Caractéristique des Citelis toutes versions confondues

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
nvallan0350 a écrit:Pour les boîtes de vitesse à partie de la 3836 on passe en Voith, alors que jusqu'à 3835 les citélis sont en ZF


Bonjour,

Retour des ZF sur les Citélis 12, en tout cas jusqu'à la 5198... Pour les toutes dernières séries, je ne sais pas.

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Ils sont aussi en ZF les 52**

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Drake a écrit:L'intérieur marron c'est bien à partir du 3618 pour les Line, et du 1872 pour les 18.

Il me semble que c'est bien avant. Il y en sur le PC3, j'avais remarqué ça sur une coquille tout début des 1850.
Il y a des chances que ce soient tous les PC3 donc à partir de la 1846.

A Lyon, les Citelis 18 livrés en avril 2009 l'avaient déjà, donc plus de 6 mois avant (le marron c'est une modif constructeur concernant tous les vh).
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Une remarque: qu'est-ce qui prouve que les derniers Citelis 12 n'ont plus de vitres athermiques ?
Elles peuvent très bien être blanches.

Il ne faut pas faire la confusion entre:

- vitres athermiques => minimisent les échanges de chaleur
- vitres teintées => atténuent la luminosité (comme un pare-soleil)

fonctions très différentes !
Image

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

Je confirme pour la 1846, je l'avais prise en photo sur Ivry à l'époque ;)

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Perso je donerait plus le nom de Citélis 12 Hanover mais Agora V4 !!!!!!!! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
hydrolis24 a écrit:Perso je donerait plus le nom de Citélis 12 Hanover mais Agora V4 !!!!!!!! :D :D :D


Euh.. un Agora, c'est un Agora et un Citélis, c'est un Citélis !
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
Il y' a aussi les portillons des cabines conducteurs qui sont différents des autres séries comme sur les cytelis 33.. a diodes du 93 et 144,et aussi la petite vitre au dessus du valideur est moin large que sur les premières et les dernières séries de cytelis tout types confondus.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

kanabelo
 
Messages: 1555
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
eddy972 a écrit:Il y' a aussi les portillons des cabines conducteurs qui sont différents des autres séries comme sur les cytelis 33.. a diodes du 93 et 144,et aussi la petite vitre au dessus du valideur est moin large que sur les premières et les dernières séries de cytelis tout types confondus.


Ce sont des portillons avec le lève-vitre à air et non électrique. Le proto n'a pas été retenu, donc ils sont revenus aux anciens portillons... Ils sont installés dans les Citélis du 93,144 et 124.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Bon on va peut être pas détailler chaque changement non plus, sur les Agora on s'est contenté de VRAIS évolutions (V0 à V2 avec le décalage de la porte milieu, V2 à V3 avec une nouvelle motorisation, V3 à Line avec une carrosserie différente) et c'est tout, pas les différents changement de boite ZF à Voith et inversement parce que vous n'auriez pas terminé....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits