X a écrit:C'est con parce que dans d'autres villes, le tram roule sur la route (et pas sur l'herbe) et faire bus-tram est possible.
Pour information, à Bordeaux, il y a de tout petits tronçons utilisés à la fois par les tramways et les bus et même les voitures particulières en raison de l'étroitesse de la rue !
Par contre, ailleurs, comme c'est souvent le cas en France, c'est du gazon sur la voie du tram, d'où impossibilité d'accès aux autres moyens de transport. Ceci dit, il y a de très longues portions de ligne, notamment à Talence, qui sont en dur, autorisées aux vélos, mais pas aux éventuels bus de substitution !
Pour en revenir aux bi-articulés, en-dehors de Van Hool et de Hess (version trolley également), il y a des Volvo exploités en Suède (
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... by-BIL.jpg) sans oublier le Phileas de VDL (
http://www.vdlbuscoach.com/vdlBusCoach/ ... leas_3.jpg) qui a eu bien des misères dans certaines configurations.