Bus bi-articulés

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
phebus-171

Il est qd-même curieux qu' en France, on ne puisse pas voir des bus et des trams circuler ensemble en tcsp...
Je ne dis pas de généraliser, mais comment se fait-il qu' autour de nous ce soit faisable ?

Daniel: c' est sûr qu' au prix du métro de Viroflay, on aurait pu avoir qqs chose sur Versailles ! Mais ton truc,tu te le gardes, stp...!

Bounonne

Avec la présence du 393, la mutation du TVM en tram est définitivement impossible !

X

C'est con parce que dans d'autres villes, le tram roule sur la route (et pas sur l'herbe) et faire bus-tram est possible.

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

A Bobigny, des bus roulent sur le site propre du tram !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

FANA92

Bonsoir,
Pourquoi cela serait impossible en IDF alors que chez nos cousins germains, belges, helvétes cela se fait sans problème, et comme l'écrit si bien Zikman75 pas besoin de gazon "maudit" pour permettre cette opération de circulation de ces 2 modes. D'ailleurs cela est possible sur l'itinéraire du T5 et se fait entre la préfecture de Bobigny et la bourse du travail(comme l'a écrit Yves pendant que je tapais mon texte)
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

X

Oui, voilà.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Pourquoi cela serait impossible en IDF alors que chez nos cousins germains, belges, helvétes cela se fait sans problème, et comme l'écrit si bien Zikman75 pas besoin de gazon "maudit" pour permettre cette opération de circulation de ces 2 modes. D'ailleurs cela est possible sur l'itinéraire du T5 et se fait entre la préfecture de Bobigny et la bourse du travail(comme l'a écrit Yves pendant que je tapais mon texte)
Bonne soirée

Du T1 à Bobigny!

SC10-57

Image

Rectification ci joint une petite photo d'un Van Hool Exquicity hybride des TCRM

FANA92

dtilliet a écrit:
Du T1 à Bobigny!

Bonjour, j'ai omis de stipuler que c'était le T1 sur cette infine partie de tronçon merci Daniel de l'avoir rappelé.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Gilligan

X a écrit:C'est con parce que dans d'autres villes, le tram roule sur la route (et pas sur l'herbe) et faire bus-tram est possible.

Pour information, à Bordeaux, il y a de tout petits tronçons utilisés à la fois par les tramways et les bus et même les voitures particulières en raison de l'étroitesse de la rue !
Par contre, ailleurs, comme c'est souvent le cas en France, c'est du gazon sur la voie du tram, d'où impossibilité d'accès aux autres moyens de transport. Ceci dit, il y a de très longues portions de ligne, notamment à Talence, qui sont en dur, autorisées aux vélos, mais pas aux éventuels bus de substitution !

Pour en revenir aux bi-articulés, en-dehors de Van Hool et de Hess (version trolley également), il y a des Volvo exploités en Suède (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... by-BIL.jpg) sans oublier le Phileas de VDL (http://www.vdlbuscoach.com/vdlBusCoach/ ... leas_3.jpg) qui a eu bien des misères dans certaines configurations.
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales