Caractéristique des Citelis toutes versions confondues

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
VITO-MI79

nvallan0350 a écrit:Pour les boîtes de vitesse à partie de la 3836 on passe en Voith, alors que jusqu'à 3835 les citélis sont en ZF

Bonjour,

Retour des ZF sur les Citélis 12, en tout cas jusqu'à la 5198... Pour les toutes dernières séries, je ne sais pas.

Samba

Ils sont aussi en ZF les 52**

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Drake a écrit:L'intérieur marron c'est bien à partir du 3618 pour les Line, et du 1872 pour les 18.

Il me semble que c'est bien avant. Il y en sur le PC3, j'avais remarqué ça sur une coquille tout début des 1850.
Il y a des chances que ce soient tous les PC3 donc à partir de la 1846.

A Lyon, les Citelis 18 livrés en avril 2009 l'avaient déjà, donc plus de 6 mois avant (le marron c'est une modif constructeur concernant tous les vh).
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Une remarque: qu'est-ce qui prouve que les derniers Citelis 12 n'ont plus de vitres athermiques ?
Elles peuvent très bien être blanches.

Il ne faut pas faire la confusion entre:

- vitres athermiques => minimisent les échanges de chaleur
- vitres teintées => atténuent la luminosité (comme un pare-soleil)

fonctions très différentes !
Image

€urobus

Salut !

Je confirme pour la 1846, je l'avais prise en photo sur Ivry à l'époque ;)

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

hydrolis24

Perso je donerait plus le nom de Citélis 12 Hanover mais Agora V4 !!!!!!!! :D :D :D

Naim

hydrolis24 a écrit:Perso je donerait plus le nom de Citélis 12 Hanover mais Agora V4 !!!!!!!! :D :D :D

Euh.. un Agora, c'est un Agora et un Citélis, c'est un Citélis !
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

eddy972

Il y' a aussi les portillons des cabines conducteurs qui sont différents des autres séries comme sur les cytelis 33.. a diodes du 93 et 144,et aussi la petite vitre au dessus du valideur est moin large que sur les premières et les dernières séries de cytelis tout types confondus.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

kanabelo

eddy972 a écrit:Il y' a aussi les portillons des cabines conducteurs qui sont différents des autres séries comme sur les cytelis 33.. a diodes du 93 et 144,et aussi la petite vitre au dessus du valideur est moin large que sur les premières et les dernières séries de cytelis tout types confondus.

Ce sont des portillons avec le lève-vitre à air et non électrique. Le proto n'a pas été retenu, donc ils sont revenus aux anciens portillons... Ils sont installés dans les Citélis du 93,144 et 124.

Bounonne

Bon on va peut être pas détailler chaque changement non plus, sur les Agora on s'est contenté de VRAIS évolutions (V0 à V2 avec le décalage de la porte milieu, V2 à V3 avec une nouvelle motorisation, V3 à Line avec une carrosserie différente) et c'est tout, pas les différents changement de boite ZF à Voith et inversement parce que vous n'auriez pas terminé....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales