hypothèse possible : Le 121 pourrait garder son matos et être la première ligne des Lilas à toucher de l'électrique. Ou alors récupérer le matos d'une autre ligne du dépôt qui passerait en électrique. C'est pas avant 2022 mais bon on est plus à un an près pour réformer les NL223 qui roulent bien.

Je dis ça car il devait toucher des Citelis du 308 et ne les a jamais vu venir...

C'exactement la raison pour laquelle j'ai mentionné le en citelis hehe. Apres en étant réaliste je pense que des que les lilas recevra ses 1er électriques, la prioritairé sera de les faire rouler sur les lignes parisiennes comme le pour virer ses vieux citelis et surtout les urbanway sur le notamment ou bien remplir le avec des électriques, mais bon c'est dans longtemps ça...

TreizeOnze

Bonjour, vu un Gx337 GNV 3 portes coquille 28xx sur l’autoroute A1 au niveau de Garonor, direction Roissy/Lille. Ça commence à arriver visiblement ?
Édit: vu encore 2 véhicules ce mercredi 16.
Dernière édition par TreizeOnze le Mer 16 Déc 2020 14:01, édité 1 fois.
ex MR Flandre

julien76

Bonjour
Pour les prochains centres qui passeront à l’électrique à savoir Pleyel et Lilas on aura sans surprise du Bluebus aux Lilas et Bluebus+ Heuliez à Pleyel.
Pas de ligne précises pour les affectations on en est encore loin, ça devrait se passer pour fin 2021.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants