Caractéristique des Citelis toutes versions confondues

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
citelis16
 
Messages: 102
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:18
la 160 fait partie de la v1, la v2 j'mettrais la 93 ou la 144 à la place
HL Centre bus de Quais de seine

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Je ne sais plus à partir de quelle coquille, il y a eu des Citélis Line avec des doubles vitres "support de pub" à l'avant, au lieu d'une, avec des soudures que je trouvais d'ailleurs assez grossières !

Pour le reste, il me semble qu'il y a eu également des changements d'ordre mécanique en fonction des séries, donc il faudrait mener la réflexion bien plus sérieusement qu'en lâchant des catégories de cette sorte...

P.S : Allez, juste pour vous en rajouter une couche : A partir de la 3076 du 89 (deuxième tranche de Citélis Line), les enjoliveurs des roues avant sont noirs et non plus gris ! :D
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
citelis16 a écrit:la 160 fait partie de la v1, la v2 j'mettrais la 93 ou la 144 à la place

Exact. Comble du comble, je l'ai pris aujourd'hui... :p

Nico a écrit:P.S : Allez, juste pour vous en rajouter une couche : A partir de la 3076 du 89 (deuxième tranche de Citélis Line), les enjoliveurs des roues avant sont noirs et non plus gris ! :D

On ne va plus s'en sortir là !! :lol:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Drake
 
Messages: 1166
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
L'intérieur marron c'est bien à partir du 3618 pour les Line, et du 1872 pour les 18.

Après bon, pour les Citelis, y'a eu des "tranches prévues" distinctes selon les livraisons, prévues sur les années:

Les Line:

1: 3001 à 3220
2: 3221 à 3395
3: 3396 à la fin

J'ai un doute pour la 3e tranche car ils semblent avoir tous été livrés d'affilé pour les diverses lignes prévues...

Pour ceux ci, on peut donc noter:
- Girouettes à diodes à partir du 3321
- Nouvel intérieur à partir du 3618

Les 18:

1: 1811 à 1845
2: 1846 à 1895
3: 1896 à 1930
4: 1931 à 1952 (même si ceux jusqu'au 1949 sont reçus)

- Nouvel intérieur à partir du 1872
- Nouveau capot à partir du 1931
- Suppression de quelques ouvertures latérales à partir du 1896 (pas sur ?)

Les 12:

1: 5101 à 5198
2: 5199 à ...

- Nouveau capot à partir du 5199

Après bon, il s'agit des tranches générales des livraisons faites d'un bloc avant qu'elles ne soient espacées de quelques mois. Il y a peut être des sous-tranches de livraisons, mais en ce cas je ne saurai quoi dire :lol:

Walker
 
Messages: 1025
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
On passe de la vitre blanc à la vitre athermique en 2001 sur les agora V2 et maintenant 2011 on repasse à la vitre blanc c'est moche la vitre blanc :x
Vivement le retour de nos vieux SC10 préféré avec la siège marron confontable que ces citélis casse cul quoi que la diode est bien :)
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Il y a aussi niveau mécanique le freinage qui est différent sur les "vieux" Citélis.

Par exemple les 31XX freinent presque comme un Agora Line alors qu'à partir d'un certain numéro de coquille, le freinage est nettement plus correct.

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Walker a écrit:On passe de la vitre blanc à la vitre athermique en 2001 sur les agora V2 et maintenant 2011 on repasse à la vitre blanc c'est moche la vitre blanc :x
Vivement le retour de nos vieux SC10 préféré avec la siège marron confontable que ces citélis casse cul quoi que la diode est bien :)



Pour les V2, vitres athermiques en 1999 à partir de la 2857 (+ les GNV à partir de la 7001 en 1999), j'ajoute aussi les protos 2427 à 2429 (1998).

johnstefan
 
Messages: 130
Inscription: Ven 18 Fév 2011 17:18
Nouvelle mise à jour.

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Vous avez oublié la couleur des tableaux de bord...!

Sur le 22, gris clair (qd c 'est propre, bien sûr...soit à Annonay!)
Sur les autres, plus foncé(et je ne parle pas de la conduite...)

Sur les Citélis 12, il va falloir aussi jongler avec les capots arr !

nvallan0350
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:15
Pour les boîtes de vitesse à partie de la 3836 on passe en Voith, alors que jusqu'à 3835 les citélis sont en ZF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits