Bus bi-articulés

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Philippe02

"Mettis" est le nom de la ligne messine (réseau "Le Met'") où circule l'"Exquicity", nom du véhicule de VanHool.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Philippe02

À Reims aussi, tram et voitures circulent ensemble dans la rue du Docteur Albert Schweitzer. Et il m'est arrivé d'être arrêté en voiture au milieu de la station "De Fermat" quand le feu est rouge !!
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

A Avrillé aussi (Angers) il y a une zone empruntée par bus et voitures. C'est d'ailleurs la force du tram, il peut circuler en voirie banalisée même s'il est préférable de disposer d'un site propre

Bourbon

Le 183 pourrait-il passer en bi-articulé plutôt qu'en tram ?

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Bourbon a écrit:Le 183 pourrait-il passer en bi-articulé plutôt qu'en tram ?

Je crois que l'option tram est validée "ferme" pour cette ligne

nico318

dams91860 a écrit:Bonsoir,
Il ne faut pas oublier que le site propre du TVM est de plus en plus utilisé par d'autres lignes, donc une mutation en tram devient de plus en plus impossible.

Bonne soirée

Ca a déjà été dit mais les "répondeurs" ont été cherché loin ce qui existe chez nous !!

A Bobigny entre Hôtel de Ville et Pablo Picasso, les bus circulent sur les voies du tram sans que ça pose de problème.

Ce sera également le cas à Noisy le Sec où là même les voitures circuleront sur les voies du tram. Pour citer une autre ville de province où ça se fait aussi, il y a Nice.

Bref c'est courant.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonsoir,
Quelques questions:
Toutes ces sections de lignes mutuelles font quelle distance à chaque fois ?
Qu'elle serait les distances concernées en ce qui concerne le TVM ?

Peut-on laisser cohabiter plusieurs lignes de bus avec une ligne de tram sur plusieurs kilomètres sachant que les bus vont très souvent doubler le tram et ensuite le freiner ?
Si le parcours du tram est ouvert aux bus, il le sera donc aux pompiers, la police, etc .... Ça risque d'être un sacré handicap pour le tram.

Bonne soirée

Samba

Ca l'est déjà, en ce qui concerne le T5, pour la police, alors qu'ils sont les premiers à dire que c'est un site propre réservé au tram ..........

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

disaster93 a écrit:Ca l'est déjà, en ce qui concerne le T5, pour la police, alors qu'ils sont les premiers à dire que c'est un site propre réservé au tram ..........

La police avec gyrophare et avertisseur sonore en fonction peut utiliser toute infrastructure permettant de se rendre le plus vite possible à sa destination; par contre vu le gabarit du T5 c'est limité aux voitures légères

Samba

Ils ont du oublier de mettre le gyrophare et l'avertisseur sonore alors la demi-dizaine de voitures que j'ai croisé ces deux derniers mois :evil: :lol:
Limité aux voitures légères, je ne peux qu'être d'accord avec toi !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales