Caractéristique des Citelis toutes versions confondues

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Lod94 a écrit:Tous ces sons ...si gênants soient-ils, sont dus à l'obligation des normes pour les non voyants.

Il va falloir un jour faire des normes pour les gens ordinaires!! A force de créer des obligations pour telle ou telle catégorie de voyageurs on ne va plus s'y retrouver. Penser au type sourd aveugle et en fauteuil, il fait comment?

FANA92

dtilliet a écrit:Penser au type sourd aveugle et en fauteuil, il fait comment?

Bonjour,
La pauvre personne n'a certainement pas le loisir de voyager :( , elle a été sûrement placé dans un des innombrables centres(ou mouroirs :( :roll: ), donc rien ne peut l'importuner :lol: :lol: :lol:
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Rmeteora

Lod94 a écrit:Tous ces sons ...si gênants soient-ils, sont dus à l'obligation des normes pour les non voyants.

Je pense quand même qu'on peut établir des normes pour les non-voyants sans gêner les autres usagers.
Autant le nom de la destination répété à chaque arrêt passe encore, mais l'alarme qui se déclenche quand on veut descendre au prochain arrêt (j'ai rien volé, m'sieur ! :p) ou à l'ouverture/fermeture des portes est à revoir.
On peut mettre quand même des sons plus agréables. Même nos bons vieux GX 317 ont un petit "ding" plutôt sympathique quand on appuie sur le bouton.
D'ailleurs, il me semble que sur les GX, il m'est déjà arrivé d'entendre ce fameux "ding" en boucle quand la porte arrière était ouverte.
Pour l'ouverture/fermeture des portes (même si je trouve que c'est bien audible sans alarme), pourquoi ne pas mettre une petite mélodie de deux-trois notes ?
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Photographe
Semvatac
Photographe

Rmeteora a écrit:

On peut mettre quand même des sons plus agréables. Même nos bons vieux GX 317 ont un petit "ding" plutôt sympathique quand on appuie sur le bouton.

Et oui, Heuliez était novateur !!

Pinot

La petite clochette dans les Heuliez est incontestablement la plus agréable! A se demander pourquoi elle n'a pas été installée dans les modèles récents... :?
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Ms61

Après il ya toujours pire au niveau du signal sonore lors de l'ouverture et fermeture des portes, par exemple ici sur un Citelis 12 sur un réseau Polonais ou Tchèque si je ne me trompe pas: http://www.youtube.com/watch?v=DYDm8X7zmaM

Ps: Attention aux oreilles ça arrache :evil:

Lod94

La petite clochette dans les Heuliez est incontestablement la plus agréable! A se demander pourquoi elle n'a pas été installée dans les modèles récents...

Heuliez lui même ne l'a pas reconduit sur ses nouveau modèles.Nos GX127 faisant un miip!!!! assez violent...

En général les bonnes idées disparaissent,et les idées a la c.. perdurent.

D'ailleurs, il me semble que sur les GX, il m'est déjà arrivé d'entendre ce fameux "ding" en boucle quand la porte arrière était ouverte.

Oui!! la porte avant aussi! dès que les 20km/H sont franchis(sur nos GX117).Lors des périodes de fortes chaleurs on roule en HLP porte ouverte et à 70 sur la N10 tu entends plus le deplacement d'air que la clochette :evil:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

AgoraLine 550

Et que dire des machinistes des 80 ou 95 (en MAN) qui entendent çà en boucle pendant l'intégralité de leurs services? Là on a du Bip Bip, des Coin Coin, des Glong Glong et autres Ding Ding. Plus notre chère et douce voix pour le prochain arrêt...

Mais respect à nos confrères aveugles, je me dis que prendre le RER (A par exemple) doit être une vraie corvée... Déjà pour aller à la gare, ensuite, compter les stations et ne pas se planter dans les subtilités horaires (Omnibus en creux, sauts à Maisons Laffitte et Houilles en pointe par exemple), il est facile de se retrouver 2 stations plus loin que prévu si l'on oublie ce paramètre ;) Je remercie le bon Dieu de m'avoir filer deux yeux par la même...

Pour les sourds et muets, il est toujours possible de lire, mais aussi de "faire attention à la marche en descendant du train"...

Drake

Déterrage de topic :evil:
Je viens de m'apercevoir que dorénavant, les Citelis 12 possèdent deux feux de recul, contre un seul (le droit) auparavant...

Image

le chacal

Pinot a écrit:La petite clochette dans les Heuliez est incontestablement la plus agréable! A se demander pourquoi elle n'a pas été installée dans les modèles récents... :?

Ce n'est pas encore une fois pour défendre ma ligne, mais Mercedes a trouvé le compromis !

Les sons de demande d'arrêt, d'ouverture de porte, sont au top.

Seul hic, mais je pense qu'il ne s'agit que d'un réglage à faire, l’annonceur sonore interne qui augmente de niveau apparemment en fonction de l'ambiance sonore dans le bus...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales