Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

L'homme sombre

Bonjour est ce que vous savez si il y aura du changement au niveau du matériel au centre bus de Vitry . Merci

Watson

À terme oui, je crois que le centre doit passer à l’électrique. Le problème c’est qu’il me semble qu’il ne peut pas accueillir certains modèles d’hybrides à cause de la hauteur trop faible dans certaines parties du remisage ou quelque chose comme ça. Du coup le centre reçoit et recevra les diesels plus récents d’autres lignes qui reçoivent des bus au GNV ou électrique.
On en a l’illustration avec les Urbanway 12 du qui passent sur le .
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

325

L'homme sombre a écrit:Bonjour est ce que vous savez si il y aura du changement au niveau du matériel au centre bus de Vitry . Merci

Il y'a des citaro Facelift de massy prevues pour le , le passera en citelis line du et le en UW 12D du et il me semble que c'est tout de ce qui est "officiel".

L'homme sombre

D'accord je vois ça sera prévu pour quand les citaro si vous avez des informations? Svp

Membre banni
HOY3
Membre banni

Bonjour,
Comme vous le savez, une partie des GX du 103 sont équipés d’écrans à la place des plans de ligne. Or, les bus réceptionnés après ceux-ci, standards comme articulés n’en ont pas.
A quoi est-ce dû? Un retour négatif de RDS à propos de la maintenance de ces équipements? Un coût trop onéreux? Un retrait du catalogue constructeur de cette option?

Merci et joyeux réveillon.
I’ve been gone. Now I’m back!

325

L'homme sombre a écrit:D'accord je vois ça sera prévu pour quand les citaro si vous avez des informations? Svp

Normalement c'était prevu pour ce mois ci si je ne m'abuse mais d'abord il faut que les mises en services reprennent du coté de Massy

325

HOY3 a écrit:Bonjour,
Comme vous le savez, une partie des GX du 103 sont équipés d’écrans à la place des plans de ligne. Or, les bus réceptionnés après ceux-ci, standards comme articulés n’en ont pas.
A quoi est-ce dû? Un retour négatif de RDS à propos de la maintenance de ces équipements? Un coût trop onéreux? Un retrait du catalogue constructeur de cette option?

Merci et joyeux réveillon.

Les écrans servent surtout a rien, le papier fait exactement le meme travail pour beaucoup moins cher, car ces écrans faut les acheter et aussi les maintenir/réparer en cas de panne alors que le papier ne tombe pas en panne :D . Après certes l'avantage est que du coup il y'a le nombre adéquat de plans par bus et que les plans sont toujours (ou presque ) à jour mais bon c'est pas super nécéssaire selon moi.

nico318

Si on voit le côté pratique : Plus besoin d'habiller le bus. N'importe quel véhicule peut sortir sur n'importe quelle ligne sans intervention humaine. Et peut être que le plan peut indiquer les arrêts non desservis ?

Côté négatif : On sait très bien que les technologies modernes tombent souvent en panne. Exemple des valideurs navigo ou autres girouettes HS...
Et le côté humain mis à l'écart.

325

nico318 a écrit:Si on voit le côté pratique : Plus besoin d'habiller le bus. N'importe quel véhicule peut sortir sur n'importe quelle ligne sans intervention humaine. Et peut être que le plan peut indiquer les arrêts non desservis ?

Côté négatif : On sait très bien que les technologies modernes tombent souvent en panne. Exemple des valideurs navigo ou autres girouettes HS...
Et le côté humain mis à l'écart.

Je suis d'accord, mais après je trouve que ces plans auraient pu etre une bonne idée s'ils étaient inspirés de ceux du metro et rer (avec les petites diodes ou qui seraient actualisés un minimum pour indiquer par exemple un arret non desservi ou autre perturbation) sauf que en fait c'est juste un plan tout simple comme son équivalent papier qui est juste affiché tout simplement et puis voila quoi, autant y mettre du papier et habiller le bus si besoin.

Membre banni
HOY3
Membre banni

Le problème de ça c’est que ce serait redondant avec les écrans qui sont placés au milieu du bus.
Quelque part je comprends mieux pourquoi ça n’a pas été reconduit (malgré des pannes relativement rares)
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants