Caractéristique des Citelis toutes versions confondues

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
JM-C a écrit:
MP55 a écrit:Les premiers sont pas €5??

Non, ils sont bien EEV, il y a le sigle juste avant la roue avant (sous Citelis), témoin cette photo de Fleurus

Image

La norme EEV est plus exigente que l'€5.


Euh oui, mais ce logo c'est... Euro 5 ! :D

Image
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Ah merci, Nico, il fallait un zoom car le logo EEV lui ressemble

Image

Donc les premiers Citelis Line (RATP) ne sont que €5 !

D'ailleurs, c'est normal, j'aurais du faire attention aux dates, les Citelis EEV n'apparaissent que fin 2007 (le premier TCL c'était le 28/09/2007).

Donc, logiquement, les 3001 à 3220 devraient être €5.

A priori, ce sont les 174 qui devraient être les premiers EEV, à vérifier sur le terrain (ou si quelqu'un a une photo où l'on voit bien le logo).
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
La norme la plus sévère avec EEV est aujourd'hui Euro 6.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Il me semble que ce sont les Citélis 12 qui sont EEV, les Lines sont bien €5 (garanti au moins jusqu'aux 36xx)

Avatar de l’utilisateur
jef25
 
Messages: 169
Inscription: Mer 28 Juil 2010 17:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé (72)
'soir :)

Pour tous les Citélis RATP, en version simplifiée, ils y sont dans le site Irisbus

http://www.irisbus.com/fr-fr/PRODUCTS/D ... 0%20fr.pdf
http://www.irisbus.com/en-us/PRESSROOM/ ... hnique.pdf
http://www.irisbus.com/en-us/PRESSROOM/ ... hnique.pdf

sûr qu'il y a le citélis 12 m(ètres), 18 m et puis le créalis, gx127 ?

Demandez-moi d'autres "choses", je rechercherais (pas facile à écrire !) dans le web.
Jef ou Jean-François

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Le document sur les Citelis est ancien et n'apporte aucune réponse puisqu'il y est écrit qu'on peut avoir (c'est en option), €4, €5 ou EEV.

La preuve qu'il date, la norme €5 est obligatoire depuis le 01/09/2009 !
Image

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
Pour info, tous les Citelis 18 sont Euro 5 (meme ceux du 393).

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Je dirais même €5-EEV, car chez nous les €5-EEV , coïncident avec la disparition des ouïes horizontales dans la partie supérieure gauche du capot moteur ...et de plus, les nôtres(les €5 EEV) ont déjà 2 ans.

Image

A gauche €4 et €5 à droite €5 EEV
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Bonjour,sur la photo de gauche c'est plutôt Euro 3 (jusqu'a fin 2006), et la photo de droite Euro 4, Euro 5 et EEV (depuis 2007).

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Bounonne a écrit:Il me semble que ce sont les Citélis 12 qui sont EEV, les Lines sont bien €5 (garanti au moins jusqu'aux 36xx)



Bonsoir Bounonne!

J'ai vérifié aujourd'hui sur les citélis 12 du 26, ils sont EURO 5 et non EEV.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits